[J14] Toulouse - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
Localisation : gestel
Contact :

C'est vrai mais on a quand même des relations privilégiées avec Bournemouth :lol: Après s'il ne joue pas plus que ça , pas sûr qu'il va aller à la CAN .
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3379
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

N'ayant pu voir le match que très difficilement, dans le train et dans le métro avec le réseau qui coupe, j'aurais bien du mal à faire une analyse extensive de la partie, surtout qu'elle a déjà été très bien faite plus haut (et qu'en plus, vu que le scénario de nos matches tend à se répéter, il suffit de regarder l'épisode précédent pour se faire une idée).

Par contre, je voulais revenir sur un message qui m'avait un peu interloqué en le lisant :
Nozegan a écrit :Bonne analyse de Talbi : "un déficit dans tous les compartiments du jeu, y compris dans l'intension et l'intensité". Dans ces registres, durant les quelques minutes qui leur ont été accordées, T Le Bris, V Le Goff et B. Mendy ont fait le job.
J'ai vraiment du mal à comprendre que match après match, on continue à souffrir de ces maux spécifiquement : déficit dans l'intention et dans l'intensité. Qu'on ne soit pas les meilleurs techniquement, c'est un fait. Qu'on ait du mal à imposer notre jeu, ok. Mais qu'on soit déficitaires dans les intentions et l'intensité... comment l'analyser ? Comment comprendre les propos de RLB quand il dit que les joueurs se sont lâchés quand ils ont été menés, sinon comme un aveu qu'on ne cherchait pas pleinement à gagner ce match, et qu'un 0-0 nous allait plutôt bien, finalement ?

Sur le plan strictement rationnel, je peux comprendre le pari de RLB. Jouer Toulouse à l'extérieur, c'était surtout pour ne pas perdre de terrain sur eux, et ne pas laisser filer de points précieux. Cependant, dans un championnat resserré où tous les points comptent, et où il y a plus d'équipes devant nous que derrière, devra-t-on s'attendre à une prudence excessive à chaque match pour ne pas prendre le risque de se faire distancer ? Premièrement, on ne peut pas dire que cela ait été une réussite vu nos errements défensifs, et secondement on sait très bien que le public attend mieux de la part de son équipe. Ce pari me semble doublement mauvais.

A titre personnel, j'ai du mal à comprendre que des joueurs professionnels puissent être déficitaires dans l'envie, dans l'intensité, dans les intentions... Ils n'ont pas une obligation de résultats, mais a minima une obligation de moyens. Sortir d'un énième match raté pour faire le constat hebdomadaire qu'on a manqué d'intensité, sans que les choses changent d'une semaine à l'autre... ça me sidère. Avec cinq changements, on devrait voir des joueurs multiplier les courses offensives, le pressing haut, les replis défensifs. L'inverse me paraît relever d'un grave manquement, que RLB a le devoir de corriger très, très rapidement.
Gabje
Nouveau Merlu
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:34
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Très juste je partage cette réflexion également.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59754
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

L'impression depuis des mois qu'on joue avec le frein à main, avec de la retenue. C'est peut-être ça ce manque d'intensité. Ou alors c'est que l'équipe n'est pas au point physiquement.
revedefoot
Habitué du Moustoir
Messages : 1363
Enregistré le : 06 déc. 2021, 15:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je vais comparer le FCL et le stade Brestois, quand on voit l'intensité physique déployé par les joueurs Brestois et les Lorientais il n'y a pas photo, ils compensent les limites de leur niveau technique par un engagement qui fait leur classement actuel , alors que les Lorientais se passent la balle (les stats du nombre de passes est pléthoriques) sans aller vers le but adverse et créer du danger dans la surface adverse, seules quelques fulgurances de Faivre mettent la panique dans la surface adverse
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2642
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

pour résumer le SBwinner et le FClooser
revedefoot
Habitué du Moustoir
Messages : 1363
Enregistré le : 06 déc. 2021, 15:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chacun fait avec ses moyens, le constat sont les résultats !!!!!
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités