[ex-Entraineur] Régis Le Bris
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Lorsque HAISE est partit ,il etait critiqué,alors que c est un super mecs,le mal est plus profond dans ce club;y a bien un probleme FC Lorient
-
Facile de refaire le film mais c'est factuellement faux.fern29 a écrit :Et dire qu'on laissé partir Franck Haise !!!!
C'est lui qui a refusé le poste ; sans doute du fait de la situation bordélique du club à l'époque.
Article O.F. de 2020 :
Vous aviez assuré l’intérim de l’équipe fanion pendant trois matches (1 nul, 2 défaites) après le départ de Sylvain Ripoll (octobre 2016). Était-ce un regret de ne pas avoir pu diriger le groupe plus longtemps ?
Non, parce qu’on m’avait justement proposé un intérim plus long. Et même quand Bernard Casoni a repris l’équipe, on m’avait demandé de terminer les dix derniers matches de la saison, mais à chaque fois, j’avais refusé. Ce n’était pas le moment pour moi. Donc je n’ai pas du tout de regret. Le seul, c’est la descente en fin de saison. Mais aujourd’hui, le club est bien structuré et est remonté. C’est cela qui compte.
Aviez-vous néanmoins hésité à terminer la saison à la tête de l’équipe ?
J’ai réfléchi mais mon premier sentiment était de dire « non » et après réflexion, j’ai confirmé que je ne voulais pas. Et à ce moment-là, il y avait déjà assez de soubresauts avec un changement d’entraîneur. Avoir trois coaches différents dans une saison, ce n’était pas la bonne solution. D’ailleurs, dans la continuité après avoir refusé le poste, l’équipe a enchaîné quatre victoires sur les cinq matches suivants. On n’était pas très loin de réussir (le maintien). Les blessures de Sylvain Marveaux et Benjamin Moukandjo avaient été préjudiciables dans notre animation offensive.
Rester au FC Lorient à l’issue de la descente en 2017, était-ce une option ?
À partir du moment où j’ai refusé deux fois de prendre l’équipe, il était logique que les dirigeants partent sur un autre projet avec un autre staff. Je n’étais pas étonné et je n’ai pas sollicité quoi que ce soit à ce moment-là. Pour ma part, l’histoire s’est terminée très proprement entre personnes intelligentes. Il n’y a pas eu de conflit lors de mon départ. On s’est mis d’accord comme j’étais encore sous contrat. Mais j’ai gardé de bons rapports avec le président (Loïc Féry). On s’est félicités mutuellement de nos montées respectives en Ligue 1.
-
Je n'ai pas ce pouvoir, mais ma position en tant que supporter ne maîtrisant rien des aspects financiers, contractuels ou humains du problème, serait plutôt de conserver RLB mais en le recadrant sévèrement et en mobilisant toutes les énergies du club à revenir à ce qui a fait la force du FC Lorient.calzone a écrit :La flemme de tout lire ...désolé.... mais du coup tu vires RLB ou pas ?
Je sais que le changement d'entraîneur peut apparaître comme une solution providentielle, mais ce que j'ai essayé d'expliquer longuement et maladroitement, c'est qu'on a déjà changé plusieurs fois de profils (le disciple du druide, l'entraîneur pompier, le novice plein d'idées, le briscard expérimenté, le théoricien formateur) et que ça ne marche pas. Virer RLB permettrait sans doute de voir du changement, mais est-ce qu'un seul entraîneur peut détenir toutes les clés ? Je ne le crois pas.
A mon sens le changement doit être plus profond, plus réfléchi.
Virer RLB maintenant, ça veut dire embaucher un pompier qui va nous recruter une armée mexicaine à l'hiver, laquelle grèvera la masse salariale du club pendant encore un paquet d'années, sans garantie de résultats. Ca veut aussi dire achever de déboulonner la structure du club, puisque RLB risque de partir avec les hommes qu'il a su placer aux postes stratégiques. Quitte à mettre les choses à plat, autant mûrir la réflexion, et repenser un projet de club dont RLB demeure, qu'on le veuille ou non, le seul garant à l'heure actuelle. Fery s'est mis dans la nasse en confiant les clés du camion à une seule personne, et il doit désormais faire face aux limites prévisibles de la concentration du pouvoir.
-
Pour le maintien de RLB également.
Peu de chances de réussite si tout se fait dans l'urgence. Le panic buy on a donné...
Peu de chances de réussite si tout se fait dans l'urgence. Le panic buy on a donné...
-
Après un bon début ( la saison précédente ) ça va de mal en pis avec RLB , après son caca nerveux estival pour finalement avoir la main mise sur le club , au final ça n'a rien donné de bon , l'équipe s'enfonce de plus en plus vers une place de lanterne rouge qui nous tend les bras , certains veulent conserver RLB en espérant qu'il puisse redresser la barre , on attend tous l'éclaircie mais elle n'arrive toujours pas .Dans ces conditions doit-on lui laisser encore du temps ? Pour moi la réponse est non , RLB s'est planté !
- merlusien
Si il y a deux nouvelles déconvenues sur les deux prochains matchs, je ne vois pas comment RLB pourrait conserver son poste. Ça nous ferait 12pts à l'intersaison et un jeu famélique ne nous laissant que peu de chances d'espérer quoi que ce soit. Il faudra alors profiter de la pause hivernale pour trouver une solution (j'imagine que LF a commencé à activer qlq pistes)
Savoir que RLB s'en aille avec un parachute doré cest rageant, compte tenu de ses caprices de l'été dernier et du sabotage en cours, mais yaura plus le choix.
Savoir que RLB s'en aille avec un parachute doré cest rageant, compte tenu de ses caprices de l'été dernier et du sabotage en cours, mais yaura plus le choix.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
J'espère que Féry a déjà commencé à faire des recherches sur un éventuel nouveau coach..
-
stop au FC Le bris
-
Je ne me rappelle plus qu'il ait été vraiment critiqué. Je me rappelle surtout qu'il n'avait pas trop apprécié le licenciement de Ripoll et ensuite refusé de prendre le poste de Casoni en toute fin de saison. A Lorient il a fait du bon boulot tout comme RLB d'ailleurs. La défiance des supporters envers RLB est surtout dû à son caca nerveux de l'été dernier qui lui a finalement donné tout le pouvoir sportif au club qui aujourd'hui nous met dans la merde.Roberto a écrit :Lorsque HAISE est partit ,il etait critiqué,alors que c est un super mecs,le mal est plus profond dans ce club;y a bien un probleme FC Lorient
-
oui le caca nerveux ,plus les très MAUVAIS RESULTATS
- Jurxl
La défiance à l'égard de RLB ne se limite pas uniquement à ses velléités de départ très maladroites de cet été après avoir obtenu de la Direction les clés du camion (et de la concession). Pour ma part, c'est l'absence de jeu depuis plus d'un an qui me fait le plus mal. Les purges s'enchainent et aucun progrès n'est aperçu. Il y a quelques années, le manque de moyens du club aurait pu être mis en avant. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. RLB a eu le temps et l'argent pour construire un effectif et un jeu ambitieux. Nous constatons le résultat.panaco a écrit :Roberto a écrit :La défiance des supporters envers RLB est surtout dû à son caca nerveux de l'été dernier qui lui a finalement donné tout le pouvoir sportif au club qui aujourd'hui nous met dans la merde.
Lorient n'a clairement pas sa place en L1 et une rétrogradation, dans ces conditions, serait des plus légitimes.
- FrancoSosa
Le problème c'est aussi de trouver un coach libre maintenant qui serait intéressé et qui ne soit pas une pipe 
Sans compter que ça interviendrait moins de 6 mois après avoir donné les plein pouvoirs à un mec qui semblait faire l'unanimité il n'y a pas si longtemps

Sans compter que ça interviendrait moins de 6 mois après avoir donné les plein pouvoirs à un mec qui semblait faire l'unanimité il n'y a pas si longtemps

-
Stéphane Moulin pourquoi pas ? Il a fait du bon boulot au SCO même si j'avoue que ça a été plus compliqué pour lui à Caen
Le souci est que le mercato hivernal commence dans 2 semaines et il vaudrait mieux trouver rapidement un coach qui puisse faire ses choix au mercato (si jamais RLB venait à être viré, ce que j'espère).
