[Président] Loïc Féry
-
panaco
- Merlus
@golorient: Si on leur offre 25M pour Lees Melou et 20 M pour Brassier je suis certain qu'ils vont y réfléchir. Brest se trouve dans notre situation la saison dernière , tu ne risques plus de descendre même si tu te sépares de tes 2 meilleurs joueurs. Pour l'instant il laisse partir Brassier mais s'il y a une offre non refusable pour Lees Melou ils le vendront. J'ai lu que Rennes veut l'avoir pour 10M et qu'ils en réclament 20M . La chance qu'ils ont est que Lees Melou se plait bien à Brest et n'est pas un jeune qui a sa carrière à faire. 
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Et si un gros club anglais vient frapper à la porte et lui propose de multiplier son salaire par 5 sur un contrat de 5 ans, il fera un peu la gueule, comme l'avait fait Moffi la saison dernière, et ça poussera le club à le lâcher. C'est le lot des clubs comme le nôtre (car oui on est et on restera un petit club). Faut juste résister aux départs en cours de saison, que ce soit toujours préparé et compensé, et que ça se fasse en bonne intelligence avec l'entraîneur.
Tiens, sur les petits clubs, chouette vidéo que j'ai vu passer hier :
Tiens, sur les petits clubs, chouette vidéo que j'ai vu passer hier :
-
Anth0
Il y a un mercato estival en fin de saison, les joueurs qui auront bien travaillé auront tout le loisir d'aller négocier un beau contrat ailleurs et les clubs auront de plus largement le temps de les remplacer.
En plein milieu de la saison c'est une connerie si tu as quelques ambitions sportives (ce qui n'est donc absolument pas le cas du FCL malgré les fanfaronnades) et quand tu craches sur toute ambition il ne faut pas s'étonner d'une régression brutale par la suite. Logique et mérité.
On nous explique que Moffi et Ouattara voulaient partir et alors ? Évidemment qu'aucun joueur ne souhaite rester à Lorient quand un club supérieur sportivement et/ou financièrement le contacte mais ils avaient un contrat point final. Ils seraient partis 5 mois plus tard comme Le Fée ils s'en seraient remis. Si demain tous les titulaires demandent à quitter le club avant le 31 janvier il faudrait donc les lâcher eux aussi ? Ce sont des excuses à deux balles, RLB voulait aussi partir à Nice mais il est toujours là parce qu'il a un contrat lui aussi.
En plein milieu de la saison c'est une connerie si tu as quelques ambitions sportives (ce qui n'est donc absolument pas le cas du FCL malgré les fanfaronnades) et quand tu craches sur toute ambition il ne faut pas s'étonner d'une régression brutale par la suite. Logique et mérité.
On nous explique que Moffi et Ouattara voulaient partir et alors ? Évidemment qu'aucun joueur ne souhaite rester à Lorient quand un club supérieur sportivement et/ou financièrement le contacte mais ils avaient un contrat point final. Ils seraient partis 5 mois plus tard comme Le Fée ils s'en seraient remis. Si demain tous les titulaires demandent à quitter le club avant le 31 janvier il faudrait donc les lâcher eux aussi ? Ce sont des excuses à deux balles, RLB voulait aussi partir à Nice mais il est toujours là parce qu'il a un contrat lui aussi.
- ich56fr
- P’tit Breizh
Faut arrêter 2 secondes avec les "petits clubs comme le nôtre" je pense.
Un petit club reste un petit club quand il ne cherche pas à saisir l'opportunité de devenir plus grand. Même si grandir est toujours un pari risqué.
Cette opportunité n'arrive pas souvent et pourtant l'an dernier Féry l'a eue, et il ne l'a pas saisie.
Comme dit Anth0 attendre le bilan de fin de saison avant de vendre Moffi et Ouattara aurait pu changer pas mal de choses. A commencer par ne pas ruiner la dynamique de groupe à mi-saison et espérer une place en Europe, on était pas trop mal parti pour le faire même si ça aurait été dur.
Si on avait reussi ce coup-là les joueurs ne se seraient pas bousculés pour partir.
Un petit club reste un petit club quand il ne cherche pas à saisir l'opportunité de devenir plus grand. Même si grandir est toujours un pari risqué.
Cette opportunité n'arrive pas souvent et pourtant l'an dernier Féry l'a eue, et il ne l'a pas saisie.
Comme dit Anth0 attendre le bilan de fin de saison avant de vendre Moffi et Ouattara aurait pu changer pas mal de choses. A commencer par ne pas ruiner la dynamique de groupe à mi-saison et espérer une place en Europe, on était pas trop mal parti pour le faire même si ça aurait été dur.
Si on avait reussi ce coup-là les joueurs ne se seraient pas bousculés pour partir.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Brest est encore mieux placé que nous l'année dernière pour jouer l'Europe, et Lees-Melou fait clairement comprendre qu'il a rien contre signer à Rennes dès maintenant (Rennes étant pourtant moins bien classé que Brest).
Alors n'en parlons pas l'été prochain.
Le FCL est archi nul parce-que l'équipe 2023/2024 et la façon dont elle joue ne ressemble absolument à rien, pas parce-qu'on a vendu Moffi et Ouattara y a 1an.
D'ailleurs y a 1an Brest était à la cave.
Le FCL est archi nul parce-que l'équipe 2023/2024 et la façon dont elle joue ne ressemble absolument à rien, pas parce-qu'on a vendu Moffi et Ouattara y a 1an.
D'ailleurs y a 1an Brest était à la cave.
Allez les merlus !
- ich56fr
- P’tit Breizh
Parlons-en justement l'été prochain, si Brest se qualifie pour l'Europe.Merluchon56600 a écrit :Brest est encore mieux placé que nous l'année dernière pour jouer l'Europe, et Lees-Melou fait clairement comprendre qu'il a rien contre signer à Rennes dès maintenant (Rennes étant pourtant moins bien classé que Brest).
-
panchoa
- Légende des Merlus
Y a un topic stade brestois... 
- ich56fr
- P’tit Breizh
Je ne fais que répondre à un contre-argumentaire basé sur une exception.panchoa a écrit :Y a un topic stade brestois...
Contre-argumentaire complètement idiot maintenant que je le relis...
Modifié en dernier par ich56fr le 15 janv. 2024, 18:40, modifié 1 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tu connais des petits clubs qui vendent leurs meilleurs joueurs en Janvier ?Et si un gros club anglais vient frapper à la porte et lui propose de multiplier son salaire par 5 sur un contrat de 5 ans, il fera un peu la gueule, comme l'avait fait Moffi la saison dernière, et ça poussera le club à le lâcher. C'est le lot des clubs comme le nôtre (car oui on est et on restera un petit club). Faut juste résister aux départs en cours de saison, que ce soit toujours préparé et compensé, et que ça se fasse en bonne intelligence avec l'entraîneur.
Personne ne dit de les retenir 106 ans mais qu'ils finissent au moins la saison .
A partir du moment qu'on dit "non" , il n'y a pas à discuter
Au final je ne suis pas sûr que ce soit une bonne opération financière si tu descends 1 an après.
- ich56fr
- P’tit Breizh
Je reformule plus simplement pour que tu comprennes.Merluchon56600 a écrit :Le FCL est archi nul parce-que l'équipe 2023/2024 et la façon dont elle joue ne ressemble absolument à rien, pas parce-qu'on a vendu Moffi et Ouattara y a 1an.
Il y a un an on avait un groupe qui fonctionnait et qui pouvait éventuellement tenter de viser l'Europe.
Boum, janvier, on vend nos deux meilleurs attaquants. On les remplace par des joueurs qui ne se démarquent pas.
Août, on enfonce le clou, on vend un très bon milieu très polyvalent et on le remplace.
La mayonnaise ne prend pas. On n'arrive plus à mettre en place un jeu cohérent. On ne marque plus, on ne dépasse plus la ligne médiane.
Donc oui, on est nul parce qu'on a vendu Moffi Ouattara et Le Fée, sans enlever tout le mérite des joueurs qui sont encore là.
Dois-je reformuler encore plus simplement ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
En partie , ça ne laisse pas une super image à ceux qui restent sur les ambitions de l'équipeLe FCL est archi nul parce-que l'équipe 2023/2024 et la façon dont elle joue ne ressemble absolument à rien, pas parce-qu'on a vendu Moffi et Ouattara y a 1an.
