[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :À l'époque la stratégie du président commençait vraiment à gaver notre Druide adoré, les transferts, le foot business en général, tandis que le contrat était plutôt anecdotique pour le coach car le ver était depuis un sacré moment dans le fruit..Les hommes passent, les institutions restent mais au FCL Gourcuff était lui aussi une institution.
Il en a profité quand même un peu du foot business, je ne pense pas qu'il soit parti au Qatar que pour l'amour du foot :roll: Après le druide c'est un peu comme nous ce n'est pas lui qui mettait la main à la poche pour que le FCL soit financièrement à l'aise et puisse conserver ses joueurs.
CG a fait beaucoup de belles choses au FCL à une époque où c'était possible de le faire mais maintenant ce serait impossible avec le peu de moyens qu'il avait. Le foot a évolué et force est de constaté que malgré ses dérives il y a de plus en plus de monde à le suivre. Dans quelques temps les clubs comme Concarneau ne pourront plus accéder au monde professionnel les demandes de la Ligue devenant exorbitantes. Une ville comme la notre a déjà beaucoup de chance d'être en L1 , il pourrait y avoir comme dans beaucoup de pays 3 clubs à Paris ,2 à Marseille et Lyon ce qui impliquerai la disparition de toutes les petites agglomérations. La seule chose que je reproche à RLB c'est de ne pas chercher à produire du jeu et c'est déjà beaucoup et ce n'est pas en jouant dans nos 30 derniers mètres qu'on arrivera à s'en sortir. Certains joueurs ne semblent pas concernés par le club et s'imaginent avoir un standing supérieur, autant les laissés partir afin de retrouver un collectif.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

TrIsTaN_29_ a écrit :Pour Kroupi je pense qu'il y'a également un problème, il suffit de regarder à chacune de ses rentrés son comportement sur le terrain, il est très nerveux et est très limite sur ses interventions, il à volontairement poussé des joueurs adverses plusieurs fois ou il aurait pu écoper d'un carton orangé rouge !
Mouais ... Je préfère 100 fois un Kroupi comme ça qui montre de l'envie et de la combativité, qui va au contact, qu'un Dieng qui tombe dès qu'on le bouscule un peu.
Chawax
Administrateur

fern29 a écrit :@ Chawak c"est pourquoi alors??
Bah parce qu'il n'était pas d'accord avec la manière de gérer le club de Féry. Le transfert de Lemina dans les dernières heures du mercato, c'est ça qui a provoqué le clash !
panaco
Merlus

centaure56 a écrit :on n'est pas au bout de nos surprises durant la trêve ...moi je crains des départs qui seraient catastrophiques comme Abergel ou Talbi ...quand les joueurs en ont marre tout peut arriver ....quant aux " indésirables" qui sont nombreux au club qui en voudrait? bref le club était dans l'impasse avec son effectif de L2 maintenant il est dans la MERDE avec la gestion de RLB.
Qui va prendre Talbi? Il va partir à la CAN et ensuite le ramadan arrivera et il sera affaibli . Je ne vois pas quel club mettra une grosse somme sur un joueur qui ne sera pas apte à 100%. C'est d'ailleurs pour cela que Galtier et Der zakarian ne souhaitaient pas avoir trop de joueurs susceptibles de ne pas être présent à 100% pour le club.
Abergel je ne le vois pas partir avant la fin de saison par contre si on descend, je n'aurai aucun doute sur son départ.
Il y a 9 joueurs pré sélectionnés pour la CAN mais vraiment 1 seul qui est indiscutable . Si les 9 partent à la CAN c'est surtout pour la rotation et en cas de pépins physiques que cela risque d'être compliqué.
La gestion de RLB est effectivement assez bizarre, il veut impliquer tout son groupe et a fait jouer pratiquement tous les joueurs de l'effectif pour un résultat que l'on connait. Il a beau changer les joueurs il n'y a rien qui fonctionne maintenant s'il y a des joueurs qui nuisent au collectif par leur manque d'humilités ou leur comportements, il faut qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte. A Montpellier Derzakarian n'a pas pris de gants avec Sacko qui avait pourtant un passé international et cela n'a pas mis le club en péril alors que RLB pointe du doigt les joueurs qui ne sont pas dans l'esprit ne me choque pas. Je pense que RLB a une grande responsabilité dans notre situation c ar c'est lui qui a recruté ces joueurs et qui fait que l'équipe est déséquilibrée mais je ne suis pas sûr qu'avec ces joueurs là un autre entraîneur fera mieux.
Maintenant LF doit faire un choix rapidement entre se séparer de RLB ou le conserver en réajustant l'effectif . Encore faut il en avoir les moyens financiers , il doit y avoir des grosses différences de salaire au niveau de l'effectif et cela n'aide pas non plus pour avoir un collectif.
footeux56
Légende des Merlus

