[J13] Lorient - Metz (2-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
mimi56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

EXACTEMENT
merlu29
Légende des Merlus

Là c'est difficile de le défendre
Faute de coaching, on sort pas ses 2 attaquants (qui performaient qui plus est) en même temps à la 55ème, pour les remplacer par 2 fantômes
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Lors de ce double changement je ne pense pas être le seul à avoir gueulé devant mon écran... :roll:
llaulau56
P’tit Breizh

c'est vrai que ce remplacement complètement incompréhensible et qui de surcroit a cet instant du match ne s'imposait pas. RLB que je ne ciblais pas spécialement dans mes commentaires a la responsabilité de la défaite des merlus , même si ce dernier n'était pas sur le terrain. Il pouvait a la limite en faire rentrer un des deux (GRBIC ou DIENG) mais pas les 2 deux en même temps et il devait attendre le dernier quart d'heure de jeu et voir comment se goupillait le match et effectuer a ce moment seulement les ajustements qui s'imposaient. c'etait complètement suicidaire dans un match charnière un duo d'attaquants et espérer un pseudo but que le public espérait...
merlu29
Légende des Merlus

Ouais, et surtout que c'est pas Darche ou Baky Koné qui sont rentrés, c'est Grbic et Dieng
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Cette défaite est avant tout une énorme désillusion puisque à la mi-tps on pensait avoir retrouvé enfin des couleurs (au delà d'avoir résussi à renverser ce score de 0-1), notamment offensivement, avec un Faivre de nouvau étincelant en redevenant collectif, un Doucouré très intéressant, et Kroupi qui parvenait même à planter au moustoir un but qui le fuyait depuis le début de saison. Défaite qui est donc aussi un peu cruelle vu le scénario, car on méritait au moins le nul je pense, même si pas illogique non plus, Metz ne fait pas de hold up. Cette 1MT plutôt bonne (malgré quelques manques et errements), n'étant en fait que du sur-régime, car le naturel est revenu au galop en 2MT (aggravé par les 3 changements), en livrant une prestation du niveau qui nous a coûté l'ouverture du score à la 37e seconde, qui n'était donc pas juste anecdotique ou accidentelle, malheureusement...
belz56 a écrit : Il faudrait un peu de stabilité dans les compos pour que les joueurs trouvent des automatismes et de la confiance.
le piou a écrit :Faire rentrer ces deux là est un signe de faiblesse, signe que Le Bris, n'a plus de solution, et qu'il en appel a je ne sais quoi.
Tout à fait, RLB semble quand même un peu perdu, et je doute qu'il trouve de si tôt une/des solution(s)... il laisse sur le banc son chouchou et titu jusque là indiscutable (touré) alors qu’il vient de jouer en EDF espoir, pas logique... il refait jouer Grbic et très tôt dans le match, alors qu'il venait juste de faire sa ré-aapparition dans le groupe... pour contenter une partie des supporters qui le réclame? (sentant la colère monter dans les travées) ou pour justement tenter le tout pour le tout suite à des pressions en interne pour voir des résultats arriver? le poussant à des choix qui semblement précipités ou faits à la va-vite.

Comme beaucoup l'ont dit, faire sortir Kroupi est une faute professionnelle (Doucouré semblait emprunté), et même Yongwa qui n'était pas terrible, B.Mendy défensivement c'est pire et il nous coûte l'égalisation je crois en perdant la balle en essayant de monter, ce qui amène le corner messin. Qu'on remette Le Goff bordel surtout si c'est pour jouer en 442. Ou repasser en 532/352 puisqu'on a les joueurs pour et pas d'ailiers, vu que maintenant ça va être objectif maintien, et qu'on peut faire une croix pour espérer voir du jeu cette saison. En 442 ok mais si c'est pour voir des déséquilibres et du bricolage (Makengo milieu gauche, Formose AD...)
Wanted56 a écrit :TLB a fait une entrée fantomatique comme Ponceau.
en même temps ils ont à peine joué 10 min...
Ah et nous sommes de nouveau la plus mauvaise défense du championnat :good:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
edrun
Nouveau Merlu

Je profite du précédent message pour me renseigner, le fait que Le Goff soit sur le banc depuis plusieurs rencontres est-il lié à une quelconque blessure ou méforme ?
Je sais que certaines personnes sur le forum ne sont pas fans de VLG mais pour moi c'est un gage de stabilité, d'expérience et une arme offensive qui l'on ne peut pas négliger.
J'avoue que si ce devait être sa dernière saison avec nous ce serait assez triste de le voir cirer le banc
lucky56
P’tit Breizh

dans une défense à 4, je préfèrerais voir LE GOFF latéral gauche, plutôt que YONGWA et peut-être celui-ci un cran plus haut qui ferait, de toute façon, mieux que Makengo
Chawax
Administrateur

Du mal à comprendre également la mise à l'écart de Le Goff.
Wanted56
Modérateur

Step a écrit :
Wanted56 a écrit :TLB a fait une entrée fantomatique comme Ponceau.
en même temps ils ont à peine joué 10 min...
Quand on fait des remplacements, les joueurs entrant doivent apporter quelque chose, meme si ce n’est que quelques minutes. TLB faisait des entrees beaucoup plus tranchantes la saison passée (son but contre Lille en fin de match je crois). Il a vraiment un coup de moins bien cette année et Ponceau aussi, pourtant j’ai souvent défendu ces deux joueurs.

