Votre musique

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Pouldu45
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

:sors:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Les années 80 généralement merdiques pour ce qui est de la musique ? Tout est relatif car tout dépend ce qu'on écoute, il est clair que si on se fixe à la musique qui passe en boucle à la radio on est effectivement proche de la chiasse auditive mais ce n'est pas une spécificité des années 80 car ça a toujours été le cas et ça le restera, mais heureusement qu'il y autre chose que la musique commerciale pour dorloter nos oreilles.
bouboule56
Légende des Merlus

Les Années 80 ont quand même donné Depeche mode, les Smiths, Cure, pixies, REM, sonic youth, U2, beastie boys public enemy et j’en oublie soit des groupes majeurs qui ont influencé la décennie d’après

Pas si merdique que ça en fait

Il n’y a pas que lio et Indochine hein :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Merlus

Effectivement et y en a d'autres , concernant The Smiths ce n'est pas Alain Delon ( l'insoumis ) qui dira le contraire ... :wink:
JMarc
Habitué du Moustoir

Perso je trouve que la musique (dans le sens création musicale) s'est arrêtée vers le milieu-fin des années 90.
Là en ce moment quand tu entend un truc à peu près potable tu t'extasies, cela arrive une fois tous les 6 mois en gros, alors que tu ne sais pas trop où donner de la tête pour les décennies antérieures aux années 2000 (y compris celles que je n'ai pas connu).
C'est l'originalité qui manque actuellement. 99 % de la production est totalement stéréotypée.
Chawax
Administrateur

Pas du tout d'accord. C'est un peu une réflexion de vieux con ce que tu dis :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Jamais compris cette réputation de merde concernant la musique des 80's, une occasion de rendre hommage à un autre musicien majeur disparu cette semaine : Geordie Walker de Killing Joke.

Merlus

Chawax a écrit :Pas du tout d'accord. C'est un peu une réflexion de vieux con ce que tu dis :mrgreen:
:good: , dire qu'il y a un manque d'originalité est une ineptie, la musique dans ses différents styles ne manque pas d'originalité.Création d'un style, influence, etc...il y a toujours eu une continuité et dans ces domaines boucler la boucle paraît utopique car la musique est comme une histoire sans fin.
JMarc
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Pas du tout d'accord. C'est un peu une réflexion de vieux con ce que tu dis :mrgreen:
Juste un constat quand même sans même parler de mes goûts, je ne lis quasi jamais aucune référence musicale des 10 dernières années sur ce forum...ou alors des trucs qui ne passent nulle part ailleurs qu'au festival interceltique.

Et si tu aimes les musiques avec des casseroles qui cachent leur voix en mode "preneur d'otage réclame rançon", je ne peux rien pour toi :mrgreen:

Je suis frappé par l'explosion des reprises de musiques des années 70-80-90 actuellement, avec 3-4 mixages version techno sans la moindre imagination.
Chawax
Administrateur

Une fois de plus tu parles de ce que tu ne connais pas. Ne confonds pas tes goûts (peut-être qu'il n'y a rien qui te plaît effectivement), mais parler d'un manque de création. On n'a jamais eu accès à autant de musique, et évidemment y a de tout, de la merde mais aussi des choses géniales (sauf pour toi). Mais c'est le genre de réflexion qu'on entend toute notre vie, le "c'était mieux avant" qui est quand même un indice de mode vieux con :wink:
Wanted56
Modérateur

JMarc a écrit :Je suis frappé par l'explosion des reprises de musiques des années 70-80-90 actuellement, avec 3-4 mixages version techno sans la moindre imagination.
Eteins ta radio et écoutes ce que tu aimes avec une appli :wink:
JMarc
Habitué du Moustoir

On a jamais eu accès à autant de livres également, cela ne suffit pas que la qualité augmente. C'est de toute façon totalement subjectif et je ne vois pas en quoi TON avis serait forcément plus adapté que le mien.

Un constat tout de même puisque tu dis "moi" d'un côté, "nous" de l'autre, je lis régulièrement (et en majorité) des références musicales ici même qui datent d'une époque où je n'étais même pas né ou alors trop jeune...donc ton commentaire m'étonne franchement, et la plupart des références ici même n'ont rien à voir avec les productions récentes internationales que l'on peut écouter sur les stations ou chaines musicales.

De deux, tu sous-entends que d'une part part quantité = qualité ce qui me parait extrêmement discutable, et que la consommation de musique ne s'est jamais aussi bien portée, ce qui n'est pas le cas :
https://cdn.statcdn.com/Infographic/ima ... 24428.jpeg

C'est uniquement la conso de streaming qui progresse, une conso boostée par des produits moins taxés en fait. Et au niveau global, malgré des modes d'accès à la musique plus nombreux ,une population plus nombreuse et une inflation, le poids économique a en fait quasi était divisé par deux en France en 20 ans : 1,5 milliards d'euros quasiment en 2001, à 729 millions en 2021.
Modifié en dernier par JMarc le 02 déc. 2023, 18:01, modifié 1 fois.
Merlus

Wanted56 a écrit :
JMarc a écrit :Je suis frappé par l'explosion des reprises de musiques des années 70-80-90 actuellement, avec 3-4 mixages version techno sans la moindre imagination.
Eteins ta radio et écoutes ce que tu aimes avec une appli :wink:
Mais les reprises ça ne date pas d'aujourd'hui il suffit de remonter les décennies et c'est déjà la même chose , reprendre une musique , une chanson c'est juste un classique dans la musique :wink: , la liste est tellement longue .....
bouboule56
Légende des Merlus

Les Beatles, les stones , les who… tous ceux ont repris énormément de chansons…
Modifié en dernier par bouboule56 le 04 déc. 2023, 21:50, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations