[J13] Lorient - Metz (2-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Le mec joue pas un match de ligue 1 depuis 1 an et demi et sur un match aussi important, comme une envie de pisser on le met titulaire ? Sérieux ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
fern29
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

RLB ne sait plus ou il est rendu,il est perdu
istrkerner
Habitué du Moustoir

Grbic mérite de rentrer mais en titulaire ce ne sera pas la volonté de Le bris, il va mettre Dieng c'est pratiquement certains et peut être le faire rentrer au alentour de la 65-ème, aujourd'hui Abergel à besoin de ce genre de joueur pour trouver un soutien dans ses relances comme Faivre d'ailleurs, dans ses bons jours Ponceau sait le faire mais il disparait trop vite dans le match , Dieng je n'y crois plus, Le Bris l'a essayé maintes fois en attaque suivant différents schémas et à chaque fois c'est la déception, techniquement Grbic lui est bien supérieur par contre ce n'est pas un avant centre, je le verrais plus en soutien de Kroupi afin de lui mettre des petits ballons en profondeur car il à un touché de balle qui n'est pas négligeable.
Si le Bris le met dans le groupe c'est qu'un changement s'opère dans son groupe et peut être qu'il prépare la CAN car du 13 janvier au 11 février 2024 il aura un groupe très affaibli et il serait temps de le faire jouer des bouts de matches pour pouvoir l'utiliser pleinement en janvier.
Je ne sais pas si je fabule ou j'affabule mais c'est à la fin du match qu'on le saura.
merlu29
Légende des Merlus

Ben je crois que y'a pas que RLB qui est perdu, réclamer Grbic, 3 ans qu'il est chez nous et il serait LA solution ?

S'il le met dans son groupe c'est qu'il a compris qu'il avait besoin de toutes les cartouches possibles pour marquer, et aussi pour le récompenser de pas avoir lâché.
Aujourd'hui il a son équipe type, faut gagner, s'il met Grbic titulaire franchement j'hallucine, il cherche à se faire virer sinon je vois pas.

S'il est la solution qu'on a pas trouvé depuis Moffi devant, alors je reconnaîtrai m'être trompé, en attendant j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il le serait alors qu'en 3 ans il n'a jamais rien montré.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

+1
romainy
Habitué du Moustoir

Pas mieux.
May
Habitué du Moustoir

Sans doute pas la solution ultime, mais en l'absence de Tosin (pour moi c'est lui notre numéro 9 attitré), et afin de préserver un système avec deux véritables attaquants capables de peser sur la défense, je pense qu'on est un peu courts avec les attaquants à notre disposition. N'Diaye ne m'a pas impressionné plus que ça, et Doucouré manque encore de tranchant, malgré une belle débauche d'énergie et beaucoup d'implication. Grbic a pour lui son expérience de L2, sa qualité sur CPA, et son état d'esprit probablement revanchard.

Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà ça.

Par contre, ça en dit long effectivement sur les failles du recrutement, et sur le déséquilibre profond de l'effectif. On était nombreux à réclamer un attaquant et un milieu créatif à la place de défenseurs supplémentaires, et on constate aujourd'hui qu'on est précisément déficitaires à ce poste. Ca nous oblige à aller chercher les joueurs en disgrâce, dont on espère qu'ils seront à la hauteur pour la durée. Et je rejoins également istrkerner : on prépare peut-être la CAN qui va nous forcer à puiser dans les réserves de l'effectif.

On verra bien si les choses s'arrangent, mais comme évoqué plus haut, n'en attendons pas trop de la part de Grbic. Outre la méforme, il part de loin en termes techniques et tactiques (mais il a eu le temps de s'adapter). Je ne cracherais pas sur un coup franc dans la lucarne cela dit, ça mettrait du baume au cœur du Moustoir.
gemi_7
Administrateur

May a écrit : Grbic n'a pas joué depuis pratiquement un an, c'est quand même dingue.
Avec Lorient alors, parce qu'entre temps, il a aligné les matchs avec Valenciennes et a même terminé meilleur ratio buts marqués / temps joué de L2, et d'assez loin.

Pour moi ce qui est improbable c'était de ne pas à minima tester un attaquant qui a les meilleures stats de sa demi-saison de L2, l'année dernière.
renoir15
Merlus

Lorient : Mvogo - F. Mendy, Laporte, Talbi, Yongwa - Faivre, Abergel (c), Bakayoko, Makengo - Doucouré, Kroupi.
La compo pour débuter.
Retour de Laporte dans un 442.
bachavas
Habitué du Moustoir

Makengo ailier gauche? J'ai capte pas la compo encore...
merlusien
Habitué du Moustoir

Peut être un 4-3-1-2 avc 3 milieux défensifs façon équipe de france 98 (karembeu deschamps petit)
Faivre dans le rôle de Zizou 8) :-)
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
MATT05
P’tit Breizh

Encore une compo très peu lisible... Peut-être un 4 -3 - 1 - 2 en effet. Peut-être un 3 - 4 - 1 - 2, mais qui occupe le flanc droit ? Je sens que ça va encore bidouiller en cours de match. Il me gave, Le Bris, à ne pas mettre les joueurs à leur vrai poste, avec une animation des couloirs toujours plus ou moins déficiente.
bachavas
Habitué du Moustoir

Le bris il fait jouer les joueurs a leur vrai poste il meurt :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Va falloir se bouger maintenant!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
NicoZ
Habitué du Moustoir

Difficile de voir qui va pouvoir animer le jeu avec 3 milieux défensif...
Composition que je qualifierais de "surprenante" pour être poli...
On remet Formose en Latéral droit alors qu'on en a 3 de métier dans l'effectif...
Un peu de mal à voir comment ça pourrait bien tourner :???:
Répondre
  • Informations