[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chaque histoire humaine est faite de blanc et de noir, et la remontée dans le temps ne doit pas être un moment de jugement mais plutôt d’éclaircir le rôle de chacun.
Ensuite à chacun son opinion.
Je me suis posé maintes fois la question « et moi, comment j’aurais agi ? », et je n’ai pas la réponse.
le piou
Merlus

Tout a fait d'accord avec toi sur un passé que l'on a pas vécu, et c'est tellement facile de dire que j'aurais fait çi ou j'aurais fait çà.............
On parle aussi peu des Justes qui sont venus en aide, au détriment de ceux qui les ont pourchassé durant cette triste époque
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit : Bah, s'il faut une fois de plus remonter dans l'histoire pour la rapporter a ce vécu actuel, ne pas oublier que Staline a pris le relai d'Hitler a l'issue de la fin de la seconde guerre, sur la persécutation des Juifs.
Toutes ces références concernent une génération bientôt disparue.
Faudrait p'têtre, avoir une nouvelle vision deux générations plus tard sur le sujet de l'antisémitisme.
Non mais c'est un peu tarabiscoté ce genre de discours.

Staline a commis bien des horreurs mais il n'a pas fait des juifs une cible spécifique dans sa politique de massacres. Il n'avait pas besoin de cibler spécifiquement les juifs pour massacrer son peuple. Staline était antisémite comme l'ont été de tout temps les russes.

Dire ouais c'est bon c'est le passé, c'est complètement lunaire
Modifié en dernier par bouboule56 le 09 nov. 2023, 15:19, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Tout a fait d'accord avec toi sur un passé que l'on a pas vécu, et c'est tellement facile de dire que j'aurais fait çi ou j'aurais fait çà.............
Il est pas question de dire dire j'aurais fait ci ou ça.... j'ai jamais été dans cette situation.

Mais l'histoire à jugé les ordures. Et le pen était leurs amis, sa fille et sa nièce se font prendre en photo avec des mecs arborant des signes nazis, ou vont se faire rincer dans les fiestas autrichiennes nostalgiques du IIIem reich... donc les voir à cette manif contre l'antisémitisme ouais ça fout la gerbe. Surtout qu'ils utilisent ça pour trouver une raison supplémentaires de taper sur les arabes. C'est du pur opportunisme.

Le RN "a changé", "le passé c'est le passé"...

ouais ouais y a que des gogos pour gober un truc pareil. Il n'y a pas besoin de remonter à 1940 en fait... 2012 ça suffit
https://www.lexpress.fr/monde/europe/ma ... 76264.html
Modifié en dernier par bouboule56 le 09 nov. 2023, 15:48, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Sale temps pour les fans de LFI ; ils passent bien plus de temps à se répandre dans les médias pour juger la présence du RN à cette manif que de se prononcer sur l'absence de leurs maitres à penser.....
bouboule56
Légende des Merlus

Le maitre à penser il fait de moins en moins l'unanimité en tout cas chez LFI

Pour être clair, Melenchon ni le pen ni Zemmour n'ont leur place dans cette manif. A eux d'être un minium décent et de ne pas y venir
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Pour chasser les LFI de la manif y'aura à coup sûr les extrémistes messianiques de la Ligue de Défense Juive (comme à leur habitude) et pour chasser le RN et Reconquête j'espère qu'il y aura tous les autres.
JMarc
Habitué du Moustoir

Mais qu'en pensent les juifs et les associations sensées les représenter ?
Cela me frappe de voir tous les politiciens l'ouvrir à leur place...ce sont les organisations juives de France (que l'on voit tous les jours sur les plateaux TV) qui devraient être choquées de la place ou participation d'untel ou d'untel, non ?
Modifié en dernier par JMarc le 09 nov. 2023, 16:48, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

il suffit de voir que le CRIF n'invite jamais le RN et Zemmour a ses événements. Je pense que cela se suffit à lui meme

Après je ne pense pas que les juifs soient fans du "point de détail" ou du "Pétain a protégé les juifs de France"

Le RN fait du blanchiment d'idées en se servant lui aussi du conflit israélo palestinien pour conquérir un nouvel électorat que ses sbires s'amusaient pourtant à tabasser dans les années 80/90 à la fac d'Assas.

Après il ya certainement des juifs qui votent FN. Comme certains pauvres d'ailleurs, ils votent pour eux alors qu'ils sont leurs pires ennemis
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
JMarc
Habitué du Moustoir

Marche contre l'antisémitisme: "C'est une manifestation qui vise à normaliser le soutien inconditionnel au nettoyage ethnique qui se passe à Gaza" selon David Guiraud, député LFI : https://www.bfmtv.com/politique/la-fran ... 80885.html

On en pense ce que l'on veut, mais au moins il exprime son opinion et ne se cache pas derrière des inepties.
le piou
Merlus

bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :Tout a fait d'accord avec toi sur un passé que l'on a pas vécu, et c'est tellement facile de dire que j'aurais fait çi ou j'aurais fait çà.............
Il est pas question de dire dire j'aurais fait ci ou ça.... j'ai jamais été dans cette situation.

Mais l'histoire à jugé les ordures. Et le pen était leurs amis, sa fille et sa nièce se font prendre en photo avec des mecs arborant des signes nazis, ou vont se faire rincer dans les fiestas autrichiennes nostalgiques du IIIem reich... donc les voir à cette manif contre l'antisémitisme ouais ça fout la gerbe. Surtout qu'ils utilisent ça pour trouver une raison supplémentaires de taper sur les arabes. C'est du pur opportunisme.

Le RN "a changé", "le passé c'est le passé"...

ouais ouais y a que des gogos pour gober un truc pareil. Il n'y a pas besoin de remonter à 1940 en fait... 2012 ça suffit
https://www.lexpress.fr/monde/europe/ma ... 76264.html
Le gogo c'est toi :lol:
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Le 3/4 de rouge tache est mal passé à midi chez tonton piou

C’est une conversation sérieuse pious piou t’es pas à l’amicale pasqua-iste des « tire sur mon doigt » :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

bouboule56 a écrit :il suffit de voir que le CRIF n'invite jamais le RN et Zemmour a ses événements
Par contre, que le CRIF demande avec insistance la participation de Macron lors du défilé de dimanche me dérange fortement.
Il est le président de tous les français, et même si je ne suis pas souvent d’accord avec lui, je le trouve très modéré dans ses propos, il a compris le jeu malsain de certains.
JMarc
Habitué du Moustoir

Il y aura la Première Ministre.

Macron le risque est grand de débordements, non ?
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : C’est une conversation sérieuse pious piou t’es pas à l’amicale pasqua-iste des « tire sur mon doigt » :mrgreen:
Une conversation sérieuse :mrgreen:
T'es sur un forum du FC Lorient , Jean Mérant , t'es pas à l'assemblée :lol:
Répondre
  • Informations