Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit :
revedefoot a écrit :Je pense qu'il y a quelques associations ne doivent pas être très à l'aise dans leurs baskets car elles se sont vivement opposées à l’expulsion 2014 de la famille alors que l'avion était affrété sur ordre du préfet de l’ile et vilaine ...
Détrompe toi ces associations sont très à l'aise dans leurs baskets, touchent leurs subventions, et continuent sans vergogne à s'opposer à toutes les décisions fussent-elles de justice, qui ne vont pas dans leur sens... Et elles sont bien implantées en Bretagne qui plus est...

Ah sérieusement ? C'est les instits et les parents des copains d'école des assassins qui ont été à l'origine de la mobilisation il y a DIX ans, quand c'était des enfants. C'est donc en partie de leur faute aussi ce qui s'est passé dix ans plus tard ?

Sincèrement Panchoa, çà se voit que t'es bien loin de connaître ces gens entièrement dédiés à sortir des gens qu'ils ne connaissent pas de la merde, et ce avec un courage que je te souhaite d'avoir.

Paix à l'âme de ce professeur, lui aussi était courageux.
bukster
Modérateur

NiKro a écrit :Il y a quelque chose d'intéressant et de plutôt positif à retenir, c'est que maintenant et depuis quelques temps déjà lors d'un attentat, il y a des réactions des tentatives de désarmer, de se defendre. C'est quelque chose d'intéressant.
Effectivement, c'est des choses que l'on voyait rarement dans le passé, les personnes partaient souvent en courant (ce que je comprends parfaitement). On a l'impression que les comportements commencent à changer face à ces actes horribles, à l'image de cette jeune femme israélienne qui a permis de neutraliser les terroristes dans son kibboutz.
JMarc
Habitué du Moustoir

C'est plus facile avec des armes quand même.
bukster
Modérateur

Argumente, car tu as l'air d'être calé dans tous les domaines 8) .
JMarc
Habitué du Moustoir

Pas calé du tout, j'ai juste cherché cette histoire suite à ton message. Juste du bon sens.

Ils se sont défendus avec des dizaines d'armes prévues à cet effet dans ce Kibboutz (pas des couteaux ou des fusils pour les perdrix). Tu ne colonises pas les mains vides en général...là la différence avec d'autres endroits c'est que cette israélienne a vu venir les assaillants, et a organisé la riposte avec la défense locale, ils n'ont donc pas été cueillis par surprise.

Sur le fait divers en France, les professeurs avaient juste une chaise (bon en face ce n'était pas lourdement armé non plus, heureusement).
merlu29
Légende des Merlus

Surtout qu'en Israël, homme ou femme, ils savent les utiliser les armes, quand on s'y promène, on en voit un peu partout s'en balader parfois même en civil, au milieu de la foule, et lourdement armés

Mais ça n'a rien à voir ces histoires, c'est incomparable
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Jérôme
Merlus

C'est anecdotique mais c'est malheureux que ce drame soit traité dans un sujet nommé "faits divers".
Si les responsables du forum pouvaient modifier ceci.

Sur le fond: 2ème enseignant assassiné en 3 ans.
Ce sont les mots employés par Richard Malka qui me parlent le plus ce soir: https://twitter.com/franceinter/status/ ... ranceinter
renoir15
Merlus

Ce soir, le gouvernement tremble, le profil de l’assassin met en évidence les grosses lacunes de surveillance des personnes fichées S.
Selon Darmanin, il était sur écoute et géolocalisé, mais pourquoi alors s’était-il trouvé dans cette cour de lycée pour perpétrer ce crime ?
bouboule56
Légende des Merlus

Est ce que ce fichier s sert encore quelque chose ?

Je veux dire à part pour mettre en évidence les trous énormes dans la raquette sécuritaire ou plutôt mettre en avant l’incurie des politiques de sécurité faite à grands coups de déclaration tapageuses et de mesures médiatique certes mais jamais ou mal appliquées ?

La sécurité c’est un sujet trop sérieux pour le confier à des clowns comme darmanin Valls ou Sarkozy, des nains qui veulent jouer au bonhomme

Si déjà on appliquait les lois en vigueu au lieu de se lancer dans le concours Lépine de la connerie à chaque drame
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Jérôme
Merlus

renoir15 a écrit :Ce soir, le gouvernement tremble, le profil de l’assassin met en évidence les grosses lacunes de surveillance des personnes fichées S.
Selon Darmanin, il était sur écoute et géolocalisé, mais pourquoi alors s’était-il trouvé dans cette cour de lycée pour perpétrer ce crime ?
Comment faire ? Le suivre physiquement h24 ?
Ce n'est pas comme si c'était un attentat avec une logistique en amont.
Chawax
Administrateur

Ouais, ça m'impressionne toujours ces gens qui savent ce qu'il faut faire pour éviter ce genre d'acte ignoble :| Si quelqu'un a un remède contre la folie humaine, qu'il le partage vite ...

Au passage, le fait que ce connard avait été repéré comme radicalisé et était sous surveillance, ça montre que notre système de détection ne fonctionne pas si mal que ça. Maintenant ils sont des milliers de fichés S, on ne peut pas tous les surveiller physiquement H24. Et on est dans un État de droit, on n'enferme pas des personnes parce qu'elles sont radicalisées, on condamne les gens pour les actes qu'ils ont commis ou qu'il s'apprêtent à commettre. Idem pour les expulsions, il y a des règles à respecter. Après on peut vouloir ne plus être dans un État de droit ...

Et je trouve toujours à gerber les tentatives de récupération politique qu'on voit après ces actes horribles :dead:
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Au passage, le fait que ce connard avait été repéré comme radicalisé et était sous surveillance, ça montre que notre système de détection ne fonctionne pas si mal que ça. Maintenant ils sont des milliers de fichés S, on ne peut pas tous les surveiller physiquement H24.
Il me semble que le fichier S c’est surtout un signalement pour des individus engageant la sûreté

Dedans on y trouve les djihadistes des extrémiste de gauche, de droite, des zadistes des hooligans des anars des militants de causes extérieurs genre PKK, tamouls, loups gris

Mais là je te rejoins on assiste au bal des neuneus. Là on en vient à critiquer les assis qui ont défendu cette famille il y a 10 ans, alors qu’il n’y avait rien de suspect chez eux et les enfants. Bien malin qui peut prévoir ce qu’un enfant va faire 10 ans plus tard
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Bien sur que l’on ne peut pas mettre un flic derrière chaque fichier S, mais quand le ministre de l’intérieur déclare que ce mec était sur écoute et géolocalisé, et qu’il a pu se balader tranquillement dans Arras pour rentrer dans l’établissement scolaire de son enfance, si pour vous, je suis un « qui sait ce qu’il faut faire », je ne suis qu’un homme de paix et de fraternité et je m’interroge.
Concernant le fameux Fichier S, il se remplît chaque semaine à l’issue des réunions préfectorales de sécurité, mais personne n’ose faire le tri pour en sortir celles et ceux qui n’ont plus raison d’y être m
le piou
Merlus

Bah, si cette famille devait être expulsée en 2014, il devait bien y avoir une raison.
Vive la liberté d'expression
centaure56
Habitué du Moustoir

je m'interroge sur la capacité d'emprisonnement ou d'isolation que nous avons en France pour tous les "fichés" politiques dangereux en cas de nécessité ...on est déjà en surpopulation carcérale "normale" ...
Répondre
  • Informations