Merci de ramener un peu de raison dans ce débat.
Même si.la.loi est changée et que le terroriste soit expulsable, impossible de le ramener en Russie.
Fait divers
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Keep calm and carry on.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Qu'on les expulse à leur majorité si la situation est la même ou qu'on change la loiChawax a écrit : Et quand ils ne sont pas expulsés il peut y avoir des raisons légales. Ici, d'après ce que j'ai lu, étant arrivé en France avant ses 13 ans il ne peut pas être expulsé. C'est la Loi.
Ca se change une loi , non ?
T'es pour qu'on l'expulse à sa sortie de prison ou pas ?
- Chawax
- Administrateur
Y avait une raison pour que cette loi ait été votée ...
Et tu peux vouloir l'expulser, mais où tu vas l'expulser ? Il faut que le pays accepte de le recevoir. Et en ce moment n'expulse pas vers la Russie. Bref, c'est plus complexe que le yakafaukon.
Et tu peux vouloir l'expulser, mais où tu vas l'expulser ? Il faut que le pays accepte de le recevoir. Et en ce moment n'expulse pas vers la Russie. Bref, c'est plus complexe que le yakafaukon.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui oui donc on change rien, on les garde chez nous, tant pis pour le prochain
- Chawax
- Administrateur
On est juste dans un Etat de droit qui doit respecter les lois qu'il a votées, c'est si difficile à comprendre ? Et t'as oublié de me faire remarquer que je penserais pas ça si c'est un proche qui avait été victime de ce terroriste.
-
panchoa
- Légende des Merlus
N'existe-t-il pas des états de droit avec des lois moins généreuses? Je ne sais pas mais je pense que si 
- Chawax
- Administrateur
Sur les expulsions je pense que c'est lié au Droit international et sans doute à la déclaration universelle des droits de l'Homme.
- Machete Cortez
- Merlus
Y'a les crevettes Bigeard sinon.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Donc tu n'en sais rien , OK . Je te dis que les lois sont faites pour être changées : on n'est plus dans le même contexte ces dernières annéesSur les expulsions je pense que c'est lié au Droit international et sans doute à la déclaration universelle des droits de l'Homme.
Tu ne vas pas quand même me faire croire qu'il n'y a pas d'OQTF qui restent en France
- Wanted56
- Modérateur
Pour avoir deja eu a faire a des clandestins (Algériens) sur un navire, tu ne les renvois pas chez comme tu veux. Et je peux te dire que si l’ambassade (Algérienne en l’occurence) n’en veut pas, ben les mecs restent ou ils sont. C’est trop facile de dire y a qu’a faire ci, y a qu’a faire ca, les lois ca se changent etc. On parle d’abord de personnes, qui ont droit a tous les égards et au respect, et ensuite il faut que l’Etat Français ait des accords avec les pays concernés. Tu peux faire tous les OQTF que tu veux, changer les lois, Darmanin peut faire les gros yeux, si le pays d’origine n’en veut pas, tu ne feras jamais atterrir un avion plein de clandé/OQTF chez eux.
On a le meme problème avec les Roms dont ni la Bulgarie ni la Roumanie ne veut. Et ils sont dans l’UE !
On a le meme problème avec les Roms dont ni la Bulgarie ni la Roumanie ne veut. Et ils sont dans l’UE !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et bien figure toi qu’il y en a pleinsGoLorient a écrit : Tu ne vas pas quand même me faire croire qu'il n'y a pas d'OQTF qui restent en France
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
panchoa a écrit :N'existe-t-il pas des états de droit avec des lois moins généreuses? Je ne sais pas mais je pense que si
Faut savoir quand même que la France n’est pas si généreuse que ça. Elle l’est moins que pas mal de pays en Europe même.
On n’est plus un pays d’immigration on est un pays de transit. Ils veulent tous aller en Angleterre et pas rester chez nous. Moi à leur place je ne voudrais pas rester en France.
Ils restent en France parce qu’un petit génie appelé Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur a l’époque a vendu son cul aux anglais. Du coup ils restent la en espérant des papiers qu’ils n’auront jamais
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Bah j'ai jamais dit ça évidemment. Mais parfois des personnes ne sont pas expulsables. En l'occurrence ce terroriste ne pouvait pas être expulsé parce qu'il était arrivé en France avant ses 13 ans.GoLorient a écrit :Tu ne vas pas quand même me faire croire qu'il n'y a pas d'OQTF qui restent en France
Et très bonne réponse de Wanted56
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
En France il y a un département ou on ne parle jamais des fichés S
c'est La Corse
c'est quand même bizarre!
Vous avez dit bizarre comme c'est bizarre
c'est La Corse
c'est quand même bizarre!
Vous avez dit bizarre comme c'est bizarre
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bah pourquoi tu n'es pas resté en Suède ? Si la France est si pourrie que ça ...bouboule56 a écrit : On n’est plus un pays d’immigration on est un pays de transit. Ils veulent tous aller en Angleterre et pas rester chez nous. Moi à leur place je ne voudrais pas rester en France.
Ils sont bcp moins permissifs qu'il y a quelques années eux aussi.
Donc il faut changer les lois pour gérer ça . Je ne vois pas pourquoi des pays peuvent refuser Roms , ... et d'autres seraient obligés de les accueillir.Tu peux faire tous les OQTF que tu veux, changer les lois, Darmanin peut faire les gros yeux, si le pays d’origine n’en veut pas, tu ne feras jamais atterrir un avion plein de clandé/OQTF chez eux.
On a le meme problème avec les Roms dont ni la Bulgarie ni la Roumanie ne veut. Et ils sont dans l’UE
-
- Informations
-