Aidons Régis à trouver son équipe type!

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
18juil22
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Depuis le début de la saison, j'ai l'impression nous avons eu autant de compositions d'équipes qu'il y a eu de matches (16). En lisant les contributions de chacun sur les différents thèmes échangés, je me rends compte que beaucoup proposaient des solutions.
Alors pour que Régis s'y retrouve et ait les idées un peu plus claires parce que là c'est sacrément brouillardeux et qu'il ne semble pas voir les mêmes matches que les spectateurs du Moustoir dont je fais parti, je vous propose de poster votre équipe et tant qu'à faire en argumentant vos choix pour l'aider dans les interviews d'avant et après match.
mickoule
Habitué du Moustoir

Allez, je me lance pour sauver Dexter :

Rémy Le Boulch
Didier Le Tallec - Georges Van Straelen -Michel Le Lay - Gilles Hado
Christophe Le Roux - Bernard Mahmoud - Stéphane Prado
Jean-Charles David - Claude Colas - Jean-Marc Jeffroy

Avec cette équipe, on gagne dès mercredi soir à Le Blé et le maintien devient une formalité :good:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
menruz
Merlus

Belle défense, que des artistes si Georges arrive jusqu'à le blé avec sa caravane ça peut le faire.
Par contre faut.muscler le milieu et l'attaque.
Un darcheville pour courir après les coups de bottes de la défense associé à un milieu Romao / le grix ça perd pas à blé, ça peut finir en garde à vue mais ça perd pas
Keep calm and carry on.
footeux56
Légende des Merlus

Même si on ne l'a pas encore vu cette saison, Kari peut être l'élément salvateur de notre saison.
Mon équipe-type (en 3-4-1-2):
Mvogo - F. Mendy, Laporte, Talbi - Kalulu, Abergel, Bakayoko, B. Mendy - Kari - Dieng, Tosin.
lucky56
P’tit Breizh

footeux56 a écrit :Même si on ne l'a pas encore vu cette saison, Kari peut être l'élément salvateur de notre saison.
Mon équipe-type (en 3-4-1-2):
Mvogo - F. Mendy, Laporte, Talbi - Kalulu, Abergel, Bakayoko, B. Mendy - Kari - Dieng, Tosin.
Pour moi, c'est la même
centaure56
Habitué du Moustoir

Kari Kari on veut Kari.....anecdote je suis allé chez le pharmacien chercher du kari gosse ( melange d'épices ) et flop! y en a plus rupture de stock depuis début septembre tiens donc ....y aurait il une corrélation entre les deux?
Darche
Administrateur

La mienne en 442 Gourcuffien
Mvogo
Kalulu - Talbi - Touré - Mendy
Faivre - Abergel - Bakayoko - Le Bris
Ponceau - Tosin (puis Kroupi)
mickoule
Habitué du Moustoir

menruz a écrit :Belle défense, que des artistes
Leur devise en défense c'était le ballon passe mais pas le mec ! :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
lolo_56
Modérateur

centaure56 a écrit :Kari Kari on veut Kari.....anecdote je suis allé chez le pharmacien chercher du kari gosse ( melange d'épices ) et flop! y en a plus rupture de stock depuis début septembre tiens donc ....y aurait il une corrélation entre les deux?
Je ne sais pas si il existe ce joueur au final. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
tlb 56
Merlus

Mvogo
Kalulu F.Mendy Talbi B.Mendy
Faivre Abergel Kari Ponceau
Kroupi Tosin

Ça me paraît, d'assez loin, ce que nous pouvons proposer de mieux en ce moment. Ponceau à gauche c'est un peu par défaut : un joueur de ballon intelligent pouvant compenser, par son placement, les montées de Mendy.

Bakayoko ne m'a pas encore convaincu.