panaco a écrit :Qui va prendre Talbi? Il va partir à la CAN et ensuite le ramadan arrivera et il sera affaibli . Je ne vois pas quel club mettra une grosse somme sur un joueur qui ne sera pas apte à 100%.
Moi, Talbi, je le prends tous les jours : avec Abergel, Kroupi et Mvogo, ce sont les 4 joueurs qui surnagent sur cette poule aller.
Et je n'oublie pas sa saison exceptionnelle 2022-2023 !
merlusien
Habitué du Moustoir

panaco a écrit : Il en a profité quand même un peu du foot business, je ne pense pas qu'il soit parti au Qatar que pour l'amour du foot :roll:
Sur ce sujet je te conseille d'écouter le podcast de la Tavarn où CG a été interviewé pdt plus de deux heures et la question du Qatar a été évoquée. À 1h47
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
panaco
Merlus

Ce n'est pas le sujet et CG peut dire ce qu'il veut c'est quand même lui qui a choisit Féry pour que le club rentre dans le foot business et heureusement d'ailleurs. Je ne sais pas où on serait s'il n'avait pas choisit cette option mais si on n'accepte pas la dérive du foot on va voir un autre sport car malheureusement on n'a pas le choix si on veut rester en L1
merlu29
Légende des Merlus

footeux56 a écrit : Moi, Talbi, je le prends tous les jours : avec Abergel, Kroupi et Mvogo, ce sont les 4 joueurs qui surnagent sur cette poule aller.
Et je n'oublie pas sa saison exceptionnelle 2022-2023 !
J'ajouterais quand même Le Goff et Yongwa, qui n'ont pas été dégueulasses non plus au début, de toutes façons depuis un mois aucun joueur mis à part Mvogo (qui en prend quand même 4 à chaque match) n'est au niveau.

La priorité est de trouver un défenseur latéral droit de qualité, et surtout de régler le problème RLB, qu'il reste ou pas, il va y avoir de grosses décisions à prendre.
Si déjà 10 joueurs arrivent en retard à l'entraînement, c'est qu'ils ne sont plus motivés/concernés, et ça, ça veut aussi dire qu'ils n'écoutent plus leur coach, et dans ce cas, il ne reste qu'une solution
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lucky56
P’tit Breizh

RLB reproche le manque d'humilité de certains joueurs; Mais, en a t'il lui aussi? J'en doute beaucoup
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit :...Qui va prendre Talbi? ...
Rennes et Lyon cherchent un DC et ne sont pas dans l'urgence :|
panchoa
Légende des Merlus

merlusien a écrit :...Sur ce sujet je te conseille d'écouter le podcast de la Tavarn où CG a été interviewé pdt plus de deux heures et la question du Qatar a été évoquée. À 1h47
Bah laisse tomber à chaque fois qu'on débat sur l'entraineur, y en a qui sont en boucle avec CG ceci CG celà... :langue: :cul: :card:
istrkerner
Habitué du Moustoir

Relire les réactions sur le caca nerveux de RLB du mois de juin m'a bien fait rire.

L'appel du 18 juin de Madeleine (la visionnaire) :wink:
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Si Fery reste sur le mode verrouillage comment va réagir RLB ? Les prémices d'une autre crise à venir ... Ça promet :roll:
J'ai pris celle là mais il y en a d'autres qui sont pas mal, le problème c'est que je ne sais pas les cumuler
istrkerner
Habitué du Moustoir

Certains ont gardés la voilure
GoLorient a écrit :Il commence vraiment à être pénible , j'en viens presque à espérer qu'il se plante à Nice.
C'est quoi sa prochaine excuse à 2 balles.
Va falloir qu'il dégonfle son melon à un moment.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Tu crois?
GoLorient a écrit :La situation sera compliquée
Si les résultats ne sont pas là , ça risque de mal tourner.
istrkerner
Habitué du Moustoir

C'est fouteux56 qui va conclure :wink: les tribulations de RLB en juillet 2023.
footeux56 a écrit :
suzanne a écrit :
Berni a écrit :Oui oui l entraîneur est absent à la reprise c est normal. Tout va bien.
oui c’est le merdier
quelque soit l’issue cela restera des traces
Dans nos slips aussi, on laisse parfois des traces ; ça nous empêche pas de les remettre après un bon lavage ! :mrgreen:
Répondre
  • Informations