[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit : 06 sept. 2026, 18:11
totolehéros a écrit : 06 sept. 2026, 11:58
Chawax a écrit : 06 sept. 2026, 08:38
C'est juste inhumain de faire ça. Ce sont des humains, pas du bétail.
Sur ces sujets de migrations, ce serait bien parfois de faire preuve d'un minimum d'empathie avec ces gens qui risquent leufr vie pour fuir leur pays d'origine, celui où ils sont nés, où ils ont grandi, où ils laissent leurs familles et leurs amis. Mais où ils n'ont aucun avenir, où ils vivent dans la misère, parfois dans la guerre. Ils ne le font pas pour le fun, sur un coup de tête. Ils risquent leur vie en le faisant. Est-ce qu'on ne ferait pas pareil à leur place ? On a la chance d'être nés en Europe, mais ça ne doit pas empêcher un minimum d'empathie. Il n'est pas question d'ouvrir grand les portes, de les inciter à venir (et on ne le fait pas d'ailleurs) mais une fois qu'ils sont là qu'on les traite comme des humains.

Ce qui me gêne le plus avec ce sujet de l'immigration rabâché à longueur d'année par certains partis / mouvements politiques et certains media (pour des questions idéologiques, en excitant les peurs et les pires instincts humains), c'est que ça prend le dessus sur les sujets qui concernent RÉELLEMENT nos concitoyens au quotidien : l'économie qui est dans le dur, le pouvoir d'achat, l'éducation qui se dégrade, l'accès à la santé qui devient compliqué, les difficultés à se loger, l'adaptation au changement climatique, etc. Ça ce sont des sujets dont j'entends parler tous les jours autour de moi. Mais non, des media comme CNews ou des partis comme le RN préfèrent faire du sujet de l'immigration LE sujet essentiel, avec de désagréables relents de xénophobie.
Tout à fait en phase avec cette brillante réflexion, pétrie d'humanisme, de Chawax : le gros problème, c'est que chez les gens qui méconnaissent la question, le cliché de l'étranger venu en France pour s'acheter un écran plat, ou mener la grande vie avec les 650 euros du RSA, a vraiment la vie dure...

Plutôt de prendre les problèmes de notre société à bras-le-corps, on préfère s'attaquer au plus petit, au plus faible : l'étranger.

Une partie de l'humanité est ainsi faite mais bonne nouvelle, il ne s'agit pas de la majorité
Donc citer la problématique des OQTF qui ne sont pas appliquées, pour les gens qui ne respectent pas les lois Françaises et posent des problèmes pour envisager une solution type Hub. C'est être inhumain.. Et ne pas penser aux pauvres gens qui risquent leur vie pour trouver un avenir meilleur... On tape les bons clichés comme d'habitude..
Et oui.
Tu es un facho lolo.

Tkt moi je suis islamo gauchiste quand je parle avec des fans du RN, et facho quand je parle avec les LFIstes
panchoa
Légende des Merlus

panchoa a écrit : 05 sept. 2026, 21:14
lolo_56 a écrit : 05 sept. 2026, 21:08 ...Et d'ailleurs pourquoi cela serait d'extrême droite, que de ne pas vouloir ouvrir les frontières à tout va...
Connaissant certains forumistes, je suis sûr que tu vas recevoir une réponse aussi rapide que catégorique... :mrgreen:
Je te l'avais bien dit, ça a déboulé sec! :argue:
lolo_56
Modérateur

Peu m'importe. Je sabre le champagne ce soir.. :drunk:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Ich auch! :splif:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 06 sept. 2026, 14:06
totolehéros a écrit : 06 sept. 2026, 11:58 [le gros problème, c'est que chez les gens qui méconnaissent la question, le cliché de l'étranger venu en France pour s'acheter un écran plat, ou mener la grande vie avec les 650 euros du RSA, a vraiment la vie dure...

Plutôt de prendre les problèmes de notre société à bras-le-corps, on préfère s'attaquer au plus petit, au plus faible : l'étranger.
Tu as tout dit :good:
Pas que.
Macron s'est attaqué aux chômeurs, aux agriculteurs, aux soignants, etc.