Le souci est que le mercato hivernal commence dans 2 semaines et il vaudrait mieux trouver rapidement un coach qui puisse faire ses choix au mercato (si jamais RLB venait à être viré, ce que j'espère).
-
FrancoSosa a écrit :Le problème c'est aussi de trouver un coach libre maintenant qui serait intéressé et qui ne soit pas une pipe
Montanier
- le phoenix
Je pense qu'avant que Fery se décide à se séparer de le Bris,Montanier sera déjà de retour à Toulouse ou y a le feu comme chez nous.
- Yokusho
Les révélations de Mohamed Toubache sur RLB concernant le mercato démontrent vraiment l'incompétence du bonhomme. Régis pose ta dem c'est ce que tu as de mieux à faire.
-
Ce serait le bon moment pour vendre RLB car Nice vient de prendre 3 au Havre et je verrais bien RLB en Zorro de Nice ou en Bris de Noice 

-
Très intéressant, les quelques explications de Mohamed TOUBACHE-TER sur X et je ne vois pas pourquoi ils balanceraient des fake news sur RLB et le club, son intérêt. Un conseil allez les lire...Yokusho a écrit :Les révélations de Mohamed Toubache sur RLB concernant le mercato démontrent vraiment l'incompétence du bonhomme. Régis pose ta dem c'est ce que tu as de mieux à faire.
De plus certaines choses confirment notre ressenti et sa manière de faire, visible au club depuis plusieurs années, j'en veux pour exemple le 'nettoyage' et les départs de certains éducateurs, personnes du club...Certains sur le forum vont peut être 'reconsidérer' le départ de Pedron (volontaire ou non)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Bakyfan
Dimanche soir après l'humiliation face aux sardines, j'ai eu l'occasion d'évoquer dans lafter foot de RMC que je pensais la confiance du groupe envers RLB rompue. A la lecture des tweets de Toubache-Ter je m'étais pas forcément trompé...
Qu'il dégage ! Il fait de la m... depuis des mois, et je pense de plus en plus que c'est fait consciemment !
Demain, défaite avec peu d'occasions à notre crédit...
Qu'il dégage ! Il fait de la m... depuis des mois, et je pense de plus en plus que c'est fait consciemment !
Demain, défaite avec peu d'occasions à notre crédit...
- merlu29
Je pense pas qu'ils l'aient lâché, on aurait vu autre chose en deuxième sinon, et Mendy qui après son but prend le ballon et le remet au centre...non, non je pense pas...Demain réponse, et mercredi bilan
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
May a ecrit " je ne suis pas convaincu que licencier RLB sauverait magiquement notre club ", en le conservant c'est la ligue 2 la saison prochaine, j en suis convaincu. Contre les clubs de notre championnat ( le HAC, FCN, METZ, MHSC, TFeCe,CLERMONT ) nous avons royalement pris 1 point.
Depuis 1 an, abscence totale de jeu, pas de 11 de base, des joueurs balades de poste en poste,de bons joueurs devenus moyens, des moyens devenu nuls ...... j'en passe et des meilleures.
Clap de fin pour RLB c'st mon souhait.
Depuis 1 an, abscence totale de jeu, pas de 11 de base, des joueurs balades de poste en poste,de bons joueurs devenus moyens, des moyens devenu nuls ...... j'en passe et des meilleures.
Clap de fin pour RLB c'st mon souhait.
-
Le bris dehors
- FrancoSosa
Que va faire notre génie à la mi-temps à votre avis ? 

- Darche
- Administrateur
Il va mettre l'épisode 2 de "Tapie" sur sa tablette
- azyless
Entrée d'Igor Silva pour Ponceau et de Makengo pour Tosin et on repasse a 5 derrièreFrancoSosa a écrit :Que va faire notre génie à la mi-temps à votre avis ?
- SeBVB
Il sera peut-etre limogé ou aura démissionné lors de la trêve.
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.
-
Il ne démissionnera pas. Trop d'argent en jeu.
Antonetti connait un peu la Bretagne, non?
Antonetti connait un peu la Bretagne, non?
-
- Informations
-