[J6] Nantes - Lorient (5-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
NicoZ
Habitué du Moustoir

Le système est discutable c'est certains, après je rejoins d'autres forumistes, rien à voir avec ce que proposait l'équipe de CP, certains semblent souffrir d'une amnésie aigue...
Système ou pas système, je ne m'explique pas le manque d'allant de l'équipe, très peu de sprints encore hier; On peut mettre n'importe quel système, si les joueurs ne vont pas au combat pour récupérer le ballon, on aura du mal à gagner des matchs.
Ce qui me frustre le plus c'est que notre entame a été excellente, on avait le sentiment que les Nantais étaient toujours avec 2m de retard, 2s de retard; c'était sobre et efficace. Ensuite après l'ouverture du score, j'ai le sentiment que l'équipe ne savait pas quoi faire face à un adversaire qui au final ne semblait pas avoir vraiment l'envie de revenir. Ensuite, Nantes marque juste avant la pause... Et de là, on a fait n'importe quoi dans tous les compartiments du jeu. Oui on a les opportunités pour revenir au score, mais au final, c'était du hourra football. Toure qui voulait jouer 9... Après la réduction à 3-2, je n'ai pas senti l'équipe avoir envie de plus; Il aura fallu attendre le 4e de Nantes pour enfin voir nos joueurs réagir.
Pour en revenir au système, j'aime pas du tout le positionnement de Talbi/Laporte/Toure, c'était bien plus équilibré avec Meité...
Kalulu, je sais pas ce qu'il lui arrive mais il est méconnaissable depuis quelques mois; j'aimerais bien qu'on essaie Sylla ou Silva, voire T.Le Bris qui a déja dépanné mais hier, il a clairement pris le bouillon.
Mvogo, malgré un beau premier arrêt est un peu en dedans lui aussi, moins décisif.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas le feu dans la demeure mais qu'il va rapidement falloir remettre du jus et de la justesse dans notre jeu pour éviter de gamberger...
Expat
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ce que R. Le Bris a vu du match : "On a été défaillant..." https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1421677
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
lucky56
P’tit Breizh

Je suis inquiet pour la suite de la saison.
On arrive à protéger notre but, quand on joue contre de meilleures équipes que nous car toute l'équipe est dans les 30/35 m devant notre but.
Mais quand on joue des équipes moins fortes, le jeu est débridé; on a plus la possession de ballon et on se fait prendre top facilement. Nos défenseurs sont alors moins protégés par les milieux et les attaquants plus bas.
C'est bien de prendre des points contre Paris, Nice Monaco, mais ce serait encore mieux d'en prendre aussi contre les équipes de notre championnat ( 13 à 18 ème).
Ces ponts sont d'autant plus importants que si on les prend, ça en enlèverait à nos concurrents directs pour le maintien.
Je trouve qu'on a largement perdu au change Touré/Meite.
Meite était meilleur en duel, jouait sur le coté droit de la défense, et protégeait beaucoup Kalulu qui est catastrophique. Meite étant plus vif que Talbi.
Et Talbi était bien plus à son aise, coté gauche de la défense.
Victoire impérative dimanche contre Montpellier.
Chawax
Administrateur

On pourrait laisser plus de 2 matchs à Touré (loin d'être ratés d'ailleurs à mes yeux) avant de le condamner ? :roll:
bukster
Modérateur

Quand on gagne tout le monde il est bon, Quand on perd tout le monde il est mauvais :mrgreen:
Une éventuelle victoire dimanche face à Montpellier et les avis seront inversés. :wink:

Sérieusement, défensivement hier il y a quelque chose que n'a pas marché, à RLB de trouver la parade.

Tout le monde était d'accord pour dire en ce début de saison que c'était l'attaque qui posait question. Le problème à l'air résolue et maintenant ça serait derrière que rien ne va plus ? :roll:
Darche
Administrateur

Je le trouve plutot bon moi le Touré. Bien content qu'il soit chez nous. Celui qui m'inquiète c'est Laporte, je préfèrerai Talbi dans l'axe.
Nozegan
P’tit Breizh

Franchement sur les 5 buts qu'on prend, il y a 3 CPA dont 2 qui sont quasiment inarrêtables. Les 3 buts marqués par le FCL sont magnifiques. J'ai cru qu'on allait revivre le FCL - Ajaccio de 2012, ce n'est pas passé loin. C'est toujours frustrant de perdre un derby, mais comme le disait un forumiste, il vaut mieux vivre ce genre de match à émotions plutôt qu'une purge
Betek an trec'h !
Chawax
Administrateur

Darche a écrit :Je le trouve plutot bon moi le Touré. Bien content qu'il soit chez nous. Celui qui m'inquiète c'est Laporte, je préfèrerai Talbi dans l'axe.
Laporte je le trouvais bon depuis le début de la saison. Mais clairement il est passé à côté de son match à Nantes. Mais je ne tirerais pas de conclusions définitives sur ce match.
helliot
P’tit Breizh

A l’image des saisons passées, on a pas une équipe meilleure, très déçu par lebris , fallait peut-être le laisser partir ,avec lui rien de nouveau une saison qui va ressembler à la saison précédente s’il ne change pas sa manière d’aborder les matchs ,imaginez cette équipe sans faivre !!! Mais qu’est ce qu’il fout à Lorient
razorback
Modérateur

NicoZ a écrit :Le système est discutable c'est certains, après je rejoins d'autres forumistes, rien à voir avec ce que proposait l'équipe de CP, certains semblent souffrir d'une amnésie aigue...
Système ou pas système, je ne m'explique pas le manque d'allant de l'équipe, très peu de sprints encore hier; On peut mettre n'importe quel système, si les joueurs ne vont pas au combat pour récupérer le ballon, on aura du mal à gagner des matchs.
Donc le système est bon, c'est juste les joueurs qui ne font pas ce qu'il faut ?
merlu29
Légende des Merlus

Ben sur nos 2 attaquants de devant, aucun ne jouait l'an dernier
Le Fée est parti, c'est loin d'être anodin quand même. On est un peu en chantier quand même.

La seule certitude c'était la défense mais hier ce qui nous fout complètement dedans c'est ce deuxième but direct à la reprise.

Moi je continue de croire qu'on manque vraiment de poids au milieu, dès que l'adversaire met une grosse intensité on est en difficulté. C'était déjà notre défaut du temps de Gourcuff. En ce sens quand Mendy et Bakayoko joueront, cela fera du bien face à ce genre d'adversité.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le phoenix
P’tit Breizh

Mais je ne tirerais pas de conclusions définitives sur ce match.
Ben moi si. Il est impliqué déjà sur les 2 buts lors du match contre Monaco et là sur 2 des 5 buts.
Clairement ,je regrette le départ de Meite. d'ailleurs la saison dernière sans Laporte ,le défense m'apparaissait tout aussi solide si ce n'est plus .
Chawax
Administrateur

Tiens, puisque j'entends à l'instant la compo marseillaise sifflée par les supporters parisiens, je me dis que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu l'annonce de la compo lorientaise à la Beaujoire hier :o Ou alors c'est moi qui n'ai pas fait gaffe ?
azyless
Habitué du Moustoir

Ils l'ont fait avant celle des nantais si mais ça a été assez discret
Chawax
Administrateur

Ah ok, j'avais même pas remarqué :mrgreen:
Répondre
  • Informations