Comme dit Kery James que j'adore : "les enfants des campagnes sont autant abandonnés que les enfants des cités"
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

menruz a écrit : 06 sept. 2026, 19:26 https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... 79994.html
On y est, premier tremblement de terre.
Poutine a plus qu'à attendre que les fruits mûrs tombent en Europe.
Car si on peut voir des ambiguités sur la position du RN vis a vis de l'Ukraine, par contre l'AFD est clairement pro russe.
Ya pas d'ambiguïté, le RN lâchera l'Ukraine.

L'ambiguïté existe chez Mélenchon qui n'est pas clair sur le sujet.
jean mérant
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit : 06 sept. 2026, 20:14
panchoa a écrit : 05 sept. 2026, 21:14
lolo_56 a écrit : 05 sept. 2026, 21:08 ...Et d'ailleurs pourquoi cela serait d'extrême droite, que de ne pas vouloir ouvrir les frontières à tout va...
Connaissant certains forumistes, je suis sûr que tu vas recevoir une réponse aussi rapide que catégorique... :mrgreen:
Je te l'avais bien dit, ça a déboulé sec! :argue:
Personne n’a dit que lolo est d’extrême droite
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 06 sept. 2026, 20:32
menruz a écrit : 06 sept. 2026, 19:26 https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... 79994.html
On y est, premier tremblement de terre.
Poutine a plus qu'à attendre que les fruits mûrs tombent en Europe.
Car si on peut voir des ambiguités sur la position du RN vis a vis de l'Ukraine, par contre l'AFD est clairement pro russe.
Ya pas d'ambiguïté, le RN lâchera l'Ukraine.

L'ambiguïté existe chez Mélenchon qui n'est pas clair sur le sujet.
C’est même assez clair que le RN va faire plaisir à son patron

Ça va certainement me valoir un 7648eme smiley :lol:
Modifié en dernier par jean mérant le 06 sept. 2026, 21:40, modifié 1 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit : 06 sept. 2026, 18:11 Donc citer la problématique des OQTF qui ne sont pas appliquées, pour les gens qui ne respectent pas les lois Françaises et posent des problèmes pour envisager une solution type Hub. C'est être inhumain.. Et ne pas penser aux pauvres gens qui risquent leur vie pour trouver un avenir meilleur... On tape les bons clichés comme d'habitude..
Le hub au Rwanda n'est absolument pas envisagé pour écarter ceux qui posent problème. Et non c'est pas très humain.

Moi j'accepterais pas d'être traité comme çà, et je suis pas sûr que vous accepteriez d'être traité comme çà non plus. Je sais pas si vous avez dans votre famille des gens qui ont fui la misère ou une dictature, mais mettez vous à leur place deux minutes avant de militer pour des mesures de rationalisation d'étrangers gérés comme des variables et des statistiques.
jean mérant
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit : 06 sept. 2026, 18:11
Donc citer la problématique des OQTF qui ne sont pas appliquées, pour les gens qui ne respectent pas les lois Françaises et posent des problèmes pour envisager une solution type Hub. C'est être inhumain.. Et ne pas penser aux pauvres gens qui risquent leur vie pour trouver un avenir meilleur... On tape les bons clichés comme d'habitude..
Envoyer un mec afghan qui a traversé la moitié du monde (ok illégalement) pour le renvoyer dans l’autre moitié du monde genre au Rwanda où il n’aura aucun moyen de rentrer chez lui, sera probablement enfermé dans un camp…. Ouais c’est inhumain…. Même s’il n’a pas respecté la loi française

On va me dire « il n’a qu’à faire une demande de visa à l’ambassade en Afghanistan » qui sera certainement sans souci accepter :ange:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je cherche qui a traité lolo de facho dans le fil, je ne vois personne.

Faut arrêter la victimisation.
Le débat est courtois il me semble.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Donc on accueille tout le monde et on se tait , on paie
Machete Cortez
Merlus

Laisse les grands parler entre eux.
menruz
Merlus

Mais l'assimilation ne fonctionne pas ou plus ou trop difficilement.
De plus en plus de jeunes musulmanes portent le voile.
De plus en plus de jeunes veulent l'application de la charia.
Cest un echec majeur.
Et je parle pas des quelques folles avec hijqb gants et masque covid.

On est passé d'un modele assimilationiste a un modèle multi culturel subit
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : 06 sept. 2026, 21:56 Laisse les grands parler entre eux.
Tjs aussi drôle
Répondre
  • Informations