Fait divers
- NiKro
- Merlus
18000 détenus de nationalité étrangère. Si un nombre significatif de ces gus étaient renvoyés chez eux a l'issue de leur peine on réglerait une partie non négligeable de la surpopulation carcérale quand on sait qu'ils sont particulièrement sujets a la récidive.
Contre vents et marées !
- NiKro
- Merlus
Renoir. La géolocalisation elle ne se fait pas en temps réel. C'est un peu plus complexe que ça.
Contre vents et marées !
- merlu29
- Légende des Merlus
Non mais si on doit renvoyer tous les étrangers emprisonnés, et qu'on continue d'aller leur polluer la vie chez eux (merci Sarko), c'est qu'on a pas compris le problème
Comme dit plus haut la récupération politique en ce moment, c'est à gerber
Comme dit plus haut la récupération politique en ce moment, c'est à gerber
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
J'espère que t'auras ce même discours un jour si la victime est un de tes prochesChawax a écrit :Ouais, ça m'impressionne toujours ces gens qui savent ce qu'il faut faire pour éviter ce genre d'acte ignobleSi quelqu'un a un remède contre la folie humaine, qu'il le partage vite ...
Au passage, le fait que ce connard avait été repéré comme radicalisé et était sous surveillance, ça montre que notre système de détection ne fonctionne pas si mal que ça. Maintenant ils sont des milliers de fichés S, on ne peut pas tous les surveiller physiquement H24. Et on est dans un État de droit, on n'enferme pas des personnes parce qu'elles sont radicalisées, on condamne les gens pour les actes qu'ils ont commis ou qu'il s'apprêtent à commettre. Idem pour les expulsions, il y a des règles à respecter. Après on peut vouloir ne plus être dans un État de droit ...
Bien sûr on ne peut mettre un policier derrière chaque fiché S mais un fiché S qui doit être expulsé depuis 2014 : que fait il sur notre territoire à se balader comme chacun d'entre nous ?
On attend juste qu'il passe à l'acte, on pleure la victime et on dit "on le connaissait"
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Tu sais comment ça marche les expulsions ?le piou a écrit :Bah, si cette famille devait être expulsée en 2014, il devait bien y avoir une raison.
Visiblement non
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
Je n’en doute pas, mais qu’il ferme son clapet et qu’il s’applique à mettre en œuvre les textes qui permettent l’expulsion de ses vermines.NiKro a écrit :Renoir. La géolocalisation elle ne se fait pas en temps réel. C'est un peu plus complexe que ça.
Et concernant les politiques qui surfent sur cet événement pour se faire mousser, le ministre de l’intérieur n’est pas le dernier lorsqu’il annonce que sa nouvelle loi sera bien plus sévère.
Elle n’est pas encore votée……
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ces arguments à la noix « si un proche était victime » faut arrêter deux minutesGoLorient a écrit : J'espère que t'auras ce même discours un jour si la victime est un de tes proches
Bien sûr on ne peut mettre un policier derrière chaque fiché S mais un fiché S qui doit être expulsé depuis 2014 : que fait il sur notre territoire à se balader comme chacun d'entre nous ?
On attend juste qu'il passe à l'acte, on pleure la victime et on dit "on le connaissait"
Sinon non on ne peut pas mettre un flic derrière chaque fiché s. Parce qu’apparemment il faut 20 policiers pour suivre un fiché S H24, il y en a 20000. Tu fais le calcul….
Modifié en dernier par bouboule56 le 14 oct. 2023, 10:16, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Expliques moi.bouboule56 a écrit :Tu sais comment ça marche les expulsions ?le piou a écrit :Bah, si cette famille devait être expulsée en 2014, il devait bien y avoir une raison.
Visiblement non
Vive la liberté d'expression
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Il a eu une visite de la DGSI la veille apparemment (entendu ce matin sur une chaine info). C'est un jeune instable de 20 ans, franchement une question se pose également : est-ce que le sentiment d'être traqué sans arrêt ne favorise pas le passage à l'acte ?renoir15 a écrit :Ce soir, le gouvernement tremble, le profil de l’assassin met en évidence les grosses lacunes de surveillance des personnes fichées S.
Selon Darmanin, il était sur écoute et géolocalisé, mais pourquoi alors s’était-il trouvé dans cette cour de lycée pour perpétrer ce crime ?
Si il est si dangereux que ça, il faut l'empêcher de nuire, mais par contre laisser quelqu'un "en liberté" tout en lui donnant le sentiment d'être quelque part otage, épié en permanence, voire étranger de sa propre vie, un ennemi de tous, peut à mon avis mettre très fortement sous tension, une sorte de défi lancé au passage à l'acte justement.
Modifié en dernier par JMarc le 14 oct. 2023, 10:15, modifié 1 fois.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Non. Parce que ça ne sert à rien. Et on sait exactement comment ça va tournerle piou a écrit : Expliques moi.
Modifié en dernier par bouboule56 le 14 oct. 2023, 10:18, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est pourtant la vérité . Ce cinglé va se retrouver à nouveau à se balader dans nos rue dans 20 ans s'il est gentil en prisonbouboule56 a écrit : Ces arguments à la noix « si un proche était victime » faut arrêter deux minutes
C'est ce que je dis mais qu'on applique la loi pour expulser ces types qui n'ont rien à faire chez nousbouboule56 a écrit : Sinon non on ne peut pas mettre un flic derrière chaque fiché s. Parce qu’apparemment il faut 20 policiers pour un fiché S, il y en a 20000. Tu fais le calcul….
Il n'a pas été fiché S car il a perdu une partie à la belote ...
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ben non c’est nul ce genre d’argument. si j’ai un proche victime assassiné j’aurais envie de buter le tueurGoLorient a écrit :C'est pourtant la vérité . Ce cinglé va se retrouver à nouveau à se balader dans nos rue dans 20 ans s'il est gentil en prisonbouboule56 a écrit : Ces arguments à la noix « si un proche était victime » faut arrêter deux minutes
Sauf que ça ne se passe pas comme ça. Et heureusement. On est pas chez les sauvages
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Déjà tchétchène, tu es automatiquement fiché S, non ?
-
le piou
- Merlus
J'en attendais pas tant, libre à toi de nepas respecter les décisions de la justice.bouboule56 a écrit :Non. Parce que ça ne sert à rien. Et on sait exactement comment ça va tournerle piou a écrit : Expliques moi.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
le piou a écrit :J'en attendais pas tant, libre à toi de nepas respecter les décisions de la justice.bouboule56 a écrit :Non. Parce que ça ne sert à rien. Et on sait exactement comment ça va tournerle piou a écrit : Expliques moi.
Et voilà pourquoi je ne voulais pas t’expliquer
C’est pas que je ne veux pas respecter la justice (mouarfff) c’est juste que je n’ai pas envie de parler avec toi
Modifié en dernier par bouboule56 le 14 oct. 2023, 10:26, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme