[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne pense pas que ce soit tout blanc chez les uns et tout noir chez les autres, le drame est que face au fanatisme ce sont des innocents qui trinquent.
Et puis, je commence a être agacé par le matraquage des médias sur le sujet.
Vive la liberté d'expression
merlu29

Je pense que t'es pas prêt, c'est que le début.
Là, ils vont tous se la ramener avec une seule mire : les élections.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
centaure56

chacun a ses idées , même farfelues parfois ...mais dans un monde DECONSTRUIT, tout peut arriver même le pire , Biden est reparti chez lui mais apparemment il a calmé le jeu pour que les palestiniens aient un "sursis" pour leur survie...ceci dit la tragédie de l'hopital est devenue le bal des tartuffes...tout le monde accusait Israël et non c'est raté...et nos amis footballeurs s'expriment pas sur l'arbitrage d'un match, ils veulent carrement arbitrer le conflit ben voyons
merlu29

Bah, ils ont le droit de défendre leurs "frères" Palestiniens s'ils le veulent, c'est leur problème, pas le nôtre. En outre, je ne pense pas que nous français soyons les mieux placés pour faire des leçons.
panchoa

bouboule56 a écrit :Ben panchoa t’as pas forcément besoin d’y aller pour prendre une position
Effectivement, je voulais surtout dire qu'à mon gout trop de gens prennent position (je ne parle pas de ce forum) sans bien connaitre le dossier...
panchoa

bouboule56 a écrit :...Moi perso je trouve tout horrible la bas les attentats du Hamas la réponse d’israel et ceux depuis qu’ils se foutent sur la gueule. C’est insupportable ces islamistes du Hamas comme ces fous furieux d’extrême droite coté colon
Effectivement c'est difficile de ne pas être en accord sur ce point...
Mais est ce une prise de position? :wink:
centaure56

merlu29 a écrit :Bah, ils ont le droit de défendre leurs "frères" Palestiniens s'ils le veulent, c'est leur problème, pas le nôtre. En outre, je ne pense pas que nous français soyons les mieux placés pour faire des leçons.
apparemment tu es le seul à avoir des certitudes sur ce qui se passe...
panchoa

Ah! les certitudes! Le privilège de la jeunesse! :argue:
merlu29

centaure56 a écrit : apparemment tu es le seul à avoir des certitudes sur ce qui se passe...
Ben non justement, je doute de tout, surtout quand ça sort d'une TV

En plus je suis plus très jeune, j'approche des 40, même si j'ai encore l'énergie de mes 20 ans (sauf le lendemain de piste :mrgreen: )
centaure56

merlu29 a écrit :Ils viennent de faire sauter un hôpital à Gaza avec 200-500 personnes à l'intérieur.
Et ils trouvent le moyen d'accuser le Hamas, c'est gonflé quand même.
certitude ?
merlu29

Ou doute, c'est ton point de vue

Ici même sur ce forum, désolé de le rappeler, mais tout le monde a gobé l'histoire du maïs l'année dernière, et on s'est même acharné sur moi pour ça, sans même se rendre compte qu'on utilise chaque jour 10L d'eau potable pour pisser. CQFD
lolo_56
Modérateur

Je vois ça de loin. Mais l'affaire Darmanin/Benzema devient ridicule.

Quand j'entends Darmanin crier à la naïveté à certains pays d'Europe dans la gestion de ces droits d'asile. Mais c'est quoi son poste? Il est aux affaires ou quoi ce gars? Qu'il fasse appliquer les règles de droits dans son pays et qu'il l'a ferme!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez

Darmanin en ce moment il dit une connerie par jour, mais qu'en tant que Ministre, il se permette d'accuser Benzema comme étant proche des Frères Musulmans sans apporter le moindre élément de preuve je trouve çà dément.
Et comme à son habitude il répète mot pour mot encore un truc qui provient de l'extrême droite (qu'il combat décidément pas).

Je sais pas ce qu'il doit faire pour être dégagé lui. Il a prouvé qu'il était con, qu'il était nul et maintenant il prouve qu'il est encore plus con que la dernière fois.
merlu29

Oui à ce sujet j'ai bien aimé la réaction de Rothen, très humaine pour le coup
Ce type est une ordure, tout ce qu'il veut c'est le poste, ça se sent à des kms;
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Les gens voient pas l'intérêt des Israéliens de bombarder un hôpital par contre, y'en aurait un pour le Hamas.
Y'a un truc qui m'échappe la.
Bah si c'est un tir raté ils ont tout intérêt de mettre ça sur le dos d'Israël, non ? Comment ça peut t'échapper ?
bouboule56

Machete Cortez a écrit : Et comme à son habitude il répète mot pour mot encore un truc qui provient de l'extrême droite (qu'il combat décidément pas).

Darmanî il vient de la droite, il vise 2027. Et comme tout bon candidat de droite depuis 2007 il essaie de faire plus RN que le RN tellement ils son terrifiés de se faire grand remplacer par eux
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56

panchoa a écrit :
bouboule56 a écrit :...Moi perso je trouve tout horrible la bas les attentats du Hamas la réponse d’israel et ceux depuis qu’ils se foutent sur la gueule. C’est insupportable ces islamistes du Hamas comme ces fous furieux d’extrême droite coté colon
Effectivement c'est difficile de ne pas être en accord sur ce point...
Mais est ce une prise de position? :wink:
Oui c’est une prise de position. Et C’est la meilleure puisque c’est la mienne
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56

panchoa a écrit :
bouboule56 a écrit :Ben panchoa t’as pas forcément besoin d’y aller pour prendre une position
Effectivement, je voulais surtout dire qu'à mon gout trop de gens prennent position (je ne parle pas de ce forum) sans bien connaitre le dossier...

Bah oui parce qu’à ce moment là sur l’Ukraine tout le monde ici ferme sa gueule et je suis le seul à avoir le droit d’en parler :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa

bouboule56 a écrit :...Oui c’est une prise de position. Et C’est la meilleure puisque c’est la mienne
Bien mon colonel
Chawax
Administrateur

Ma prise de position, c'est que la guerre c'est pas bien. Voilà :grin:
bachavas

De toute façon dans l'histoire y a ni méchant ni gentil, c'est juste deux peuples qui se foutent sur la gueule avec des enfants au milieu servant de bouclier humain... J'en peux plus de voir des vidéos d'enfants qui n'ont rien demandés qui se trouvent au milieu de la barbarie... Même si tu ne demandes pas à les voir tu finiras par les voir un jour... Ca me tord le bide...

Tout ça me déprime...

Possiblement ce n'est pas Israël qui est responsable du bombardement de l'hôpital, autant ca ne les exonère pas des victimes collatérales de leur bombardement actuels qui tue énormément de civils également...

Et côté Hamas j'en parle même pas, l'attaque du 7 Octobre est un concentré d'ignominies absolu...

Aucun camp ne peut se vanter d'être le gentil actuellement.

Et un truc que j'ai vu passer aussi, Poutine qui se dit préoccupés des victimes civiles, LOL :mrgreen:
bouboule56

bachavas a écrit :
Et un truc que j'ai vu passer aussi, Poutine qui se dit préoccupés des victimes civiles, LOL :mrgreen:
Elle est bien bonne celle là il peut commencer par demander à ses grands amis iraniens de calmer le hamas
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lucky56

bouboule56 a écrit :
bachavas a écrit :
Elle est bien bonne celle là il peut commencer par demander à ses grands amis iraniens de calmer le hamas
et au qatar d'arrêter son financement du hamas, du hezbollah, de daesh et autres terroristes.
Et dire que le qatar qui est en plus un exemple de respect des droits de l'homme, et surtout de la femme, est un pays "ami" de la france.
razorback
Modérateur

