Pardon ? Ca fait xénophobe de dire que la culture américaine est ultra capitaliste ? Tu vas me faire tomber de ma chaise...
Ca n empeche évidemment pas.qu on peut avoir un profil similaire venant de n importe ou ailleurs mais ce serait osé de nier que si le monde est aujourd'hui ce qu il est c est en grande partie lié à l avidité des américains qui ont toujours tout fait pour déployer leur vision sur toute la planete entière.
Et je ne parle pas des propos qu a tenu Foley et que Fery tente d étouffer aujourd'hui.
[Président] Loïc Féry
- valverde56
- Habitué du Moustoir
- Messages : 3407
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 19:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Montassar ce serait dans la lignéeGoLorient a écrit :Avec 70 M€ de vente en 6 mois, ça ferait gros mais bon si un club met 20 M€ sur la table sur un joueur en janvier, Loic va encore avoir les yeux qui brillentStep a écrit :
"On aura pas besoin de vendre en milieu de saison prochaine."
hâte de voir ça...
- bukster
- Modérateur
- Messages : 10849
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 16:07
- Contact :
Une fois n'est pas coutume, un entraîneur a imposé ses convictions à son président, et apparemment il acquiesce, Attendons de voir la suite.
- Step
- Modérateur
- Messages : 2521
- Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
- Contact :
wam > je veux dire par là que c'est ce que Féry sous-entend : qu'on s'opposerait à l'arrivée de Foley juste parce qu'il est yankee, nous faisant passer pour des ploucs xénophobes. Il avait déjà essayé de sortir cet argumentaire vaseux le concernant ("ouin ouin les lorientais m'aiment pas car que je suis pas breton"). C'est probablement délibéré pour justement esquiver les débats concernant la multi-propriété et le système pyramidal des clubs qui peut aller avec, la nationalité du big boss reste accessoire (même si à prendre en compte, éventuellement), surtout que cette vision du yankee capitaliste vénal peut désormais s'appliquer à bon nombre d'autres businessmen d'autres pays (chine, qatar, arabie saoudite,...) qui investissent dans le foot.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 63021
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Du coup pourquoi il est venu à Lorient ? Et pourquoi il parle de "grande famille" avec Bournemouth ? Mais j'ai peut-être pas saisi le sens ironique de ta remarque ?Machete Cortez a écrit :Féry a raison à 100%... Tout çà c'est vrai tant que Bill n'est pas majoritaire.
- wam
- Merlus
- Messages : 8395
- Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
- Contact :
Step a écrit :wam > je veux dire par là que c'est ce que Féry sous-entend : qu'on s'opposerait à l'arrivée de Foley juste parce qu'il est yankee, nous faisant passer pour des ploucs xénophobes. Il avait déjà essayé de sortir cet argumentaire vaseux le concernant ("ouin ouin les lorientais m'aiment pas car que je suis pas breton"). C'est probablement délibéré pour justement esquiver les débats concernant la multi-propriété et le système pyramidal des clubs qui peut aller avec, la nationalité du big boss reste accessoire (même si à prendre en compte, éventuellement), surtout que cette vision du yankee capitaliste vénal peut désormais s'appliquer à bon nombre d'autres businessmen d'autres pays (chine, qatar, arabie saoudite,...) qui investissent dans le foot.
Dis comme ça j adhère du coup beaucoup mieux
- razorback
- Modérateur
- Messages : 15049
- Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : A côté du bonnet bleu
- Contact :
Évidemment puisqu'il va en vendre un max cet étéStep a écrit :
"On aura pas besoin de vendre en milieu de saison prochaine."
hâte de voir ça...
- Machete Cortez
- Merlus
- Messages : 6876
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
C'était 50% ironique. je faisais référence aux déclarations de Féry sur l'indépendance absolue du club par rapport à Bournemouth (on fait pas partie d'une pyramide, on gère le club comme on veut bla bla bla...) sans jamais évoquer les déclarations de Bill Foley. Pour çà que je dis que tout ce qu'il raconte est vrai aujourd'hui et ne le sera peut-être plus dans deux ans.Chawax a écrit :Du coup pourquoi il est venu à Lorient ? Et pourquoi il parle de "grande famille" avec Bournemouth ? Mais j'ai peut-être pas saisi le sens ironique de ta remarque ?Machete Cortez a écrit :Féry a raison à 100%... Tout çà c'est vrai tant que Bill n'est pas majoritaire.
-
panaco
- Merlus
- Messages : 6204
- Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
- Localisation : gestel
- Contact :
Tout à fait . Les investisseurs chinois ne sont pas les plus fiables non plus car ils sont capables de quitter le navire sans prévenir et n'en n'ont rien à faire de l'argent perdu . Les Américains eux cherchent à faire de l'argent et veulent au moins retomber sur ce qu'ils ont investit. LF vendra un jour c'est certain mais il laissera de toute façon le club en meilleur forme que lors de son achat. Il va y avoir dans l'avenir de plus en plus de clubs en multi propriété et il va falloir que les instances en tiennent compte pour l'équité des compétitions. Après pour les joueurs cela ne va pas changer grand chose, il y a toujours besoin de leur accord pour être vendu ou prêté dans un autre club pendant la durée de leur contrat.
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14568
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Interview de LF dans OF de ce matin...
Il relève à juste titre les deux défaites cuisantes au Havre et à Nantes comme "points d'amélioration", sinon rien de bien nouveau...
Il relève à juste titre les deux défaites cuisantes au Havre et à Nantes comme "points d'amélioration", sinon rien de bien nouveau...
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Messages : 7118
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Notre président présent lundi dernier à l'Open de tennis de Brest , assis à côté de quelques joueurs de Stade Brestois, plutôt original 
- FRR
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2281
- Enregistré le : 14 août 2013, 09:46
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Etrelles (35)
- Contact :
Son fils est qualifié pour les 8e de finale de l'Open de Brest, il jouait aujourd'hui les 16e ; cela explique aussi sa présence puisqu'il a dû passer la semaine dernière par les qualifications
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
fern29
- P’tit Breizh
- Messages : 531
- Enregistré le : 06 sept. 2012, 17:20
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
il était en piste avec Mèch Guyot
ça va mieux les amours
ça va mieux les amours
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14568
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Ou l'inverse plutôt?FRR a écrit :Son fils est qualifié pour les 8e de finale de l'Open de Brest, il jouait aujourd'hui les 16e ...
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2660
- Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
fery a croisé Le Douaron et espère l'attirer dans ses chaluts au prochain merdato....dejà un échange avec Dieng serait grandiose
