Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Pour les usagers, c'est quand même hyper rassurant de savoir que leur Taxi VTC est armé de couteaux (katana, hâche, machette...). C'est le petit geste pour la clientèle :mrgreen:
lodogby
P’tit Breizh

l'immigration en Scandinavie est très récente.
j'y suis allé en 1990 (Suède, Norvège Danemark), il n'y avait quasiment pas d'immigrés non européen, c'était vraiment exotique pour eux.

mais depuis effectivement ils accueillent beaucoup de migrants.
JMarc
Habitué du Moustoir

Image
renoir15
Merlus

Darmanin a trouvé les responsables de l’attaque terroriste de samedi soir à Paris, les médecins psy qui n’ont pas bien appréciés les symptômes de ce malade.
Il a sans doute peur que l’on accuse la DGSI.
Alors que ce service est totalement débordé et que tous les dossiers sont urgents.
Et contre la folie manipulatrice, que faire ?
JMarc
Habitué du Moustoir

C'est aussi une insulte faite aux vrais malades ce que fait Darmanin.

Lui n'est pas médecin...les médecins connaissaient les antécédents de ce type, ils se sont donc prononcés en toute connaissance de cause.
Ce n'est visiblement pas un schizophrène (et 99,9 % des schizophrènes ne finissent pas comme ce type à tuer des gens au couteau).
merlu29
Légende des Merlus

Ça dépend de leurs traitements surtout...
S'ils prennent pas leurs traitements ça devient vraiment risqué.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou
Merlus

Si l'on suit son parcours, pour un irresponsable, il m'apparait bien lucide tout de même.
Si l'on insiste sur son état psychatrique, ben on va bientôt excuser Robespierre ou Hitler vu ce qu'était le leur. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
JMarc
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Ça dépend de leurs traitements surtout...
S'ils prennent pas leurs traitements ça devient vraiment risqué.
Il l'a arrêté en accord avec son médecin visiblement. C'est dire si cela devait être léger vu ses antécédents judiciaires.
Le moindre psychotique en France a un traitement à vie habituellement, même sans acte de violences ou casier judiciaire.
Je doute beaucoup vu son profil et CV qu'il faisait partie d'une "zone grise" de l'accès aux soins...

Voilà ce que déclarait un médiateur dans le cadre de sa réinsertion suite à sa remise en liberté :
Il décrivait alors Armand R. comme quelqu'un "d'assez fragile, intelligent et observateur". "Il entend nos arguments et peut être convaincu si l'argumentaire est bon", ajoutait-il.
Là il était étudiant en BTS de gestion des transports et logistique.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... es-9189388

On se doute bien que pour faire cela, il faut pas être complétement net dans sa tête, il en était toutefois pas au stade d'avoir des visions ou consignes de Dieu, comme bon nombre d'illuminés.
Chawax
Administrateur

C'est quand même pas faux qu'il y a un gros problème avec le secteur de la psychiatrie en France, des gens qui auraient besoin d'être traités et suivis ne le sont pas faute de moyens. Et même si je sais que ça fait gausser certains quand on parle d'un "acte d'un déséquilibré" c'est pourtant souvent le cas. Un mec avec de gros problèmes psychiatriques c'est une proie idéale pour devenir le porte-couteau des idéologies les plus débiles.
merlu29
Légende des Merlus

Tout a fait, ceci dit tu peux prescrire des médocs aux skyzophrènes, pas sûr qu'ils le suivent. Ces médocs ça les rend complètement plats, ils peuvent a peine parler, pour avoir vu mon demi frère dans cet état...ça fait peine à voir, mais s'ils le prennent plus ils recommencent à entendre toutes sortes de voix, alors si en plus quelques fous les manipulent, ça fait un mélange explosif.
La schizophrénie c'est quand même hyper dur pour l'entourage, ils peuvent dans leurs délires buter n'importe qui, pas tous, mais bon courage quand même quand tu t'occupes d'eux...

Généralement c'est aussi un problème familial, un pervers narcissique a tendance a engendrer un autre pervers, et sinon, l'enfant devient parfois schizophrène. Mais très peu de monde connaissent ce genre de pathologie finalement, ou les prennent au sérieux.Il faut l'avoir vécu pour comprendre je pense. Pourtant tous les plus grands psychopathes étaient des pervers narcissiques, a commencer par Fourniret. Et il avait pas besoin de l'islam.

Dans les pays où la religion est prédominante ces gens là sont souvent associés a des diables, ce qu'ils sont, sur terre. Mais leur côté pervers attire aussi toutes sortes de gens qu'en psychologie on appelle des singes volants, et c'est je pense pas mal le cas de ces islamistes malades mentaux, manipulés...
C'est le mal en personne ces gens là.
Machete Cortez
Merlus

Pourquoi tu parles de psychopathes et de pervers narcissiques ? C'est pas des maladies mentales çà. Rien à voir ni de près ni de loin avec la schizophrénie.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Et même si je sais que ça fait gausser certains quand on parle d'un "acte d'un déséquilibré" c'est pourtant souvent le cas. Un mec avec de gros problèmes psychiatriques c'est une proie idéale pour devenir le porte-couteau des idéologies les plus débiles.
C'est même toujours le cas
Comme tous ceux qui pratiquent la religion à l'extrème.
Quand tu es sain d'esprit, je ne vois pas comment tu peux aller dire, je vais planter qqun ou me faire sauter ...
merlu29
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Pourquoi tu parles de psychopathes et de pervers narcissiques ? C'est pas des maladies mentales çà. Rien à voir ni de près ni de loin avec la schizophrénie.
Relis bien attentivement ce que j'ai écrit, un pervers narcissique parent engendre souvent un pervers narcissique enfant, et sinon schizophrène. On devient pervers narcissique pour ne pas tomber dans la schizophrénie, je n'invente rien :wink:
Modifié en dernier par merlu29 le 04 déc. 2023, 19:29, modifié 1 fois.
JMarc
Habitué du Moustoir

Regarder des vidéos d'otages américains qui se font décapiter en mode "manuel" (et en rire), cela relève du trouble psy ou pas ?

Faut-il un suivi thérapeutique, une aide médicale ou autre ?
merlu29
Légende des Merlus

Bah c'est typiquement signe de pathologie mentale type pervers évidemment
Incurable
Répondre
  • Informations