Faivre me gonfle de plus en plus : un nombre de ballons perdus incalculable, avec pourtant parfois des solutions de passe évidentes. Son individualisme forcené ne me plaît pas. Néanmoins, nous n'avons pas grand-monde en magasin susceptible de l'effrayer.
Mimi5622
P’tit Breizh

Partant du principe que le 2eme partie de saison 2022/2023 était correcte, je proposerai :
Gardien : Mvogo
Défenseur droit : Kalulu
Défenseurs centraux: Laporte et Talbi
Défenseur gauche: Le Goff
Milieu droit : Le Bris
Milieu gauche : Faivre
Milieu centre et relayeur : Abergel
Devant : Tosin, Dieng, Kroupi.
Exit : B.Mendy,Bakayoko,Touré.
May
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Faivre me gonfle de plus en plus : un nombre de ballons perdus incalculable, avec pourtant parfois des solutions de passe évidentes. Son individualisme forcené ne me plaît pas. Néanmoins, nous n'avons pas grand-monde en magasin susceptible de l'effrayer.
Le maintien de Faivre dans le 11 titulaire pose un débat plus large. C'est un des rares joueurs à avoir la capacité à réaliser des différences individuelles, mais par contre il ne bonifie pas le reste de l'équipe et pèse négativement par son absence sur le côté droit.

Le choix à faire par RLB est de savoir s'il veut privilégier l'équilibre global de l'équipe et la solidité de son groupe, ou bien la qualité intrinsèque de ses joueurs et l'expression de leur plein potentiel.

J'ai le sentiment qu'à Lorient on a historiquement répondu de manière très claire à ce dilemme, en privilégiant l'expression individuelle par le collectif, et non l'inverse. La constitution d'un 11 fort, d'une équipe très harmonieuse, était ce qui permettait ensuite aux expressions individuelles d'émerger et de sublimer le collectif. RLB (comme ses prédécesseurs, à sa décharge), fait un choix inverse et les changements permanents de systèmes et de postes révèlent son incapacité à trouver une équipe, alors qu'il a d'ores et déjà choisi quels joueurs seront sur la pelouse. On a parfois reproché à CG d'écarter certains joueurs plutôt talentueux pour en privilégier d'autres moins flamboyants, mais qui apportaient à l'équipe. Je pense notamment à KMP, souvent critiqué sur ses premières saisons, mais que CG a su maintenir parce qu'il apportait quelque chose à son équipe, notamment sa générosité dans les efforts défensifs et dans les courses.

Autre temps, autres valeurs.
llaulau56
P’tit Breizh

j'avoue que je ne m'aventurerai pas a constituer un équipe; car mes yeux il n'y a que 2 joueurs qui actuellement ont leu place en ligue 1 a savoir M'Vogo et Abergel. le reste j'ai l'impression qu'ils ont lachés le coach depuis quelques matchs.
JamesCook
P’tit Breizh

------------Tosin---------
Mvuka-----Kari-------Faivre
------Abergel----Baka-------
Mendy-Talbi-F.Mendy-Sylla--
------------Mvogo-------------
panaco
Merlus

RLB devrait récupérer Cathline qui est en échec à Almere et n'a pratiquement pas joué et peut être aussi Diarra qui a peu de temps de jeu à St Etienne mais là le changement d'entraîneur va peut être rabattre les cartes. RLB a utilisé une trentaine de joueurs sur la première partie de saison, je trouve que c'est beaucoup . On a l'impression qu'il cherche encore . Le problème avec Faivre est qu'il ne défend pas bien sur le coté et il serait surement plus efficace en électron libre autour de l'attaquant. L'équipe est pour l'instant très déséquilibrée et lorsque RLB met F Mendy coté droit qui n'a pas le profil d'un latéral avec personne pour défendre devant lui c'est très compliqué. On peut regretter l'échange Touré - Meïté qui lui bien que central était capable de couvrir ce flanc droit. Meïte était quand même beaucoup plus vif et polyvalent que les 2 centraux que le club a recruté.
Modifié en dernier par panaco le 20 déc. 2023, 09:15, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations