[J17] Brest - Lorient (4-0,)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

calzone a écrit : Clairement ; mais reconnais que si LF l'avait laissé partir cet été , il aurait pris très cher sur le forum qui était de mémoire majoritairement pour son maintien.
Moi le premier à l'époque j'ai défoncé l'"homme" mais je croyais encore en l'entraineur. Du coup je n'avais pas voté...
Après le coup qu'il a fait cet été, il y avait beaucoup moins de personnes qui souhaitait son maintien
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

May a écrit :Apparemment Sylla serait de retour dans le groupe.
il est dans le groupe (élargi) oui, mais comme il y a 19 joueurs de champ, possible que ce soit lui qui ne figure pas ensuite comme remplaçant, si RLB choisit de remettre exactement les mêmes joueurs que contre Strasbourg.

une victoire est totalement improbable, mais comme le football est ainsi fait que nous avons quand même 1% de chances de gagner, j'y crois rien que pour foutre encore + le seum aux grisailleux qui devront avaler cette immense couleuvre d'avoir perdu contre un FCL de ce niveau, au fond du trou... RLB a un peu de chance sur les derbies, donc pourquoi pas? :-) du coup il ne sauterait ptet pas... dommage? tant pis. Ceci dit je signe direct pour un match nul.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
bukster
Modérateur

On fait totalement l'inverse cette saison par rapport à la saison dernière à la 16ème journée, nous avions 28 points comme Brest et eux en avaient 13 contre 12 pour nous cette saison ! :o :mrgreen:
mickoule
Habitué du Moustoir

centaure56 a écrit :apparemment on repart sur la même compo que Strasbourg....Gédeon absent tout comme Kari que certains espéraient ....on pourrait offrir du saumon fumé à l'arbitre...quelqu'un a une solution?
Que Régis jette un pétard mamouth dans la surface de réparation de Mvogo si on est mené, match perdu pour Brest sur tapis vert :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
merlu29
Légende des Merlus

Je ne me rappelais pas que Brest n'avait que 12 points à cette période l'an passé mais ils avaient eux aussi un niveau très faible, preuve qu'en football tout est possible, d'autant plus que sur le papier le FCL me semble supérieur à Brest, mis à part Lees Melou et Lala, qui seraient titulaires indiscutables chez nous.

Le football est ainsi fait, ce n'est pas une somme d'individualités mais la force collective d'un groupe, stable et de copains, et ça, Brest est en train de le prouver, ils ne sont pas passés à côté d'un seul match cette saison, et sont 7èmes au classement si on part du mois de janvier dernier. Ils peuvent légitimement viser haut cette année, la suite après le derby, mais c'est clair qu'ils n'ont jamais paru aussi forts face au FCL

Le comportement des joueurs et de l'équipe en général dans ce derby vaudra le coup d'oeil, parce qu'ils n'ont pas le droit de baisser leur froc, et l'ambiance à Le Blé où ils seront attendus, vaudra le déplacement, encore une fois...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus

Bah le froc il a déjà été tellement baissé (Le Havre Clermont Metz Montpellier) qu'il est perdu... :cul:
bukster
Modérateur

merlu29 a écrit :Je ne me rappelais pas que Brest n'avait que 12 points à cette période l'an passé
13 points ! contre 12 pour nous :wink:

"C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup"

France Gall
Darche
Administrateur

Avant le dernier match de 2023 petit bilan de l'année du FCL en Ligue 1 :
9V / 12N / 17D
38 matchs pour 39 points. Sans doute 1 point par match aprés la déroute ce soir à Brest.

On a battu :
Angers
Rennes x2
Ajaccio
Troyes
Paris
Brest
Strasbourg
Lille
Jurxl
P’tit Breizh

J'ai regardé le classement des cinq derniers championnats avant la bascule à 20 clubs en 2002 pour avoir une idée du nombre de points qu'avait le 16ème (place de barragiste désormais) :

- 2002 Guingamp : 35 pts
- 2001 Toulouse : 37 pts
- 2000 Nancy : 42 pts
- 1999 Lorient : 35 pts
- 1998 Guingamp : 35 pts

Moyenne : 36,8 pts

A minima, Lorient doit doubler son nombre de points actuel sur la phase retour pour un hypothétique maintien.
Mimi5622
P’tit Breizh

Allez une petite note d'optimisme, en cette periode de fete; et si on se disait que ce soir on prends les 3 points !
On s'est bien comporté contre les gros bras en début de saison, pourquoi pas Brest petit gros bras.
J'y croit et je parirai pour un 2-0.
JDwyer
Nouveau Merlu

Je n'ai pas trop d'espoir pour ce soir... le seul c'est peut-être que sur "un malentendu ca peut passer" ou alors que Brest se voit trop beau et se voit deja en Ligue des Champions.

Peu importe le résultat les prochaines semaines risquent d'être agitées entre rumeurs, communication etc etc c'est jamais bon signe car ca éloigne un peu plus les joueurs de l'entrainement et de leurs objectifs.
footeux56
Légende des Merlus

Sur le TLG du jour, dans les absents, on peut noter : Pagis (gestion de charge).
Si maintenant ils ne savent plus gérer leurs cuites .... :mrgreen:
NalJane
P’tit Breizh

Jurxl a écrit :J'ai regardé le classement des cinq derniers championnats avant la bascule à 20 clubs en 2002 pour avoir une idée du nombre de points qu'avait le 16ème (place de barragiste désormais) :

- 2002 Guingamp : 35 pts
- 2001 Toulouse : 37 pts
- 2000 Nancy : 42 pts
- 1999 Lorient : 35 pts
- 1998 Guingamp : 35 pts

Moyenne : 36,8 pts

A minima, Lorient doit doubler son nombre de points actuel sur la phase retour pour un hypothétique maintien.

Moi ce que je vois c’est qu’il y a quelques clubs qui se tiennent en très peu de point… on est pas les seuls à être dans la merde… on est absolument pas décroché… et ce soir on peu créer la surprise aussi sur un malentendu
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
Jurxl
P’tit Breizh

Oui il est toujours possible de considérer le verre comme à moitié plein. Mais au-delà des chiffres, il y a la manière. Cela fait plus d'un an désormais que l'équipe ne produit pas de jeu et a une dynamique de relégable.
GoLorient
Légende des Merlus

JDwyer a écrit :Je n'ai pas trop d'espoir pour ce soir... le seul c'est peut-être que sur "un malentendu ca peut passer" ou alors que Brest se voit trop beau et se voit deja en Ligue des Champions.

.
J'ai du mal à les voir se "relacher" sur un derby. Ils savent que c'est un match important pour leurs supporters aussi.

Espérons que la fessée ne soit pas trop lourde
Répondre
  • Informations