[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

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JMarc
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Avec 250 millions d'euros ils n'obtiendront rien ce coup ci, donc soit Amazon raconte des bobards sur leur rentabilité (là ils ont eu la L1 à un prix défiant toute concurrence, limite une distorsion de marché) soit ils ne se porteront pas candidats à un prix supérieur à 250 millions d'euros en toute logique.

Quant à DAZN, si cette entreprise a vocation à disparaitre pourquoi apparait-elle chez Canal ? Je doute que ce soit pour son catalogue de matchs de Jupiler League.
le piou
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La cupidité de la ligue, va finir par faire exploser cette bulle financière , elle l'aura bien provoqué.
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Wanted56
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Amazon ne gagne pas d'argent avec son département TV. C'est un produit d'appel pour faire venir du monde sur leur plateforme. Amazon gagne beaucoup d'argent avec Amazon Web Services et la vente de data aux entreprises qui y font de la pub. Pour ça ils ont besoin de beaucoup plus d'utilisateurs qui ils restent déficitaires sur ce marché en Europe. D'où l'achat du foot. C'est comme la station service chez Leclerc, ça n'a pas vocation à être rentable (sans pour autant en faire un gouffre financier), le but c'est que les clients viennent dans le magasin.
Ils ont flairé le bon coup avec les droits pour un petit prix mais je suis persuadé qu'ils n'iront pas mettre des sommes folles pour ce nouvel appel d'offre.
Pour DAZN, je ne connais pas donc je n'a pas d'avis. Mais c'est le genre de boite à faire des promesses et mettre de l'argent puis à se barrer dès que son actionnaire dira stop (ils ont déjà été renfloué une fois). C'est le prochain Mediapro en effet.
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gemi_7
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DAZN est avant tout une plateforme web/app de contenus, comme spotify ou netflix, avant de devenir un prête-nom pour une (des?) chaines Canal à programmations linéaires.

Si DAZN n'acquiert pas de droits sportifs, ils disparaitront à terme.
A moins que Canal n'injecte du capital pour sauver DAZN et tenter de capitaliser sur leur notoriété, ça semble compromis.

La vache à lait d'amazon n'est même pas le e-commerce, mais l'activité serveurs/cloud (Amazon Web Services / AWS). Dès lors, que dire de l'éventuelle rentabilité (ou non) du Pass L1 (lui même étant parti de l'abonnement Prime, lui même étant parti de l'écosystème e-commerce et contenus).
JMarc a écrit :moi j'ai pris, pour faire plaisir surtout (heureusement qu'il y a 3 équipes bretonnes en L1), tellement c'est mauvais techniquement- le Pass L1, et je n'ai absolument pas modifié mes comportement par rapport à Amazon en tant qu'entreprise de livraison à domicile. Il n'y a strictement aucun lien entre les deux.
On n'en attendait pas d'avatange de ta part :mrgreen:
A ma petite échelle - mon partage de compte - je note au contraire un certain glissement vers les services d'Amazon dans l'entourage concerné : Netflix -> Prime video, début d'appréciation de la livraison rapide, et intérêt notable pour Amazon Music. Comme quoi.
bouboule56
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JMarc a écrit :Avec 250 millions d'euros ils n'obtiendront rien ce coup ci, donc soit Amazon raconte des bobards sur leur rentabilité (là ils ont eu la L1 à un prix défiant toute concurrence, limite une distorsion de marché) soit ils ne se porteront pas candidats à un prix supérieur à 250 millions d'euros en toute logique.
Il faut que tu progresses sur l'économie numérique. Prime video ne gagne pas d'argent avec la ligue ça c'est même plus à démontrer (quand tu déclares 1,6 millions d'abonnés, le calcul est vite fait) mais ira quand même, certainement pas à hauteur de 700 millions certainement moins. Donc ils continueront à perdre de l'argent mais peuvent se le permettre, car le produit L1 c'est de la pub pour tous leurs autres services qui eux sont rentables tout simplement

Prime video peut perdre 10 milliards, si le groupe (celui qui est coté en bourse) est rentable de 25 les actionnaires seront contents
JMarc a écrit :Quant à DAZN, si cette entreprise a vocation à disparaitre pourquoi apparait-elle chez Canal ? Je doute que ce soit pour son catalogue de matchs de Jupiler League.
Parce que canal fait des mauvais choix. Ou plus simplement ils lui ont vendu une partie des match de L1 en co diffusion et en contrepartie DAZN s'offre une visibilité sur l'offre d'un leader français de la diffusion. C'est ce que fait apple. Bon même si apple peut s'acheter canal rien qu'avec leur budget PQ

