[ex-Entraineur] Régis Le Bris
-
calzone
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Tout le monde l'a vu cette vidéo ok mais en quoi ça exonère Le Bris d'avoir validé ce choix sportivement ???
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Quoi qu'il en soit, choix judicieux.. On a vraiment gagné au change 
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Décevant oui ; Incompréhensible oui et non . RLB a sans doute voulu s'adapter à une Ligue 1 qu'il a découvert très physique. Le problème est que ses recrues ont été livrées sans pieds , hors de forme et/ou avec un QI foot pour le moins discutable. Tout l'inverse de ce qu'il nous proposait à la formation effectivement. D'ailleurs pas plus tard que dimanche dernier en Gambardella on a pu voir une belle équipe ; on a vu du jeu au sol de bonne facture. Pour autant si l'on fait un bilan objectif du CdF depuis son ouverture combien de joueurs en sont réellement sortis ? Au mieux 1 par an . Combien sont titulaires en Ligue 1 ou équivalent à l'étranger ? ça pose question. Ce profil de joueurs formés au CdF est-il vraiment adapté à la Ligue 1 ? C'est bien dommage mais les chiffres sont là....panaco a écrit :Le recrutement à été basé sur le physique et peu importe si le joueur a du mal à faire un contrôle, tout l'inverse de ce qu'il recherchait à la formation. C'est incompréhensible.
- merlu29
- Légende des Merlus
Mets toi a sa place deux secondes,calzone a écrit :Tout le monde l'a vu cette vidéo ok mais en quoi ça exonère Le Bris d'avoir validé ce choix sportivement ???
" Regis, je veux vendre Meité a l'OM, tfacons il veut y aller, en échange on prend Touré, ok ?"
"Ben...ok...".
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Merlus
De toute façon concernant ces transferts , échanges.. il y a plein de choses qu'on ignore et on ne saura probablement jamais ce qui s'est réellement passé..Le cas Meïté nous a clairement déçu, surtout quand on voit l'autre buse qu'on a récupéré, il y a de quoi être dubitatif..Il y en a d'autres, Makengo, Dieng ( qui étaient dans le viseur de RLB depuis quelques temps), etc.. Enfin bref , inutile de triturer le couteau dans la plaie , c'est trop tard maintenant...
- Wanted56
- Modérateur
Non cela ne l'exonère pas. Il a voulu être partie prenante du recrutement et il a mis son acolyte Aziz-Mogne à ce poste pour ça. En revanche, dans la liste des joueurs susceptibles de remplacer Méïté (qui voulait absolument partir à l'OM apparemment, d'ailleurs il n'avait pas fait de cadeau à Laval et voulait même quitter Lorient dès sa première saison car il n'était pas dans le groupe pro), je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de choix. C'était forcément un joueur jeune, avec du potentiel et donc avec la perspective d'une revente avec plus-value conséquente. Si en plus Féry s'est arrangé avec ses amis Marseillais, il n'y avait plus rien à dire. Et si ça n'avait pas été Touré, ça aurait été un autre joueur du même type.calzone a écrit :Tout le monde l'a vu cette vidéo ok mais en quoi ça exonère Le Bris d'avoir validé ce choix sportivement ???
L'intérêt financier prime toujours sur le sportif.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pourquoi RLB a prolongé il y a 1 an dans ce cas s'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement ?merlu29 a écrit :
Mets toi a sa place deux secondes,
" Regis, je veux vendre Meité a l'OM, tfacons il veut y aller, en échange on prend Touré, ok ?"
"Ben...ok...".
L'exonerer du recrutement merdique des 2 derniers mercatos, c'est fort
Il est autant responsable que Fery
Il a voulu les pleins pouvoirs
- Wanted56
- Modérateur
Comme dit Panaco, on ne sait pas tout ce qu'il se passe au sein du club. Il a pu vouloir avoir la main sur le recrutement pour éviter les recrutements à la Grbic et les départs à la Moffi, Ouattara ou Lemina. Sans parler qu'on ne connait pas non plus les obligations vis-à-vis de Bournemouth.
Donc oui il a sans doute la main sur le recrutement mais dans la limite des critères demandés par Féry (plus-values) et Foley (feed club).
Donc oui il a sans doute la main sur le recrutement mais dans la limite des critères demandés par Féry (plus-values) et Foley (feed club).
-
- Merlus
Sur ces différents dossiers, concernant Féry et RLB on va couper la poire en deux, pas un pour rattraper l'autre...
- merlu29
- Légende des Merlus
Mais de toutes façons il ne peut pas tout faire au club, et s'il a menacé de partir cet été, ça m'étonnerait pas que ce soit à cause de ça justement.
On ne le saura sans doute jamais!
On ne le saura sans doute jamais!
- footeux56
- Légende des Merlus
Un peu plus quand mêmecalzone a écrit :Pour autant si l'on fait un bilan objectif du CdF depuis son ouverture combien de joueurs en sont réellement sortis ? Au mieux 1 par an . Combien sont titulaires en Ligue 1 ou équivalent à l'étranger ? ça pose question. Ce profil de joueurs formés au CdF est-il vraiment adapté à la Ligue 1 ? C'est bien dommage mais les chiffres sont là....
Et j'en oublie sûrement...
-
panaco
- Merlus
D'accord ce que je voulais surtout dire c'est que Féry ne supervise pas tous les joueurs qui viennent au FCL mais que c'est lui qui donne son accord au final. Alors Touré était surement le mauvais exemple puisse que comme je l'ai dis dans un autre post cela ressemble à un petit arrangement entre amis. Normalement le fonctionnement d'un club est que l'entraîneur fait part de ses désidérata au directeur sportif qui lui fait fonctionner sa cellule de recrutement et que celle ci propose les joueurs au DS qui voit avec l'entraîneur et le président si c'est possible. A Lorient on a changé ce circuit en shuntant le DS et en changeant la cellule de recrutement avec le résultat que l'on connait. je pense mais je ne suis pas sûr d'avoir raison que RLB est le responsable de ce mauvais recrutement et qu'il l'a validé tout comme LF puisse que c'est lui qui donne son accord.merlu29 a écrit :@ Panaco,
C'est FERY qui est a l'origine et a la conclusion de l'échange Meité/ Touré, on l'a dit et redit mais il est filmé quand il fait cet échange.
Au final je pense que l'on est pas très loin d'être d'accord. la seule différence est que je mets la responsabilité sur les deux.
@footeux : Mouazan me vient à l'esprit surtout qu'il fait le bonheur du club voisin
Modifié en dernier par panaco le 17 janv. 2024, 13:40, modifié 2 fois.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
@ footeux : Tu m'as mal lu.
Combien de vrais titulaires en Ligue 1 ou équivalent à l'étranger ? Je n'évoque ni la Ligue 2 ni le National.
A tout casser - et encore si certains y arrivent plus tard - on est à 1 par année d'existence du Cdf
Combien de vrais titulaires en Ligue 1 ou équivalent à l'étranger ? Je n'évoque ni la Ligue 2 ni le National.
A tout casser - et encore si certains y arrivent plus tard - on est à 1 par année d'existence du Cdf
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben c'est énorme 1 par an, surtout quand on voit le niveau des gars: loin d'être des pipes quand même.
A titre de comparaison, Guingamp, Nantes, Brest n'en sortent pas plus, voire aucun. Le seul que je vois c'est Chardonnet à Brest en fait. On pourrait aussi citer Larsonneur mais il n'est pas au niveau L1, on peut le comparer à Gakpa ou Krasso à la limite.
A titre de comparaison, Guingamp, Nantes, Brest n'en sortent pas plus, voire aucun. Le seul que je vois c'est Chardonnet à Brest en fait. On pourrait aussi citer Larsonneur mais il n'est pas au niveau L1, on peut le comparer à Gakpa ou Krasso à la limite.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
En fait, on ne peut pas vraiment débattre, puisque de façon idéologique tu vas toujours chercher à mettre tous les torts sur Féry en permanence. Jusqu'à lui reprocher de pas former lui-même les jeunes du centre.merlu29 a écrit :Mets toi a sa place deux secondes,calzone a écrit :Tout le monde l'a vu cette vidéo ok mais en quoi ça exonère Le Bris d'avoir validé ce choix sportivement ???
"Ben...ok...".
Et je reconnais que c'est aussi stérile avec des gens qui voudraient ne jamais donner tort à Féry sur rien (mais ils sont rares).
Allez les merlus !
-
- Informations
-