On ajoute à cela un entraineur qui fait un cirque pas possible pour se barrer cet été
Et un plan de jeu proche du néant
Je ne suis pas surpris plus que ça de la saison très difficile qu'on subit
- Chawax
- Administrateur
On aurait peut-être pu finir européen, comme c'est arrivé à plein d'autres clubs. C'est pas pour autant qu'on serait devenu un grand club. Donc oui on restera toujours un petit club, un club modeste. Mais c'est pas grave hein. Si certains veulent absolument être supporters d'un club pour lequel ne pas être européen est une anomalie, qu'ils aillent supporter le PSG, Marseille ou Lyon.ich56fr a écrit :Faut arrêter 2 secondes avec les "petits clubs comme le nôtre" je pense.
- Chawax
- Administrateur
Si tu savais lire c'est exactement ce que je dis.GoLorient a écrit :Tu connais des petits clubs qui vendent leurs meilleurs joueurs en Janvier ?Et si un gros club anglais vient frapper à la porte et lui propose de multiplier son salaire par 5 sur un contrat de 5 ans, il fera un peu la gueule, comme l'avait fait Moffi la saison dernière, et ça poussera le club à le lâcher. C'est le lot des clubs comme le nôtre (car oui on est et on restera un petit club). Faut juste résister aux départs en cours de saison, que ce soit toujours préparé et compensé, et que ça se fasse en bonne intelligence avec l'entraîneur.
- ich56fr
- P’tit Breizh
En ce qui me concerne, en L1 ou ailleurs je supporterai Lorient comme je le fais depuis toujours.Chawax a écrit :Si certains veulent absolument être supporters d'un club pour lequel ne pas être européen est une anomalie, qu'ils aillent supporter le PSG, Marseille ou Lyon.
Si on avait suivi ton raisonnement on serait restés un club de L2.
Or quand Lorient est monté en L1 pour la première fois (jadis) c'était un exploit, peu de gens pensaient qu'on y resterait.
Puis on y est resté, et on est passé de club de L2 à club "ascenseur" (avec certaines bonnes performances). Ce qui s'appelle grandir.
L'année dernière on a encore fait une bonne performance, mais la vente de nos meilleurs joueurs nous a laissé un goût d'inachevé. On avait une fenêtre pour s'ancrer en L1 mais l'appât du gain a eu le dessus. On a manqué une opportunité.
Pour Ouattara, je ne sais pas, mais si on avait gardé Moffi et qu'il avait fini sur sa lancée, en plus de quelques matchs d'Europe, c'est peut-être le double qu'on l'aurait vendu cette année, et sûrement mieux qu'à Nice.
Aujourd'hui, comme beaucoup de supporters, j'aimerais que le club continue de grandir et s'inscrire pour de bon en L1.
-
Schev
- Légende des Merlus
Tout à fait et cela nécessite un investissement en temps, en argent avec des scouts et réseaux et en coordination.Chawax a écrit :Le recrutement malin, révéler des joueurs, voilà notre créneau.
Tout ce que le club ne semble pas faire vu que la cellule de recrutement a été cassée par Le Bris, que Le Bris a une vision et une gestion verticale des choses qui rendent impossible tout dialogue et puis c’est la République des agents qui règne au club.
Fery est immature pour la L1. Trop de fric en jeu qui lui fait perdre la tête.
Et quand je lis que le FCL est bien géré financièrement, laissez moi rire! Avec autant de rentrées financières avec les transferts on a toujours un déficit structurel. Nous sommes sous la perfusion des ventes et des droits TV.
Que la société de LF Developpement Kerlir commercial immobilier soit saine, j’ai aucun doute là dessus, mais le FCL n’a pas vocation à être sa filiale!
Quand LF se cassera, le sort de Kerlir sera savoureux.Je le laisserais à l’abandon pour éviter de donner le moindre euro à Fery.
Quel club pro paie un loyer à une société appartenant à son Président pour pouvoir utiliser un terrain d entrainement pour s’entrainer? Regardez Rennes par exemple.