VLG faisait un bon début de saison en plus, sa mise sur le banc est difficile a comprendre mais on se doute qu’il faut faire de la place pour Mendy, et Yongwa ayant montré des choses intéressantes en piston, la place est chère. En plus il ne doit pas avoir le bon agent, ca n’aide pas avec Régis.
merlu29
Légende des Merlus

Mais même Talbi cette année c'est pas exceptionnel, ils sont tous un peu touchés cette année, à l'exception peut être de Abergel à force de courage...Et Kroupi quoi mais lui c'est du bonus, on peut pas lui demander trop, et pourtant, il est excellent.
:|
nannis
P’tit Breizh

llaulau56 a écrit :Il pouvait a la limite en faire rentrer un des deux (GRBIC ou DIENG) mais pas les 2 deux en même temps et il devait attendre le dernier quart d'heure de jeu et voir comment se goupillait le match et effectuer a ce moment seulement les ajustements qui s'imposaient. c'etait complètement suicidaire dans un match charnière un duo d'attaquants et espérer un pseudo but que le public espérait...
Oui c'est ce que je me suis dit quand des tribunes j'ai vu qu'ils retiraient leurs chasubles.
Dieng qui ne sait pas s'il est meneur de jeu ou attaquant et qui remet systématiquement en retrait.
Grbic qui rate une passe facile en profondeur qui aurait pu faire but 8O
Vraiment, dès qu'on mène on arrête de jouer.
Mention à Doukouré qui je trouve s'en est bien sorti.
Mimi5622
P’tit Breizh

Je ne suis certainement pas très technicien du foot,mais je vois des choses qui me posent question sur les consignes de jeu :
1- pourquoi fait on des relances en bricolant derrière au risque de se faire contrer. De plus on perd un temps fou à remonter le ballon. On me dit que c'est le football moderne... Pas convaincu !
2- quand je regarde d'autres équipes devant elle font un pressing sur les relanceurs adverses, et elles récupèrent des ballons qui font souvent but. Voir Lens contre Clermont, alors que nous on regarde jouer.
3- quand on défend, on recule,recule jusque dans la surface au risque de faire faute,pourquoi ne pas essayer de contrer bien avant ?
Sur le reste je suis plutôt d'accord avec vos avis sur le coaching,c'est n'importe quoi.
Je pense que les joueurs ont de la qualité, mais les changements perpétuels les perturbent beaucoup. Ex cité pourquoi VLG est écarté ? alors que c'est un bon piston et qui de plus a une belle frappe.. et Kalulu...
On va sûrement s'en sortir, mais il faut mettre au point des automatismes et pour cela ne pas changer sans arrêt.
istrkerner
Habitué du Moustoir

istrkerner a écrit :
footeux56 a écrit :C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E.

Et finalement, j'aurais aimé que Clermont nous mette une bonne branlée pour nous faire comprendre qu'il fallait une réaction.
Il est donc temps d'arrêter de se voir plus beaux que ce que nous sommes et d'enfin réagir : c'est dans l'état d'esprit que l'on est défaillant !
J'avais la même réaction que toi sur les attaques de Clermont.
Perdre j'ai toujours accepté mais le faire du début de match jamais.
.
Voilà ce que l'on disait en fin de match contre Clermont.
Dimanche après le match contre Toulouse on dira quoi? qu'il faut lui laisser sa chance! à RLB!! désolé mais on le laissant en fonction Féry lui a déjà donné une très grande chance après son caca nerveux et pas certain qu'avec ririkita il aurait porté le logo du FCN par la suite.
panaco
Merlus

merlu29 a écrit :Là c'est difficile de le défendre
Faute de coaching, on sort pas ses 2 attaquants (qui performaient qui plus est) en même temps à la 55ème, pour les remplacer par 2 fantômes
C'est vrai que le changement n'a pas été une réussite et n'a pas été un plus mais on ne peut quand même pas dire que ce sont eux qui nous font perdre le match. Il n'ont joué que 30 minutes sur ce match et depuis le début de saison l'équipe ne produit pas de jeu donc on ne peut pas tout leur imputé. C'est l'équilibre générale de notre équipe qu'il faut trouver et ne pas dire que c'est la faute d'un joueur ou d'un autre. Ce sont des footballeurs professionnels qui ont tous des qualités différentes et c'est à l'entraîneur de mettre la meilleure équipe possible de façon à se qu'elle produise du jeu.
Répondre
  • Informations