Tactique sur corners adversaires

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
moly
Messages : 1157
Enregistré le : 02 mai 2002, 22:48
Contact :

Salut,

Dans de nombreux matchs cette saison j’ai été choqué par l’absence de joueurs lorientais devant ( un rapide…) pour jouer le ballon en cas de dégagement l'orientais, au lieu de cela on dégage et on reprend des vagues, lors du dernier match contre marseille c’était édifiant, de plus on voit que cela n’a pas empêché les buts adverses sur corner.
Pour illustrer hors cas lorientais l’ajax a pris un but de bamba de la tete par marseille en choisissant de ne mettre aucun joueur devant, autre illustration de la faillite de ce choix.
En laissant un joueur devant on oblige un ou deux joueurs adverses a rester loin de notre but et on se donne une chance de prendre le ballon degagé…

Allez lorient
Avatar du membre
razorback
Modérateur
Messages : 14165
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : A côté du bonnet bleu
Contact :

Cela fait déjà très très longtemps qu'on ne laisse aucun joueur près de la ligne centrale pour jouer un contre éventuelle même du temps de CP et ainsi empêcher au minimum 2 joueurs adverses de monter sur les corners. Du temps de CG on voyait Baki à son époque et Darche à la sienne rester devant.Mais ça c'était avant.
Avatar du membre
Darche
Administrateur
Messages : 5098
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:11
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Larmor-Plage
Contact :

+1
C'est comme mettre un droitier et un gaucher sur CP pour faire douter le gardien... Alors qu'on sait 100% du temps qui va frapper... On ferait mieux de le mettre en defense pour pas prendre le contre adverse. Combien de fois on s'est fait contrer comme des U15...
Avatar du membre
azyless
Messages : 2968
Enregistré le : 02 sept. 2010, 10:01
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Rennes
Contact :

Pauvres fous, faudrait pas trop s'éloigner trop vite de notre propre but.

Dans le même genre des fois malgré ça y a un attaquant qui fait un appel alors que y a quasiment plus personne en face mais Mvogo garde le ballon et ralentit le jeu plutôt que de tenter de lancer loin rapidement, ça m'agace bien ça aussi (et vu le langage corporel ça agace aussi bien les attaquants qui touchent déjà très peu le ballon).
May
Messages : 3329
Enregistré le : 17 août 2015, 15:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Tout à fait d'accord azyless, preuve qu'on a du mal à choisir notre plan de jeu. On joue rarement les transitions à fond, et on a tendance à ralentir le jeu quand l'adversaire est désorganisé, pour ensuite essayer de l'accélérer par des percussions individuelles quand il est en place.

La saison dernière, on voyait davantage de jeu en transition quand on récupérait le ballon, et on savait faire très mal en contres, tout en utilisant les phases de possession pour récupérer et contrôler le tempo du match.
moly
Messages : 1157
Enregistré le : 02 mai 2002, 22:48
Contact :

Salut,

Pour citer des noms de joueurs qui pourraient tenir le rôle de joueur positionné au large, je dirais doucouré pour son imprévisibilité et ses dribbles chaloupés, tosin pour sa vitesse pure voire Theo le bris pour son démarrage et sa taille qui ne sert que peu sur corner.
Tout ceci doit quand même être travaillé au préalable les défenseurs doivent avoir automatisés les dégagements vers une zone pour chacun de ces joueurs pour être efficaces
Répondre
  • Informations