Après tu peux te targuer de ne faire appel à aucun service Amazon. Même en ne le sachant pas, tu utilises tous les jours leurs services et leur fait rentrer des billets dans la caisse :mrgreen:
Modifié en dernier par bouboule56 le 27 sept. 2023, 15:07, modifié 3 fois.
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Wanted56 a écrit : Pour DAZN, je ne connais pas donc je n'a pas d'avis. Mais c'est le genre de boite à faire des promesses et mettre de l'argent puis à se barrer dès que son actionnaire dira stop (ils ont déjà été renfloué une fois). C'est le prochain Mediapro en effet.
Moi je dirais plus un nouveau Spotify, ça grossit et brule du cash pour atteindre une critique et une rentabilité qu'ils n'auront jamais
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gemi_7
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La différence étant
DAZN ~8m d'abonnés, dépendant de droits sportifs hyper compétitifs
Spotify + de 210m abonnés payants, et + de 500m au total, dépendant des droits musicaux et podcasts

M'est d'avis que Spotify peut continuer à chercher sa rentabilité pendant 10 ans, il y aura toujours un gros pour venir les racheter si jamais ça coince un jour.
DAZN par contre ..
Modifié en dernier par gemi_7 le 27 sept. 2023, 15:12, modifié 1 fois.
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Spotify c'est 500 millions d'utilisateurs les abonnés, la moitié sont abonnés

Ils sont déjà trop chers pour être rachetés (val à 30 milliards, personne ne mettra ça, du moins pas dans le contexte actuel ou alors un fou à la Musk mais là il est rincé) , je vois bien le crash.
apple et Amazon ont des offres concurrentes qui marchent pas mal, le temps qu'ils soient au niveau de fonctionnalités de Spotify d'ailleurs ils commencent à faire des choses que le leader ne fait pas (certainement parce qu'ils sont déjà en train de rationnaliser les couts
Modifié en dernier par bouboule56 le 27 sept. 2023, 15:14, modifié 1 fois.
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Yes, je viens d'éditer la précision, désolé.
(Ca me semble hautement improbable que Spotify crash un jour. Paris ouverts :mrgreen: )
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on prend les paris :wink:

Il y en a plein des leaders du web qui se sont effondrés (Netscape, aol, yahoo.... ) et dans l'économie "classique" j'en parle même pas

Après ça me ferait chier qu'ils disparaissent c'est le produit digital que j'utilise le plus. je suis fan du produit
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gemi_7
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Clairement, la même. Webservice préféré, de loin. Rdv dans x années pour en reparler ^^
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il leur manque le HIFI quand même
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Wanted56
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Vu que vous semblez être des pros, quels avantages a Spotify sur Deezer hormis le catalogue ? J'ai eu Spotify il y a longtemps et je suis passé à Deezer ensuite.
bouboule56
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Le plus gros plus pour moi : C'est la qualité des suggestions et celle des playlists. C'est le meilleur service pour ça, j'ai testé deezer, Amazon, YouTube et Apple Music, Spotify c'est le meilleur de tous. Incomparable. J'ai découvert un nombre incroyable de groupes/artistes.

Après la connectivité est top avec Spotify Connect pour utiliser sur une enceinte ou chaine hifi. la possibilité de faire des playlist collaboratives.... Bref tout est plus simple

Points négatifs : manque la Hifi (ça c'est pour les audiophiles, et la ils sont moins bons qu'apple et Amazon), l'interface parfois un peu fouillis. et la rémunération des artistes

Mais à l'usage c'est vraiment le meilleur je trouve
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Wanted56
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Merci.
Je trouve en effet que les playlists de Deezer sont redondantes mais ça vient peut-être du catalogue moins étoffé que celui de Deezer. Je ne comprends pas le Spotify Connect. Je connecte mon téléphone à mon enceinte via le bluetooth de celui-ci, ça marche très bien. Quel intérêt de Connect ? Je suis pas forcément méga doué avec tout ça :mrgreen:
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