[Coupes d'Europe] 2023-2024
- Klink35
- P’tit Breizh
- Messages : 471
- Enregistré le : 30 sept. 2023, 22:05
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Près de Rennes...
- Contact :
Rennes perd 2-3 contre Villareal. Ils se sont fait enflés par la VAR à mon sens mais bon ils sont qualifiés.
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)
La barre mythique des 50 points ! 8D
La barre mythique des 50 points ! 8D
- bachavas
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2881
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 13:54
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
C'est un immense vol, comment c'est possible de voir un hors-jeu en regardant la var en plus....
Obligé de passer par les barrages a cause d'un arbitre incompétent....
Édit: il semblerait que c'est parce que le fée retouche le ballon après son coup franc alors que personne ne le retouche entre temps. Je connaissais sur penalty mais je savais pas que c'était sur coup franc aussi...
Mais sur les images qu'on voit, on sait même pas si un mec de villareal ne touche pas le ballon au retour de la barre...
Obligé de passer par les barrages a cause d'un arbitre incompétent....
Édit: il semblerait que c'est parce que le fée retouche le ballon après son coup franc alors que personne ne le retouche entre temps. Je connaissais sur penalty mais je savais pas que c'était sur coup franc aussi...
Mais sur les images qu'on voit, on sait même pas si un mec de villareal ne touche pas le ballon au retour de la barre...
- merlu29
- Légende des Merlus
- Messages : 13242
- Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
- Localisation : War ar Mor
Attends réexplique cette règle improbable 2 secondes ? parce que j'ai beau revoir les images je vois pas une seule raison de l'annuler ce but ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- bukster
- Modérateur
- Messages : 10403
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 16:07
- Contact :
Je te rassure, j'ignorais également cette règle !bachavas a écrit :
Édit: il semblerait que c'est parce que le fée retouche le ballon après son coup franc alors que personne ne le retouche entre temps. Je connaissais sur penalty mais je savais pas que c'était sur coup franc aussi...
- bachavas
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2881
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 13:54
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Sur penalty, si tu touches le poteau tu peux pas reprendre le ballon direct, parce que tu peux pas retoucher le ballon sans que personne ne le touche en temps. Et bah il semblerait que ca soit pareil sur coup-franc...
-
18juil22
- P’tit Breizh
- Messages : 159
- Enregistré le : 18 juil. 2022, 20:05
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
La loi 13 du jeu : « Si, une fois que le ballon est en jeu, l'exécutant (du coup franc) retouche le ballon avant que celui-ci ait été touché par un autre joueur, un coup franc indirect est accordé ». En l'occurrence, Enzo Le Fée a été le premier à retoucher le ballon renvoyé par la barre après son coup franc.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2696
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 16:47
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Trop fort Rennes, un nul suffisait pour finir 1er et se qualifier en 8èmes...et ils perdent bien évidemment 2-3 avec un 16ème compliqué à jouer face à un 3ème de C1 (exemple Benfica, AC Milan, Feyenoord...).
Valait mieux finir 3ème et être reversé en C4 à la limite. Là ils auraient pu espérer quelque chose.
Valait mieux finir 3ème et être reversé en C4 à la limite. Là ils auraient pu espérer quelque chose.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2696
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 16:47
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Le premier pénalty de Villareal est franchement litigieux...sont pas non plus aidés par l'arbitrage les rennais. C'est un peu tous les ans pareil en fait...
- FRR
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2216
- Enregistré le : 14 août 2013, 09:46
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Etrelles (35)
- Contact :
Le coup de pied de réparation est un coup-franc direct...Je reconnais qu'il fallait être ancien arbitre pour connaître cette règle....que je n'ai jamais eu à appliquer lorsque je l'étais d'ailleursbachavas a écrit :Sur penalty, si tu touches le poteau tu peux pas reprendre le ballon direct, parce que tu peux pas retoucher le ballon sans que personne ne le touche en temps. Et bah il semblerait que ca soit pareil sur coup-franc...
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- tlb 56
- Merlus
- Messages : 7483
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
- Localisation : Val-d'Oise
- Contact :
Pourtant tout le monde l'applique sans même y faire attention : si cette règle n'existait pas, n'importe qui pourrait jouer un coup-franc pour lui-même.
Ce genre de truc arrive néanmoins très rarement...la probabilité que ça survienne sur un penalty doit être infiniment plus grande, et pourtant je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu.
Comme un joueur qui marquerait sur une touche...ce qui donnerait un 6 mètres.
Ce genre de truc arrive néanmoins très rarement...la probabilité que ça survienne sur un penalty doit être infiniment plus grande, et pourtant je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu.
Comme un joueur qui marquerait sur une touche...ce qui donnerait un 6 mètres.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2696
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 16:47
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Je l'ai déja vue appliquée sur pénalty mais c'est une règle un peu étrange je trouve.
A partir du moment où le ballon a accompli une distance supérieure à 9 mètres sur un CF (distance minimum où un joueur adverse a le droit de se positionner avant l'éxécution de la sanction) ou 11 métres (distance du gardien de but) sur un pénalty, le ballon devrait rester en jeu pour le tireur. Il n'y a trop de raison qu'un tir repoussé par le gardien puisse être repris par le tireur et pas le tir sur la barre ou le poteau...
A partir du moment où le ballon a accompli une distance supérieure à 9 mètres sur un CF (distance minimum où un joueur adverse a le droit de se positionner avant l'éxécution de la sanction) ou 11 métres (distance du gardien de but) sur un pénalty, le ballon devrait rester en jeu pour le tireur. Il n'y a trop de raison qu'un tir repoussé par le gardien puisse être repris par le tireur et pas le tir sur la barre ou le poteau...
-
Pouldu45
- P’tit Breizh
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 avr. 2022, 19:14
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Manchecourt (45)
- Contact :
le règlement, c'est le règlement. on a le droit de penser mais on ne peut pas le modifier à la demande
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2696
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 16:47
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Le règlement évolue régulièrement.
Là c'est un truc à la marge dont une petite modification ne dérangerait personne à mon avis, et encore moins le spectacle.
Je ne dis pas que l'arbitre s'est trompé sur cette action, ce n'était pas le sujet. Et un forum sert à débattre.
Là c'est un truc à la marge dont une petite modification ne dérangerait personne à mon avis, et encore moins le spectacle.
Je ne dis pas que l'arbitre s'est trompé sur cette action, ce n'était pas le sujet. Et un forum sert à débattre.
- merlu29
- Légende des Merlus
- Messages : 13242
- Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
- Localisation : War ar Mor
J'ignorais complètement cette règle aussi, j'en apprends une bonne, mais c'est un cas hyper rare en fait, avec le recul...Encore plus dommage pour Rennes et Le Fée du coup (quelle transversale sur l'égalisation Rennaise en première mi temps!)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 60314
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Je connaissais car il me semble avoir déjà vu le cas, mais c'est clair que c'est rare.
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités
