[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Lors du caca nerveux estival de RLB le londonien pensait que Régis était le bon coach pour l'équipe, maintenant c'est une autre histoire, un dilemme en perspective pour Féry , à lui de trancher.
Je vois pas trop ce que l'on peut reprocher à LF ; il a "protégé" RLB cet été malgré ce coup de pute et a pris l'option de conserver un mec du cru pour le moins "de la maison" dans l'optique d'un projet sur la durée .
Sauf erreur de ma part bon nombre d'entre nous souhaitait conserver ou retrouver le fameux "ADN du FCL" et en avait plein le cul de changer d'entraineur tous les 2 ans. Donc décision à mon avis louable et ambitieuse de LF. Il a été cohérent en donnant les moyens à notre champion de construire son effectif.
Aujourd'hui , on peut refaire le film mais c'est un peu facile à mon avis.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 7118
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je n'ai pas spécialement chargé Féry dans mon précédent commentaire et concernant le coup de force estival de RLB je n'avais vraiment pas apprécié son comportement, déjà à cette époque je voulais qu'il se casse !
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12547
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

calzone a écrit :Je vois pas trop ce que l'on peut reprocher à LF ; il a "protégé" RLB cet été malgré ce coup de pute et a pris l'option de conserver un mec du cru pour le moins "de la maison" dans l'optique d'un projet sur la durée .
Sauf erreur de ma part bon nombre d'entre nous souhaitait conserver ou retrouver le fameux "ADN du FCL" et en avait plein le cul de changer d'entraineur tous les 2 ans. Donc décision à mon avis louable et ambitieuse de LF. Il a été cohérent en donnant les moyens à notre champion de construire son effectif.
Aujourd'hui , on peut refaire le film mais c'est un peu facile à mon avis.
+ 1 : on n'était vraiment pas nombreux à vouloir le laisser partir.
Un entraineur qui souhaite tous les pouvoirs, ce n'est pas sain.
LF l'a accepté, à lui maintenant de rectifier le tir. On a encore une chance : Sylvain Ripoll est libre. C'est un homme intègre, honnête, qui a été mal traité : que LF le fasse revenir, au moins, lui ne sera pas là pour couper des têtes.
fern29
P’tit Breizh
Messages : 531
Enregistré le : 06 sept. 2012, 17:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

+1
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 7118
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ripoll " l'héritier malgré lui " c'est ce que j'avais dit lorsqu'il avait remplacé le Druide ...
fern29
P’tit Breizh
Messages : 531
Enregistré le : 06 sept. 2012, 17:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

fery ne se manifeste ni dans la presse, ni sur twitter.virer RLB doit lui poser un sérieux problème dont il ne trouve pas la solution,il s'est fait avoir par RLB
sinon RLB aurait été viré depuis un moment.Avec Ripoll ça n'avait pas trainé comme ça
était il à Brest hier? j'en doute il est très mal vu la bas
pleneno
Nouveau Merlu
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2023, 21:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je pensais vraiment apprendre le limogeage de LF ce jour dans la presse.

Ouest-France parle de "clans" au sein du vestiaire, l'équipe n'est plus soudée et doit bien voir qu'il n'y a plus de maître à bord.

Le limoger doit coûter très cher, mais quelle autre issue franchement ? Il n'y a pas une seconde à perdre.
rodi
Habitué du Moustoir
Messages : 2085
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:44
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : lorient
Contact :

Pour moi Ripoll non merci, il faut arrêter de regarder dans le rétroviseur....et trop mou pour la circonstance.
Ça m'étonnerait que L Ferry joue tranquillement au tennis ce matin je pense qu'en coulisse cela doit bouger, mais peut-être qu'il n'est ou sera pas facile de trouver un coach " fiable" et intéressé compte tenu de la situation...?
Il n'est pas stupide il voit bien que depuis un an c'est la descente aux enfers et qu'il s'est fait un peu roulé dans la farine l'été dernier.
Avatar du membre
Agrafman56
Habitué du Moustoir
Messages : 1796
Enregistré le : 27 nov. 2002, 20:41
Localisation : morbihan
Contact :

Kambouare a bien accepté les modalités de Waldemar kita.
fern29
P’tit Breizh
Messages : 531
Enregistré le : 06 sept. 2012, 17:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

il est libre ,je pense, il est dynamique lui et a fait ses preuves
badoune
Habitué du Moustoir
Messages : 1774
Enregistré le : 20 janv. 2005, 22:50
Contact :

Kambouaré. Il n'est pas trop loin de kerlir, le golf de Ploemeur ?
Avatar du membre
nicolas
Habitué du Moustoir
Messages : 3169
Enregistré le : 16 févr. 2004, 22:47
Localisation : Mesquer
Contact :

Agrafman56 a écrit :Kambouare a bien accepté les modalités de Waldemar kita.
Il est venu pour sauver le FCNantes, il l'a toujours dit
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9503
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

« Et c’est sûrement ce qui a fait défaut au FCL, qui a pris le contre-pied de ce qu’il savait faire et ce qu’il avait l’habitude de réaliser. Lorient s’est raté, avec des moyens gaspillés : un recrutement bling-bling, fait de paris, en contradiction avec l’ADN du club, ce qui a eu le don de semer le trouble dans un vestiaire aujourd’hui désuni, avec des clans, et qui a implosé. Le résultat logique d’une addition de dysfonctionnements. Les Merlus sont au bord du gouffre. Attention, la chute pourrait faire très mal… » extrait de Ouest-France.
Si OF se permet d’écrire ce type d’article, c’est que la situation doit être bien compliquée, bien plus que l’on pense.
Avatar du membre
Darche
Administrateur
Messages : 5822
Enregistré le : 18 juin 2006, 11:11
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Larmor-Plage
Contact :

La bonne nouvelle c'est que la décision est facile pour Loic maintenant. Régis ne peut plus rester.
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15835
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

On voit bien depuis un moment qu'on a des joueurs couchés sur une feuille de match. Aucun automatisme, aucun liant dans le jeu. Plus personne ne veut faire les efforts.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités