[Élisez l'homme du match] Lyon - FCL

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Le meilleur merlu à Lyon?

Mvogo
0
Aucun vote
Yongwa
13
50%
Touré
2
8%
Laporte
0
Aucun vote
Talbi
0
Aucun vote
F. Mendy
0
Aucun vote
T. Le Bris
0
Aucun vote
Abergel
2
8%
Ponceau
0
Aucun vote
Bakayoko
0
Aucun vote
Faivre
0
Aucun vote
Kroupi
9
35%
Tosin
0
Aucun vote
N'Diaye
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Je n'ai pas mis Kalulu et Mvuka qui sont entrés en toute fin de match.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
footeux56

Kroupi pour moi : la classe !
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Yongwa :clap:
valverde56

Yongwa gros match
May

Dur de choisir entre Yongwa et Kroupi, mais mon vote va au premier.

Gros match offensivement, il a vraiment montré ce qu'était un piston. Sa capacité à provoquer en permanence me fait penser un peu à Ouattara, toutes proportions gardées. Il est un peu feu follet, et quand ça passe ça lui permet très vite de se retrouver en position de centrer (comme pour le second but lorientais).

Défensivement, ce n'est pas forcément l'assurance tous risques, mais il est accrocheur, il se bat sur tous les ballons, et il a l'air d'avoir un très bon état d'esprit. Pas facile pourtant d'être le troisième dans la hiérarchie. Il a su saisir sa chance avec brio, et je pense qu'il va forcer RLB à se poser les bonnes questions. Yongwa plus à l'aise en 343 que Le Goff ? Quid d'un couloir Yongwa-Le Goff à gauche dans un système à quatre défenseurs ? Il nous offre des perspectives crédibles pour apporter le danger à gauche, et surtout déposer des centres dans la surface (ce qu'on ne peut pas faire efficacement avec des faux pieds).

Il est encore jeune, il passera au travers de certains matches, mais je pense qu'on gagnerait à lui faire confiance davantage.
istrkerner

J'hésite entre Yongwa et Abergel mais sans ce dernier l'addition aurait été plus lourde en première mi-temps, il à compensé le manque défensif de Ponceau et Le Bris l'a aussi remarqué pour le sortir à la mi-temps et tous ceux qui ont joués au foot le savent que se faire sortir à la pause (sauf blessure bien sur) est très frustrant, avec Bakayoko ils ont tout de suite remonter le milieu et permis à Yongwa et Kroupi de se mettre en évidence.
Je rejoins May pour le couloir gauche Le Goff-Yongwa dans un système à quatre défenseurs car on n'a pas de joueurs identiques à droite pour jouer en 3/5 et c'est dommage car avec un bon 5 on déstabilise le milieu adverse sur les contres en créant le surnombre.
Ce sera Abergel pour l'ensemble de son match.
Répondre
  • Informations