[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

La Vème République n'est pas taillée pour le compromis, si on veut du compromis alors il faut qu'on arrête avec le régime semi-présidentiel français (ultra vertical dans le cas de Macron) et qu'on passe à un régime parlementaire.
renoir15
Merlus

Machete Cortez a écrit :La Vème République n'est pas taillée pour le compromis.
C’est évident que la Vème république est basée sur un parlement avec un parti majoritaire qui vote les lois, mais la situation que nous vivons depuis les élections législatives de 2022 n’est plus tenable.
On ne peut pas gouverner à coup de 49-3, de compromis fomenté dans le secret de commission dont aucun français comprend le fonctionnement.
Les français veulent sans doute le compromis, pourquoi pas ?
Mais, il faut un parlement élu à la proportionnelle.
centaure56
Habitué du Moustoir

il faut dissoudre
footeux56
Légende des Merlus

Et si c'est dissous, c'est pas cher ! :mrgreen:
centaure56
Habitué du Moustoir

malheureusement si organiser des élections ça coute des pépètes et pas pour élire des pépites
Chawax
Administrateur

bouboule56 a écrit :C’est du pipeau ça. Les génuflexions des ministres et députés vexés et d’un gouvernement à la dérive. Leur posture à eux c’est quoi depuis des mois « Voilà ma loi elle est pas négociable, merci de la voter. Quoi ? Des amendements ? C’est vraiment pas du jeu, allez 49.3 parce que vous n’êtes vraiment pas dans le compromis»
Tu n'es pas bête et tu sais très bien que l'usage du 49-3 est limité à certains textes : le budget (sans lequel l'Etat ne peut pas fonctionner) et un texte de loi par session parlementaire.
bouboule56
Légende des Merlus

Ça ne change pas grand chose.

Enfin si le budget ou les retraites ça a un impact direct sur la vie des gens. Au contraire de la 178eme loi sur l’immigration en 10 ans qui sera tout aussi inefficace que les 177 précédentes

Une sera discutée avec le cinéma qu’on connaît, les autres n’étaient pas négociables ni négociées

Devine lesquelles

Tu trouves pas que c’est le summum du cynisme de les entendre pleurnicher si l’opposition « qui veut pas de compromis » ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Jérôme
Merlus

Je suis soulagé que cette loi ne change rien à la vie des gens. Faudra le dire aux personnes concernées...

Bon les compromis c'est pas possible... et pourtant c'est ce qui vient d'être fait avec la droite et le RN.
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :...Mais, il faut un parlement élu à la proportionnelle.
Oui da! Le petit fils de René Cotti et le petit neveu de Guy Mollet sont pressentis... :lol2: :lol2:
Machete Cortez
Merlus

Jérôme a écrit : Bon les compromis c'est pas possible... et pourtant c'est ce qui vient d'être fait avec la droite et le RN.
C'est leur choix, tout comme c'était leur choix de ne jamais chercher le compromis avec l'autre côté lors de la réforme des retraites et de n'en avoir jamais fait en presque sept ans.
bouboule56
Légende des Merlus

Jérôme a écrit :Je suis soulagé que cette loi ne change rien à la vie des gens. Faudra le dire aux personnes concernées...
Je pense que la majorité des français n’en a rien à branler des immigrés (ou est pour un durcissement de la loi)donc non ça ne va changer grand chose à leur vie
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Si tu pouvais éviter de parler a la place des français
Toi qui crache constamment sur eux
mimi56
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :
Jérôme a écrit :Je suis soulagé que cette loi ne change rien à la vie des gens. Faudra le dire aux personnes concernées...
Je pense que la majorité des français n’en a rien à branler des immigrés (ou est pour un durcissement de la loi)donc non ça ne va changer grand chose à leur vie
Ha bon ??? 75% quand même dans les derniers sondages !!!! Tu vis sur quelle planète ?
Machete Cortez
Merlus

Ravi d'avoir fait barrage aux fafs en votant Macron. Sale fils de pute. Et les députés macronistes qui ont voté çà ne valent pas mieux.
lodogby
P’tit Breizh

Ce que dit bouboule n'était pas très clair. Beaucoup de français sont attachés au droit du sol et connaissent des émigrés et naturalisés. plusieurs gens potes, familles, voisins que je connais et apprécie sont des couple métissés avec des enfants.

c'est d'un autre âge cette loi.

faire barrage qu'ils disaient.

je suis profondément triste ce soir.
Répondre
  • Informations