Quel est l'avenir du FCL

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
mickoule
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :
Il y a peut être une clause en cas de descente pour payer moins de salaire
Mais nulle doute qu'on devra les brader : par rapport au prix acheté car sur leur valeur , ils sont loin du prix d'achat
Le règlement de la ligue autorise à baisser de 20% (maximum) les émoluments des joueurs en cas de descente L1/L2 mais le club doit négocier individuellement avec les joueurs !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
merlu29
Légende des Merlus

Bah il vaut mieux, parce que sinon ça va être compliqué de payer certains

De toutes façons c'est jamais une bonne idée de payer 3/4 fois plus un joueur dans une équipe, même dans une entreprise classique...J'espère qu'on saura retenir ces leçons.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Vous inquiétez pas, si on descend en L2, les gros salaires type Bakayoko ou Benjamin Mendy ne resteront pas pour jouer en Ligue 2.
merlu29
Légende des Merlus

Ça nous coûtera de toutes façons du fric, si résiliation, parce que personne va payer pour eux

Il restera le cas Makengo
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco
Merlus

On n'a rien payé pour eux non plus donc cela change rien. Makengo c'est effectivement différent.
Mimi5622
P’tit Breizh

J'ai lancé ce post, et je constate que les différents avis donnent plutôt un FCL en L2.
Mais quel est l'intérêt pour Foley d'avoir mis des fonds chez nous ? (Ou alors je ne comprends plus rien à rien) si je mets des sous quelque part c'est pour espérer le faire fructifier ! Idem pour LF si son désir c'est de vendre le club bientôt il aurait tout intérêt à le faire performant...
Je serai LF, je ferai engager d'avantage Foley pour bâtir une équipe compétitive quitte à s'échanger des joueurs avec Bournemouth !! Pourquoi pas....
Je ne comprends pas cette situation mi figue mi raisin. Nous avons un beau centre d'entraînement,nous pourrions avoir un beau stade et ça mijotte, on vend,on recrute on prête et le football ou est il ?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je vais encore dire un truc qui va paraître dingue, mais je pense que Fery et Foley (et 99% des dirigeants de tous les clubs) ne font pas exprès de bâtir une équipe qui va être reléguée.

De toute évidence ils ont cru que l'effectif de l'été dernier allait permettre de se maintenir, et même relativement aisément.

Après, sur le sportif, le responsable technique c'est RLB.
Allez les merlus !
ich56fr
P’tit Breizh

Mimi5622 a écrit :...
En effet je pense qu'il y a une myriade de possibilités et qu'aujourd'hui on (supporters) n'a pas beaucoup d'éléments pour nous permettre de prédire un dénouement.

Je pense comme d'autres que Fery a trouvé le moyen et l'opportunité d'attirer des fonds étrangers pour renforcer le club et le consolider financièrement.
En ce qui concerne Foley, il s'est lancé dans la construction de sa galaxie mais il est clair que son but est de faire fleurir Bournemouth en récupérant des joueurs prometteurs.

Maintenant savoir ce en quoi ce partenariat sera bénéfique, ou pesant, pour Lorient est une bien grande interrogation.
Si ça se trouve ce n'est qu'une question de sécurité face à la DCNG en cas de descente, dans quel cas ce partenariat ne changera que peu de chose sur le plan sportif pour Lorient...
Jurxl
P’tit Breizh

Pour les personnes abonnées à l'équipe, peuvent elles confirmer que le départ de VLG est annoncé dans cet article ? Merci

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1444140
centaure56
Habitué du Moustoir

bof l' Equipe vend du papier comme tous les medias footeux: il y a en un qui "aimerait" voir Talbi à Lens...Benzema à Lyon etc etc....radotage et spéculation c'est à la mode sur les réseaux sociaux ......nous aussi on ergote on radote (moi le premier peut-être) on est inquiet pour notre club et parfois on aimerait en SAVOIR PLUS
fandefoot
Nouveau Merlu

Merluchon56600 a écrit :Bah ça c'est le projet.

Des dirigeants qui ont des projets qui foirent ou qui ne voient jamais le jour, c'est extrêmement fréquent.
Pour le moment à part Ouattara personne n'est parti à Bournemouth.

Le FCL peine énormément à former des joueurs pour la L1, alors pour jouer l'Europe avec un club anglais je rigole.

90% des jeunes de notre centre finissent en L2/N1/N2, 5% avec le FCL (les gros cadors genre Kroupi, Le Fée..).

Lorient a formé combien de joueurs au niveau pour être titulaires en Angleterre et jouant la coupe d'europe depuis 20a ?

Autour de 0.
Je vois Fofana..

Alors quand on sera en L2...

Mon hypothèse reste surtout que Féry a réussi à tirer un billet à un milliardaire américain en fin de vie qui a déjà X clubs pour des montants bien plus importants.
De source sure (que je ne peux citer) il existe un accord pour la cession des parts de Fery à Foley en 2026
centaure56
Habitué du Moustoir

on sera en L2 ou en N....mais on aura une équipe de basket en proA, une de base ball ....
panchoa
Légende des Merlus

Moi je suis qu'un supporter de base, je n'ai pas d'infos confidentielles, mais faut pas être grand clerc pour pressentir que LF ne restera pas au delà de 2026, le centenaire du club... Il s'en est à peine caché, il a fait des allusions, et ce serait très compréhensible, après 17 ans de présidence...
calzone
Habitué du Moustoir

fandefoot a écrit :De source sure (que je ne peux citer) il existe un accord pour la cession des parts de Fery à Foley en 2026
De source sure (que je peux citer) ce départ fera des heureux.
centaure56
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :
fandefoot a écrit :De source sure (que je ne peux citer) il existe un accord pour la cession des parts de Fery à Foley en 2026
De source sure (que je peux citer) ce départ fera des heureux.
eh ben dis donc Fery , on est d'accord ce n'est pas un "ange" mais Foley que l'on ne connait pas ; moi ça me fait un peu flipper
Répondre
  • Informations