Je constate simplement que quand il faut faire raquer c'est toujours les mêmes qui raquent, le bouclier tarifaire il fallait le maintenir pour les plus modestes (surtout au moment où on veut mettre tout le monde à l'électrique) et le supprimer pour les autres (voire soyons fous, taxer les plus riches). C'est une mesure qui va continuer à sponsoriser la pauvreté en pleine croissance de la France.Chawax a écrit : Ne pas oublier qu'on a été protégés par le bouclier tarifaire ces dernières années, payé avec les deniers publics. Faut demander aux anglais et à d'autres ce que ça donne sans bouclier tarifaire
Et ne nous comparons pas aux autres pays pour l'énergie, c'est trop compliqué, ce que l'on paie plus cher en Irlande ou en Espagne dans certains domaines on le paie moins cher dans d'autres aussi pour un tas d'autres raisons que la fiscalité.
C'est surtout la réponse donnée pour l'expliquer qui pose problème.le piou a écrit :Bah, Pap Ndiaye avait lui aussi fait ce choix, il me semble que les esclandres à l'époque étaient moindres, faut croire que c'est dû au fait que ce n'était sans doute pas dans une école catho.
