[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Effrayant

57% ignorent le nombre de victimes de la Shoah

Encore plus effrayant un quart des moins de 38 ans pensent que le nombre de victimes est exagéré :|
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Donner les clés aux nouvelles générations. Ca fait peur. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

bouboule56 a écrit :Effrayant

Encore plus effrayant un quart des moins de 38 ans pensent que le nombre de victimes est exagéré :|
Une "estimation" des chiffres... :cry:

Image
Revenge
P’tit Breizh

Après c'est l'Histoire en général qui est méconnue... Qui a retenu qu'Hitler avait une haine viscérale des Slaves ! Les chiffres doivent êtres encore plus édifiants si l'on faisait un sondage.
Shoah est un terme technique mais je pense que tout le monde sait la bataille qu'Hitler a menée !
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit :25% des 38 ans n'ont jamais entendu de la shoah .
On parle de la France.
A mon avis c'est le mot "shoah" qui est méconnu de 25% des moins 38 ans, j'ai énormément de mal à croire que 25% ne connaissent pas l'Holocauste vu comment il est quand-même beaucoup enseigné.

Ce qui est sûr c'est que le rapport à l'Histoire fluctue, je suis certain qu'aujourd'hui si on demande aux français grâce à qui on a gagné la guerre contre les nazis, une écrasante majorité répondra les américains. On aurait demandé à la génération de nos grands parents ils auraient répondu en majorité que c'était grâce aux russes.
renoir15
Merlus

Une fois de plus, il tente de justifier les éborgnés, les mutilés. Nous sommes dans une démocrature.
https://www.bfmtv.com/politique/macron- ... 46324.html
GoLorient
Légende des Merlus

Impressionnant le "j'ai été élu, je fais ce que je veux" : comme un gamin à qui on a donné un jouet :roll:
renoir15
Merlus

« Une dictature, c’est un clan ou une personne qui décident des lois..... », il est vraiment très fort le gamin, il est tellement aveuglé par le pouvoir, par son pouvoir, qu’il en en perd la raison.
Quand il évoque le vote des lois, il sait très bien que les godillots de l’Assemblée n’y connaissent rien, et ne se sentent pas concernés.
Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je peux battre le pavé car je suis contre le projet de réforme des retraites que nous sommes en démocratie.
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :
menruz a écrit :25% des 38 ans n'ont jamais entendu de la shoah .
On parle de la France.
A mon avis c'est le mot "shoah" qui est méconnu de 25% des moins 38 ans
C'est pas vraiment ce qui ressort du sondage mené
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
razorback
Modérateur

bouboule56 a écrit :Effrayant

Et à la fin ce ne sera plus qu'un "détail" de l'histoire, c'est effectivement effrayant
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

J'ignore le nombre de victimes de la Shoa, c'est ce que j'aurai répondu à une enquête de ce type. Par contre en % de la population juive, j'aurai très probablement sorti un chiffre proche des 67% du tableau.
=> Attention aux stats dans ce type d'enquête ça ne veut pas forcément dire grand chose

Concernant le % qui pense que le nombre de victimes est exagéré, je pense que c'est biaisé par la part de population d'origine arabe (non négligeable) qui ne doit pas forcément être très objective sur le sujet.
Boycott Qatar 2022
Antho
Légende des Merlus

En même temps je ne vois pas bien ce que ça apporterait de connaître le nombre exact de juifs tués, ça ne change strictement rien à l'histoire.

Quant aux 25% qui n'auraient soit-disant jamais entendu parler de l'extermination des juifs par les nazis je n'y crois absolument pas, le sondage est bidon ou alors ils sont tombés sur 25% de trolls. On nous rappelle assez souvent ce qui s'est passé quand même, déjà à l'école et il y a quelques films sur le sujet également, impossible d'être passé à côté en France.
hc56
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :« Une dictature, c’est un clan ou une personne qui décident des lois..... », il est vraiment très fort le gamin, il est tellement aveuglé par le pouvoir, par son pouvoir, qu’il en en perd la raison.
Quand il évoque le vote des lois, il sait très bien que les godillots de l’Assemblée n’y connaissent rien, et ne se sentent pas concernés.
Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je peux battre le pavé car je suis contre le projet de réforme des retraites que nous sommes en démocratie.
Il a tout dit et son aveuglement sur sa personne n a d egal que son ego et son manque d empathie.
Démocratie, pouvoir DU peuple PAR le peuple POUR le peuple, tant qu il y a pas de moyen revocatoire par le peuple,ca n en sera pas une et le vote sera une carte blanche à chaque fois.
Quand il parle de clan c est magique, parce que justement on est en plein dedans.

Pour la shoah c est tres revelateur,ces dernières années, quasi tous les opposants au pouvoir ont été taxé d antisémitisme et la maintenant c est tout le peuple apres 2-3 raccourcis ,qui le devient ,donc le peuple est un opposant au pouvoir politique ,donc pas de démocratie.
Machete Cortez
Merlus

S'il pense vraiment ce qu'il dit alors il est encore plus largué que je l'imaginais. Il me semble qu'il aime bien discuter avec des intellectuels vu qu'il en invitait quelques uns à son ministère (genre Houellebecq), qu'il invite les intellectuels qui parlent de "démocratie autoritaire" en parlant de Macron. Parce que dans l'autoritarisme y'a beaucoup de nuances avant d'arriver à la dictature. Il est actuellement le seul dirigeant européen à poutrer une partie de son peuple avec une police violente, bien devant le "dictateur" Orban. Il y a de quoi être inquiet par ce manque de recul.
On pourrait parler aussi de son nouveau bébé, la loi anti-haine sur internet portée par Laetitia Avia bien partie pour être adoptée, qui va à l'encontre de la loi européenne et qui va être une sacrée menace pour la liberté d'expression en France. Ils auraient pu se demander pourquoi 99% des associations LGBT+ ou antiracistes sont vent debout face à cette loi de merde, mais non, la remise en question c'est pas le genre de la maison...
GoLorient
Légende des Merlus

Maintenant on parle de 65 ans pour l'âge d'équilibre. On a perdu 1 an !
D'ici 3 mois , on arrive à 70 :mrgreen:
Répondre
  • Informations