Il est peut être venu acheté des rillettes envoyées en Fedex depuis Sablé Sur Sarthelolo_56 a écrit :Poutine qui parcours des milliers de kms en vol, et personne pour envoyer comme par hasard un missile venu de chez où sur l'ennemi numéro un? Sans doute une bonne discussion avec les personnes concernes pour éviter cela.
[Politique] Internationale
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Je comprends rien, tu me parles d'attaquer la Russie puis d'être a 30kms de Kiev, et ensuite de chocolat en poudre, t'es en train de me traiter de néo nazi la ? J'ai déjà eu le droit à collabo remarque, je m'y suis habitué.JMarc a écrit : Tu te fout du monde ou quoi ? T'as suivi l'actualité ? 30 kms pour aller à Kiev, ils n'y sont même pas arrivés tes "poulains" (faut voir la gueule des poulains...tout ce qui a le profil d'assassins, de mafieux et de néo-naz' vénèrent la Russie
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
L’Arménie pressée par l’Azerbaïdjan de créer le corridor stratégique de Zanguezour : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
On sent que c'est en bonne voie dans ce coin là...
On sent que c'est en bonne voie dans ce coin là...
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
J'espère que ce n'est pas une image générée par de l'IA quand même.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
ridicule Jupiter tout content d'exhiber cela...
sinon en Amérique du Sud ça chauffe un peu entre le Venezuela et le Guyana, Maduro souhaitant annexer les 3/4 de ce pays voisin depuis que des réserves de pétrole ont été ré-évaluées à la hause récemment. Réserves situées au large et découvertes en 2015. Maduro prétexte l'ancien tracé de l'époque coloniale espagnole alors que ni l'Espagne ni le Venezuela indépendant ont vraiment occupé ce territoire (l'Essequibo)... qui est reconnu comme appartenant au Guyana depuis 1899, et où habitent un peu plus de 120 000 personnes, anglophones. Dimanche dernier un simulacre de référundum a été organisé au Venezuela pour plébisciter à 96% cette volonté d'annexion... les USA soutiennent le Guyana et ont fait quelques exercices militaires aériens au-dessus du pays avant-hier.
article qui date d'il y a 2 mois...JMarc a écrit :L’Arménie pressée par l’Azerbaïdjan de créer le corridor stratégique de Zanguezour : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
sinon en Amérique du Sud ça chauffe un peu entre le Venezuela et le Guyana, Maduro souhaitant annexer les 3/4 de ce pays voisin depuis que des réserves de pétrole ont été ré-évaluées à la hause récemment. Réserves situées au large et découvertes en 2015. Maduro prétexte l'ancien tracé de l'époque coloniale espagnole alors que ni l'Espagne ni le Venezuela indépendant ont vraiment occupé ce territoire (l'Essequibo)... qui est reconnu comme appartenant au Guyana depuis 1899, et où habitent un peu plus de 120 000 personnes, anglophones. Dimanche dernier un simulacre de référundum a été organisé au Venezuela pour plébisciter à 96% cette volonté d'annexion... les USA soutiennent le Guyana et ont fait quelques exercices militaires aériens au-dessus du pays avant-hier.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- merlu29
- Légende des Merlus
Je comprends pas trop l'intérêt de cette photo non plus.
Au Venezuela je trouve étonnant quand même que tout le monde se mettre à revendiquer des territoires d'un coup d'un seul alors que cela fait des dizaines d'années qu'ils revendiquent ce territoire si j'ai bien compris, voire plus, c'est le début d'une nouvelle ère avec la raréfaction des ressources en pétrole (et autres), parce que la Chine s'approche aussi dangereusement des Philippines désormais...
Le référendum ne vaut rien évidemment cependant je ne pense pas que le Guyana serait resté tranquille très longtemps avec toutes ces réserves...
Au Venezuela je trouve étonnant quand même que tout le monde se mettre à revendiquer des territoires d'un coup d'un seul alors que cela fait des dizaines d'années qu'ils revendiquent ce territoire si j'ai bien compris, voire plus, c'est le début d'une nouvelle ère avec la raréfaction des ressources en pétrole (et autres), parce que la Chine s'approche aussi dangereusement des Philippines désormais...