bachavas a écrit :De toute façon dans l'histoire y a ni méchant ni gentil, c'est juste deux peuples qui se foutent sur la gueule avec des enfants au milieu servant de bouclier humain... J'en peux plus de voir des vidéos d'enfants qui n'ont rien demandés qui se trouvent au milieu de la barbarie... :
Oui et ceux qui se mettent sur la gueule étaient ces mêmes enfants il y a 20 ans qui regardaient les adultes qui se mettaient sur la gueule. Quelle tristesse :(
bouboule56

lucky56 a écrit : et au qatar d'arrêter son financement du hamas, du hezbollah, de daesh et autres terroristes.
Et dire que le qatar qui est en plus un exemple de respect des droits de l'homme, et surtout de la femme, est un pays "ami" de la france.
Oui le Qatar aussi (je vois bien où tu veux m’emmener :wink:) les saoudiens a qui on livre de belles frégates pour massacrer le Yémen sans que personne n’y trouve à redire…

Au final si les palestiniens se sont jetés dans les bras de ceux là c’est qu’on les a totalement abandonné. Et laissé l’autorité palestinienne se faire dépouiller en étant très bienveillant avec Israël. On a fait la même en Syrie, en lybie en Afghanistan…. A chaque fois les même boulettes

Vivement qu’on se décarbonne qu’on arrête de se faire presser les roustons par ces pays la
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 32330.html

Ok donc on a un ministre de l’Interieur qui a 5 ans dans sa tête

En même temps zemmour qui « fait un lien direct » entre Benzema et l’assassin du professeur

Mais ça va s’arrêter ou ce bordel ? On assiste à l’effondrement moral de cette classe politique. C’est tragique putain
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

razorback a écrit :
bachavas a écrit :De toute façon dans l'histoire y a ni méchant ni gentil, c'est juste deux peuples qui se foutent sur la gueule avec des enfants au milieu servant de bouclier humain... J'en peux plus de voir des vidéos d'enfants qui n'ont rien demandés qui se trouvent au milieu de la barbarie... :
Oui et ceux qui se mettent sur la gueule étaient ces mêmes enfants il y a 20 ans qui regardaient les adultes qui se mettaient sur la gueule. Quelle tristesse :(
Oui, et les images d'enfants qui s'accrochent à leur mère qui va s'endormir et partir à jamais. :cry: :cry:

C'est quand on voit ce qu'engendre la guerre, qu'il faut s'estimer heureux de ne pas la subir. On a trop tendance à l'oublier dans nos petites vies.

- Gourcuff, la légende -
le piou

bouboule56 a écrit :https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/gerald-darmanin-retirera-ses-propos-sur-karim-benzema-si-le-footballeur-twitte-sur-l-assassinat-de-dominique-bernard_6132330.html

Ok donc on a un ministre de l’Interieur qui a 5 ans dans sa tête

En même temps zemmour qui « fait un lien direct » entre Benzema et l’assassin du professeur

Mais ça va s’arrêter ou ce bordel ? On assiste à l’effondrement moral de cette classe politique. C’est tragique putain
On en connait surtout un qui s'en charge mieux et plus que tous les autres
Vive la liberté d'expression
lolo_56
Modérateur

Triste population civile à Gaza qui subit un déluge de feux.

- Gourcuff, la légende -
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

c'est clair, et pendant ce temps là l'ONU ni l'UE ne sont foutus d'oser demander un cessez-le-feu car pour certains gouvernements (yankee, allemand...) ça empiètrait sur le droit d'israel de se défendre? 8O ah bon? la bande de gaza appartient au territoire israélien ? si non, c'est bien israel qui attaque ce territoire... et sous prétexte d'avoir à buter des terroristes, on peut buter toute sa famille ou bien leurs voisins, c'est de la légitime défense ? et critiquer ces bombardements aveugles ferait qu'on soit automatiquement contre le droit d'israel d'exister ou se défendre ? :roll: (alors que pas du tout) mais ils ont juste pas moyen de faire autrement ? ou faire semblant du moins...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations