N'oublions pas également que cela fait parler du FC Lorient, et ça contribue à faire exister le club à l'international. L'affaire Mendy ayant fait couler beaucoup d'encre, cela a naturellement tourné certains regards vers le FCL, et le fait de pouvoir redonner du temps de jeu à Bakayoko contribue à cette "montée en gamme" du point de vue des recrues.
On n'en est pas encore à espérer pouvoir recruter des internationaux dans la force de l'âge, mais ça crée un précédent dont LF pourra se servir pour attirer des profils différents. Quand on voit qu'on ciblait Van de Beek, ça laisse entrevoir des recrues d'un autre calibre que Cafu et Wakaso, Martins Pereira ou encore Igor Silva.
Le problème, outre les blessures et effectivement l'incapacité à prévoir l'évolution physique de joueurs plutôt réputés pour être fragiles, c'est que les joueurs de ce profil n'ont pas toujours l'habitude de jouer le maintien, de ne pas être en position dominante, et de ne pas être entourés par des partenaires du niveau Ligue des Champions. On a bien vu que Bakayoko était à la peine dans un collectif mal structuré, et que ses qualités d'impact et de puissance ne pouvaient pas s'exprimer face à des vagues et des vagues qui n'étaient pas freinées par un pressing efficace sur la ligne devant lui. De même, on a vu Mendy plutôt en difficulté dans les phases défensives, un peu perdu avec un TLB devant lui qui n'est pas forcément capable de casser les attaques adverses, et derrière lui une défense à trois souvent un peu empruntée. Passer d'un Manchester City qui monopolise le ballon à un FC Lorient qui joue plutôt en contres et qui a du mal à construire proprement, ça doit faire un choc.
Un an, c'est finalement assez peu pour se réathlétiser, s'habituer à un nouveau style de jeu, et changer profondément de mentalité (passer de "gagner la Premier League" à "ne pas descendre en Ligue 2"). D'autant plus quand on a du mal à enchaîner, que les blessures se succèdent, et que des joueurs moins bankable (Yongwa, Abergel) font le job en attendant.
[ex-Entraineur] Régis Le Bris
-
May
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- merlu29
- Légende des Merlus
Mouais, le choc c'est plutôt quand tu passes du FCL à Man City, l'exigence de Guardiola, c'est pas la même que la nôtre, mais surtout il est blessé donc c'est difficile d'en dire plus.
Bakayoko pareil, le mec est venu se relancer avec Le Bris. A lui de se faire mal aussi.
On verra si on s'est trompé en fin de saison, s'ils ont servi à quelque chose. C'est toujours des paris risqués ce genre de profil.
Bakayoko pareil, le mec est venu se relancer avec Le Bris. A lui de se faire mal aussi.
On verra si on s'est trompé en fin de saison, s'ils ont servi à quelque chose. C'est toujours des paris risqués ce genre de profil.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
ragnar56
- P’tit Breizh
Bonjour,
Pour moi l'arrivée de Mendy et Bakayoko est bien représentatif de l'ego surdimensionné de Gert mais également dans une moindre mesure de Le Bris.
Ce n'est pas forcément pour un coup financier, vu que leur contrat est de deux ans ça m'étonnerait qu'on fasse une grosse plus value sur ses joueurs.
Par contre, c'est une énorme erreur sportive. On ne connait pas leurs niveaux réels et on c'est appuyé sur une vue de l'esprit, sur l'espérance de leurs glorieux passés. C'est donc un pari, juste de la poudre aux yeux pour les supporters et les médias qui confirmerait les propos de Fery sur les "ambitions" du FCl. Or, en ligue 1 dans le milieu pro on a besoin de certitude, de valeur sûre et la dessus on c'est complètement trompé et on le paie cash ..
Il est préférable une valeur sûre de Ligue 2 même si le nom est moins ronflant qu'un cador en préretraite...
Pour moi l'arrivée de Mendy et Bakayoko est bien représentatif de l'ego surdimensionné de Gert mais également dans une moindre mesure de Le Bris.
Ce n'est pas forcément pour un coup financier, vu que leur contrat est de deux ans ça m'étonnerait qu'on fasse une grosse plus value sur ses joueurs.
Par contre, c'est une énorme erreur sportive. On ne connait pas leurs niveaux réels et on c'est appuyé sur une vue de l'esprit, sur l'espérance de leurs glorieux passés. C'est donc un pari, juste de la poudre aux yeux pour les supporters et les médias qui confirmerait les propos de Fery sur les "ambitions" du FCl. Or, en ligue 1 dans le milieu pro on a besoin de certitude, de valeur sûre et la dessus on c'est complètement trompé et on le paie cash ..
Il est préférable une valeur sûre de Ligue 2 même si le nom est moins ronflant qu'un cador en préretraite...
- Wanted56
- Modérateur
Je ne vois pas où est le coup financier de signer deux trentenaires pour deux ans. Hormis peut-être d'un point de vue marketing (et encore ça se discute vu les antécédents de Mendy).
Mendy n'ayant pas joué pendant plus d'un an, il va lui falloir toute la saison pour retrouver un bon niveau. Bakayoko pareil vu qu'il n'a joué que quelques minutes la saison passée. L'idée est surtout d'avoir deux joueurs avec un vécu international pour apporter leur expérience, les remettre en jambes et faire progresser l'équipe. Ce ne sont pas eux les responsables de la nullité de ce que l'équipe propose.
Tout recrutement est un pari et un club comme le nôtre ne va pas recruter uniquement des "valeurs sures" de L1. On n'en a pas les moyens. Quand on veut montrer les muscles, on recrute des mecs à côté de la plaque (Dieng, Igor Silva etc). Ca me rappelle la saison 2012-2013 (je crois) avec les recrutement de Cornet et Traoré.
Mendy n'ayant pas joué pendant plus d'un an, il va lui falloir toute la saison pour retrouver un bon niveau. Bakayoko pareil vu qu'il n'a joué que quelques minutes la saison passée. L'idée est surtout d'avoir deux joueurs avec un vécu international pour apporter leur expérience, les remettre en jambes et faire progresser l'équipe. Ce ne sont pas eux les responsables de la nullité de ce que l'équipe propose.
Tout recrutement est un pari et un club comme le nôtre ne va pas recruter uniquement des "valeurs sures" de L1. On n'en a pas les moyens. Quand on veut montrer les muscles, on recrute des mecs à côté de la plaque (Dieng, Igor Silva etc). Ca me rappelle la saison 2012-2013 (je crois) avec les recrutement de Cornet et Traoré.
- footeux56
- Légende des Merlus
Gert ???ragnar56 a écrit :Bonjour,
Pour moi l'arrivée de Mendy et Bakayoko est bien représentatif de l'ego surdimensionné de Gert
Muller ? Verheyen ? Heidler ? Brauer ? Engels ? Jean ?
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
rude ?
- merlu29
- Légende des Merlus
Aaaaah Traoré.
Celui là je crois que c'est la chute professionnelle la plus incroyable que j'ai vu au FCL.
Ses 2 buts a Rennes sont a jamais gravés dans ma mémoire. Et ses 6 premiers mois étaient fabuleux.
Pas plus de 6 malheureusement.
Celui là je crois que c'est la chute professionnelle la plus incroyable que j'ai vu au FCL.
Ses 2 buts a Rennes sont a jamais gravés dans ma mémoire. Et ses 6 premiers mois étaient fabuleux.
Pas plus de 6 malheureusement.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- bukster
- Modérateur
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :rude ?
-
lodogby
- P’tit Breizh
tu parles de qui ragnar en parlant de gert ? je n'ai pas bien saisi.
-
cocoye
- P’tit Breizh
moi idem , mais selon un petit gars de lanester , c'est RUDE.. 
-
panaco
- Merlus
Ce que je trouve aberrant c'est de voir qu'on recrute des pistons droit et gauche et qu'au final aucun ne joue. On a 6 joueurs défensifs pour jouer sur les cotés et on ne les utilisent pratiquement pas. Notre équipe est très mal équilibré et on n'a pas l'impression qu'il y a une cohérence entre les différentes lignes. Chaque joueur joue sa partition sans que l'on voit un collectif et surtout on ne produit pas de jeu. On se contente d'essayer de contenir l'adversaire et on se fait vraiment chier à regarder le FCL jouer.
-
lodogby
- P’tit Breizh
oui gertrude, mais pourquoi il a cité "gert " ragnar. une erreur de saisie ?cocoye a écrit :moi idem , mais selon un petit gars de lanester , c'est RUDE..
de qui voulait il parler ?
ps il voulait parler de Vincent Gesbert ? mais je ne vois pas en quoi il serrait responsable de l'arrive de Mendy et Bakayoko
pour rappel cette phrase que je ne comprends pas,
"Pour moi l'arrivée de Mendy et Bakayoko est bien représentatif de l'ego surdimensionné de Gert"
-
Mimi5622
- P’tit Breizh
Bonsoir,
J'aimerai bien qu'on m'explique comment fonctionne la cellule de recrutement. Es-ce que l'on suit tous les joueurs de tous les pays niveau L1 et L2. Pourquoi ne s'est-on pas intéressé à Akor Adams qui fait des merveilles à Montpellier. 4,5M€ c'est dans nos cordes pour un avant centre, on a payé Tosin plus cher et et ..... je crois que le FCL pêche ce côté là.
J'aimerai bien qu'on m'explique comment fonctionne la cellule de recrutement. Es-ce que l'on suit tous les joueurs de tous les pays niveau L1 et L2. Pourquoi ne s'est-on pas intéressé à Akor Adams qui fait des merveilles à Montpellier. 4,5M€ c'est dans nos cordes pour un avant centre, on a payé Tosin plus cher et et ..... je crois que le FCL pêche ce côté là.
-
lucky56
- P’tit Breizh
Édit Modé : Afin de faciliter la lisibilité du forum, merci de ne pas citer intégralement le message précédent, utiliser la fonction répondre tout simplement.
ce n'est pas sur un forum que tu vas avoir des réponses à tes questions.
Appelle plutôt RLB
ce n'est pas sur un forum que tu vas avoir des réponses à tes questions.
Appelle plutôt RLB
-
Roberto
- P’tit Breizh
Apres son caca nerveux de cet été,vu les résultats de son équipe et la bouillie qu il nous sert a chaque match,il doit se sentir bien con le Regis
-
- Informations
-