Mais bon on s’éloigne du sujet [Politique] France
[Politique] France
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C’est aussi une question d’éducation. La mer dans son ensemble est très méconnue, que ce soit la peche, le transport, la réparation navale etc. Beaucoup de gens ne connaissent pas les poissons, ne savent ni les manger ni les cuisiner donc le saumon, la lotte et le cabillaud c’est facile.
- merlu29
- Légende des Merlus
On est d'accord mais c'est quand même dingue qu'un pays si lié à la mer et l'océan soit si ignare en ce qui la concerne.
Personnellement j'ai toujours été curieux de savoir ce que j'avalais, et puis bon, la pêche en Bretagne, c'est une évidence, c'est le terroir quoi
Ca reste dans le sujet quelque part, puisque l'économie, c'est le maritime, sans bateaux, pas de capitalisme, pas d'économie, je pense qu'en tant qu'agent tu seras d'accord avec ça.
Personnellement j'ai toujours été curieux de savoir ce que j'avalais, et puis bon, la pêche en Bretagne, c'est une évidence, c'est le terroir quoi
Ca reste dans le sujet quelque part, puisque l'économie, c'est le maritime, sans bateaux, pas de capitalisme, pas d'économie, je pense qu'en tant qu'agent tu seras d'accord avec ça.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
oh là là quand tu verras une ferme de thon rouge tu me feras signe...merlu29 a écrit :Du poisson d'élevage, je précise. Nourrit a la boued venue d'ailleurs, comme le thon rouge et le saumon (d'ailleurs ce saumon on le retrouve sur toutes les tables...)
Et bon appétit bien sûr !
- romainy
- Habitué du Moustoir
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
exact ce sont des fermes d'engraissement comme pour le kbio en Islande par ex; c'est déplorable même si au départ le thon rouge est capturé ...à la difference du saumon élevé après éclosion ..mais je suis d'accord on fait de la merde quand même
- romainy
- Habitué du Moustoir
Oui c'est pas tout a fait pareil que le saumon (ou la truite ?) effectivement.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ça revient au même. Ils ont épuisé la ressource et finissent par en arriver là.
Quand tu fais venir des tonnes de boued de partout (Maroc, France, Tunisie......) Pour nourrir le thon qui est devenu trop petit a cause de la surpêche, j'appelle ça de l'élevage.
Tu ne peux pas faire ça avec le saumon et la truite parce qu'ils ne se pêchent pas à la bolinche mais si c'était possible ils se généraient pas. Là, ils le font parce que c'est le dernier truc qu'il leur reste à pêcher, et qu'ils ont encore des bateaux a rembourser. On y arrivera de toutes façons puisqu'ils finiront par revendre leurs bateaux.
Quand tu fais venir des tonnes de boued de partout (Maroc, France, Tunisie......) Pour nourrir le thon qui est devenu trop petit a cause de la surpêche, j'appelle ça de l'élevage.
Tu ne peux pas faire ça avec le saumon et la truite parce qu'ils ne se pêchent pas à la bolinche mais si c'était possible ils se généraient pas. Là, ils le font parce que c'est le dernier truc qu'il leur reste à pêcher, et qu'ils ont encore des bateaux a rembourser. On y arrivera de toutes façons puisqu'ils finiront par revendre leurs bateaux.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- bukster
- Modérateur
Gabriel Attal nommé 1er Ministre. Ce qui fait le lui, à 34 ans, le plus jeune à ce poste, détrônant Laurent Fabius qui en avait 37 !.
- Machete Cortez
- Merlus
Bravo Gabriel ! Alors regardons ses bilans concernant la lutte contre la fraude fiscale quand il était aux comptes publics et son bilan après ses presque six mois à l'Education Nationale... Ah bah y'en a pas.
Mais ce qui compte c'est qu'il communique bien, il est jeune, il a le même cerveau de grand-mère réac' que son chef adoré. Çà plait à l'électorat Macroniste, çà leur rappelle la Chance aux Chansons.
Mais ce qui compte c'est qu'il communique bien, il est jeune, il a le même cerveau de grand-mère réac' que son chef adoré. Çà plait à l'électorat Macroniste, çà leur rappelle la Chance aux Chansons.
-
le piou
- Merlus
Tout pour la com.....Pauvre éducation Nationale qui va découvrir un énième nouveau ministre.
Vive la liberté d'expression
- renoir15
- Merlus
Le roi de la com est à Matignon.
Le prince est à l’Elysée.
Attendons-nous à de somptueuses déclarations pesées au mot près pour tenter de nous endormir.
Le prince est à l’Elysée.
Attendons-nous à de somptueuses déclarations pesées au mot près pour tenter de nous endormir.
-
le piou
- Merlus
Son seul soi disant " fait d'arme "
Avoir demandé la supression de l'abaya, si l'on écoute bien les médias
Et ben, si ce n'est être le plus soumis à Macron, le fait d'être jeune face a un autre d'en face, celà suffit pour devenir désigné a ce poste, celà ne modifie en rien la composition de l'assemblée, c'est reparti pour un tour, roulez, roulez, jeunesse...Encore un tour gratuit, un tour à l'oeil, en avant pour le prochain tour, le prochain départ

Avoir demandé la supression de l'abaya, si l'on écoute bien les médias
Et ben, si ce n'est être le plus soumis à Macron, le fait d'être jeune face a un autre d'en face, celà suffit pour devenir désigné a ce poste, celà ne modifie en rien la composition de l'assemblée, c'est reparti pour un tour, roulez, roulez, jeunesse...Encore un tour gratuit, un tour à l'oeil, en avant pour le prochain tour, le prochain départ
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
En tout cas il vient de tendre le plus beau des pièges au jeune qui monte et qui risquerait de lui faire de l’ombre.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
j'ai fait une sieste cet a/midi .. j'ai rêvé que RLB était nommé ministre des sports...
- Machete Cortez
- Merlus
Attal veut valoriser le travail, lui qui n'a jamais travaillé et a passé sa scolarité dans toutes les fermes à grands bourgeois de Paris.
En tout cas spectacle déplorable des journalistes politiques, y'en a pas un qui est capable de faire passer son métier avant son fanboyisme d'ado. Etant donné qu'il n'a aucun bilan qu'ils n'hésitent pas à lui demander où est passée l'enquête administrative après le suicide de Lucas (celle qui devait servir à sanctionner Charline Avenel, une proche de Macron, mais qui ne sera jamais sanctionnée puisqu'il n'y a pas d'enquête, çà finira sûrement par un blâme).
En tout cas spectacle déplorable des journalistes politiques, y'en a pas un qui est capable de faire passer son métier avant son fanboyisme d'ado. Etant donné qu'il n'a aucun bilan qu'ils n'hésitent pas à lui demander où est passée l'enquête administrative après le suicide de Lucas (celle qui devait servir à sanctionner Charline Avenel, une proche de Macron, mais qui ne sera jamais sanctionnée puisqu'il n'y a pas d'enquête, çà finira sûrement par un blâme).