[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit :
bouboule56 a écrit :« L’assistanat est un cancer » Laurent wauquiez
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-6271544
Eliminer ce type de la course à la Présidence est un service à rendre même à la droite! :mrgreen:
La vraie question : existe t-il des élus en France, même dans des villes de 5 000 habitants, qui n'ont pas ce style de pratiques ??

Tout le monde a oublié les histoires "sordides" de costume ou d'avantages/favoritismes familiaux (datant des années 1980) pour F. Fillon, Premier Ministre pendant 5 ans (2007-2012), et grand favori des sondages lors des élections présidentielles de 2017.
Des choses finalement assez banales en réalité dans le monde professionnel et qui ne sont pas du tout en recul actuellement.
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :700 flics mobilisés dans le Finistère ce week-end,
Ça fait un an qu'il y a contrôle sur contrôle. Ça devient banal, et même anxiogène.
Vu les comportements routiers (Finistère ou ailleurs) c'est justifié à mon avis...
A moins que tu ne parles d'autre chose, car j'ai pas suivi l'affaire?
merlu29
Légende des Merlus

Ben, disons que dans le Finistère, je trouve que ça devient vraiment abusé, bientôt plus personne conduira, même si effectivement ils en chopent beaucoup (alcool & drogue). Disons qu'il ne fait plus très bon abuser des produits. Mais je pense qu'ils feraient mieux de sanctionner différemment plutôt que de contrôler tout le temps. Genre récidive alcool/stup, hop, 5 ans sans permis et 20000 euros d'amende, ça va en refroidir plus d'un ça.
Aujourd'hui si tu veux tuer quelqu'un tu prends ta voiture, c'est pas cohérent.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

Ben moi ça me dérange pas d’être contrôlé sur la route

Je trouve ça rassurant même
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Si on peut meme plus rouler bourré :roll:
merlu29
Légende des Merlus

En me relisant bien, effectivement je disais ça, pire, l'alcool au volant ça devrait être obligatoire :roll:

Tu as jamais, jamais, jamais dépassé la vitesse ? Attendu 1 seule seconde au stop ? Oublié un clignotant ? dépassé la date du contrôle technique ? Oublié de vérifier l'usure de tes pneus ? La liste est longue hein, quand tu gagnes le smic et que tu prends une amende pour une connerie pareille (genre le clignotant), bah tu pleures. Perso je trouve ça aussi anxiogène qu'il y ait des flics partout, j'ai rien dit d'autre, alors arrête de détourner ce que j'ai écrit.
bukster
Modérateur

Ça ne me dérange pas d'être contrôlé (31 ans de permis, 25000 km/an, j'ai dû être contrôlé 4 fois !), et si je prends une prune pour défaut de clignotant et ben la prochaine fois je penserai à le mettre ! :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

J’ai soufflé une fois dans le ballon en 30 ans de permis
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

J’ai dû souffler une fois dans ma vie, jamais été contrôlé sinon et pourtant je roule (j’ai fait des années a 35000km) Mais bref peut importe, il n’y a aucune raison de faire l’apologie de l’alcool ou de la drogue au volant.
JMarc
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Ben, disons que dans le Finistère, je trouve que ça devient vraiment abusé, bientôt plus personne conduira, même si effectivement ils en chopent beaucoup (alcool & drogue). Disons qu'il ne fait plus très bon abuser des produits. Mais je pense qu'ils feraient mieux de sanctionner différemment plutôt que de contrôler tout le temps. Genre récidive alcool/stup, hop, 5 ans sans permis et 20000 euros d'amende, ça va en refroidir plus d'un ça.
Aujourd'hui si tu veux tuer quelqu'un tu prends ta voiture, c'est pas cohérent.
C'est surtout que les contrôles (route, transports etc) c'est souvent dans des zones où la population n'est pas trop "récalcitrante", dangereuse ... là tu es contrôlé, recontrôlé, rerecontrôlé

En Ile-de-France, tu peux circuler un an en transports en commun tous les jours en banlieue sans avoir le droit à un seul contrôle, mais si tu as le malheur de franchir la "frontière" francilienne, de l'autre côté tu vas avoir 50 contrôles dans l'année, avec un tatillonisme exacerbé pour te faire cracher (par exemple interdiction d'un trajet Navigo + billet TER en complément).
merlu29
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :J’ai dû souffler une fois dans ma vie, jamais été contrôlé sinon et pourtant je roule (j’ai fait des années a 35000km) Mais bref peut importe, il n’y a aucune raison de faire l’apologie de l’alcool ou de la drogue au volant.
Mais QUI à fait l'apologie de la drogue et de l'alcool au volant ?
J'ai perdu un de mes potes d'enfance y'a 15 ans, renversé par un chauffard à Benodet, le mec avait 2G, le mec l'a sorti du pare brise et l'a balancé encore vivant dans le talus, il a agonisé jusqu'à ce qu'un taxi qui passait par là retrouve sa chaussure sur la route, le mec s'était barré, il a pris 2 ans avec sursis, et il était récidiviste, les parents de mon pote ne s'en sont jamais remis, il a détruit une vie et une famille, et toi tu sors ça !!!!!!! de QUOI TU PARLES ! ! ! !
merlu29
Légende des Merlus

JMarc a écrit : C'est surtout que les contrôles (route, transports etc) c'est souvent dans des zones où la population n'est pas trop "récalcitrante", dangereuse ... là tu es contrôlé, recontrôlé, rerecontrôlé
.
Bon je trouve que le principe à Singapour est pas mal, plutôt que de contrôler tout le temps, tu mets la barre haute : alcool au volant 5 ans de tôle 30 000 euros d'amende si récidive, des vraies sanctions quoi, au moins là, le mec il est pas prêt de recommencer. Je crois que si tu payes pas le métro là bas c'est 1500 euros d'amende. Tu prends le risque, vraiment ? :mrgreen: Ou tu préfères marcher...

Parce que bon là tu peux tuer quelqu'un au volant bourré, t'as rien, ou presque. C'est incohérent

Et pour ma part, des contrôles j'en ai eu, souvent, avec le boulot aussi. Jamais perdu un point :lips:
Wanted56
Modérateur

merlu29 a écrit :Ben, disons que dans le Finistère, je trouve que ça devient vraiment abusé, bientôt plus personne conduira, même si effectivement ils en chopent beaucoup (alcool & drogue). Disons qu'il ne fait plus très bon abuser des produits.
Si t’es meme pas capable de comprendre ce que tu écris, tu devrais arrêter de poster.
Il n’a jamais « fait bon d’abuser des produits ». C’est grave d’écrire ca.

PS : on s’en fout de ton pote, arrêtes de nous raconter ta vie, tes aventures, tes expériences.
Chawax
Administrateur

bouboule56 a écrit :J’ai soufflé une fois dans le ballon en 30 ans de permis
Deux fois. Et à 15 minutes d'intervalle :mrgreen:
centaure56
Habitué du Moustoir

moi je bois du lait avt de prendre le volant....
Répondre
  • Informations