Le référendum ne vaut rien évidemment cependant je ne pense pas que le Guyana serait resté tranquille très longtemps avec toutes ces réserves...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Très peu de reportages sur ce référendum impérialiste d'annexion organisé (et bidonné) par le Gouvernement vénézuélien (le modèle civilisationnel de Mélenchon).
Un projet grossier d'appropriation de terres riches en pétrole.
Imaginez la même par le Brésil de Bolsonaro...on en aurait entendu parler tous les jours pendant 2 ans.
Un projet grossier d'appropriation de terres riches en pétrole.
Imaginez la même par le Brésil de Bolsonaro...on en aurait entendu parler tous les jours pendant 2 ans.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Il est toujours d'actualité vu que l'Azerbaidjan conditionne tout à cela avec l'Arménie (qui a déjà reconnu la fin du Karabakh)...Step a écrit :ridicule Jupiter tout content d'exhiber cela...
article qui date d'il y a 2 mois...JMarc a écrit :L’Arménie pressée par l’Azerbaïdjan de créer le corridor stratégique de Zanguezour : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Malheureusement, je crois que la reconnaissance des frontières officielles issues de l'ex-URSS ne va pas suffir (le souci étant que celles-ci sont inapplicables en de nombreux points (mini-enclaves où passent les principales routes)), un conflit qui n'a pas fini de se poursuivre à court et/ou moyen terme.
Modifié en dernier par JMarc le 10 déc. 2023, 11:19, modifié 1 fois.
- Chawax
- Administrateur
Oui complot des journalistes bobos de la gauchiasse contre tes idoles de caniveau.JMarc a écrit :Imaginez la même par le Brésil de Bolsonaro...on en aurait entendu parler tous les jours pendant 2 ans.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Je ne fais que constater. Dans le sens inverse je dirais exactement la même chose, mais il n'y a pas de sens inverse !
Je note que CNews n'en parle pas plus, ils auraient pu.
Bien sûr que la gauchiasse bête et méchante qui n'enquête pas mais part d'un postulat idéologique, puis mène un truc totalement à charge avec une méga dose de confusion et de mauvaise foi, et qui sévit notamment sur le service public actuellement, en aurait fait des caisses à l'infini si le Brésil de Bolsonaro n'avait que serait-ce qu'émis l'idée d'un référendum sur ce type de question au Brésil.
Toujours les attaques personnelles Chawax, sachant qu'on ne se connait pas, car ton argumentaire est désespéremment vide.
Je note que CNews n'en parle pas plus, ils auraient pu.
Bien sûr que la gauchiasse bête et méchante qui n'enquête pas mais part d'un postulat idéologique, puis mène un truc totalement à charge avec une méga dose de confusion et de mauvaise foi, et qui sévit notamment sur le service public actuellement, en aurait fait des caisses à l'infini si le Brésil de Bolsonaro n'avait que serait-ce qu'émis l'idée d'un référendum sur ce type de question au Brésil.
Toujours les attaques personnelles Chawax, sachant qu'on ne se connait pas, car ton argumentaire est désespéremment vide.
- Machete Cortez
- Merlus
Matmatah hier, le Guyana aujourd'hui, t'en découvres des choses sur Wikipédia cette semaine dis donc 
- Chawax
- Administrateur
Venant de toi je le prends pour un complimentJMarc a écrit :Toujours les attaques personnelles Chawax, sachant qu'on ne se connait pas, car ton argumentaire est désespéremment vide.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Panique en Mer Baltique : Quand la Russie menace l’Europe du Nord
https://www.youtube.com/watch?v=ebbwC2C8pQc
« Soyez prudent, ou… » Poutine avertit la Lettonie de cesser d’opprimer les résidents russophones du pays
https://fr.rua.gr/2023/12/06/soyez-prud ... s-du-pays/
https://www.youtube.com/watch?v=ebbwC2C8pQc
« Soyez prudent, ou… » Poutine avertit la Lettonie de cesser d’opprimer les résidents russophones du pays
https://fr.rua.gr/2023/12/06/soyez-prud ... s-du-pays/
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Sûr que j'ai découvert l'existence du Guyana avec toiMachete Cortez a écrit :Matmatah hier, le Guyana aujourd'hui, t'en découvres des choses sur Wikipédia cette semaine dis donc
-
- Informations
-