[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai pas dit que c'était mieux maintenant, je réagis juste au fait que tu disais que c'était un impôt "accepté".
-
GoLorient
- Légende des Merlus
A part que tes arguments sont sur le fait que cet impot est injuste ou pas. Je ne parlais pas de ça.
J'entends plus des personnes qui souhaitent une baisse de l'impot sur le revenu, de la TICPE ou de la TVA que de la suppression de la taxe d'habitation
Après oui il était surement à revoir comme la taxe foncière devrait l'être.
J'entends plus des personnes qui souhaitent une baisse de l'impot sur le revenu, de la TICPE ou de la TVA que de la suppression de la taxe d'habitation
Après oui il était surement à revoir comme la taxe foncière devrait l'être.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ah oui j'avais pas compris que c'était dans ce sens là, je pensais que plus c'était près des grands centres plus c'était cher.Chawax a écrit : Bah justement, c'est injuste que ces territoires sur lesquels il y a de l'emploi soient en plus ceux où on paie le moins de taxe d'habitation. Tu trouves juste qu'un habitant de Pontivy (au hasard) paie plus de taxe d'habitation qu'un parisien qui aurait pourtant un salaire 3 fois plus élevé ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Et pourtant l'impôt sur le revenu c'est l'impôt le plus juste, basé sur les revenus, sûrement pas celui qu'il faudrait faire baisser. Une taxe d'habitation basée sur les revenus (avec compensations au niveau national pour compenser les déséquilibres de revenus) aurait eu plus de sens.GoLorient a écrit :J'entends plus des personnes qui souhaitent une baisse de l'impot sur le revenu, de la TICPE ou de la TVA que de la suppression de la taxe d'habitation
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui je suis d'accord que l'impôt sur le revenu est sans doute le plus juste mais sans doute trop élevé pour les classes moyennes
L'ISF aussi était un impôt juste .
Oui pour la taxe d'habitation : réindexer plus sur le revenu aurait plus de sens. Après les plus pauvres ne payait pas de taxe d'habitation non plus avant.
L'ISF aussi était un impôt juste .
Oui pour la taxe d'habitation : réindexer plus sur le revenu aurait plus de sens. Après les plus pauvres ne payait pas de taxe d'habitation non plus avant.
- renoir15
- Merlus
https://www.cgtfinances.fr/vie-des-agen ... 25-08-2023
Pour beaucoup d’entre vous, cela n’est pas très parlant, mais pour les retraités modestes de la fonction publique dont je fais partie, c’était un petit plus qui permettait de s’offrir un plus de vacances, de restaurant….
Cette mesure a été prise de façon unilatérale par décision de ce gouvernement libéral.
Pour beaucoup d’entre vous, cela n’est pas très parlant, mais pour les retraités modestes de la fonction publique dont je fais partie, c’était un petit plus qui permettait de s’offrir un plus de vacances, de restaurant….
Cette mesure a été prise de façon unilatérale par décision de ce gouvernement libéral.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
La petite vengeance mesquine en douce des mobilisations contre la réforme des retraites.
Et dans ce courage qui caractérise ces nabots ils vont s’en prendre aux retraités
Et dans ce courage qui caractérise ces nabots ils vont s’en prendre aux retraités
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
La taxe foncière vous connaissez?
Taxe foncière 2023 : à quel point va-t-elle augmenter dans votre commune ?
Taxe foncière 2023 : à quel point va-t-elle augmenter dans votre commune ?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
On aurait jamais vu en France un niveau de "deconsommation" tel quel dixit un patron de grandes surfaces Françaises.
Le peuple prend chère.
Le peuple prend chère.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
Oui mais on est le pays où le nombre de millionnaires a le plus bondi, on a intégré le top 3 (alors que la tendance est à la baisse dans les autres pays), et c'est bien le principal. Un exploit pour cet horrible enfer fiscal qu'est la France
Bizarrement dans le même temps, la pauvreté progresse, mais le Gouvernement a pris le problème à bras le corps, j'ai entendu la dernière pépite macroniste Sabrina Agresti-Roubache proposer des mettre en place un uniforme pour les enfants de pauvres (comme çà on verra bien qu'ils sont pauvres).
Bizarrement dans le même temps, la pauvreté progresse, mais le Gouvernement a pris le problème à bras le corps, j'ai entendu la dernière pépite macroniste Sabrina Agresti-Roubache proposer des mettre en place un uniforme pour les enfants de pauvres (comme çà on verra bien qu'ils sont pauvres).
-
panchoa
- Légende des Merlus
Chez moi, +22%... Merci M. Macron pour l'abolition de la TH et merci M. le Maire pour vos dépenses de fonctionnement exponentielles!lolo_56 a écrit :La taxe foncière vous connaissez?![]()
Taxe foncière 2023 : à quel point va-t-elle augmenter dans votre commune ?[/url]
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Les dépenses de fonctionnement de l'état devaient baisser selon Lemaire
Elles ne font qu'augmenter
C'est comme l'arret de la hausse des prix : maintenant c'est 2024
Elles ne font qu'augmenter
C'est comme l'arret de la hausse des prix : maintenant c'est 2024
- Jérôme
- Merlus
Je pense qu'il faudrait que tu écoutes directement ce qu'elle a dit:Machete Cortez a écrit :Bizarrement dans le même temps, la pauvreté progresse, mais le Gouvernement a pris le problème à bras le corps, j'ai entendu la dernière pépite macroniste Sabrina Agresti-Roubache proposer des mettre en place un uniforme pour les enfants de pauvres (comme çà on verra bien qu'ils sont pauvres).
- il ne s'agit pas d'uniformes mais de tenues. L'uniforme renvoie à la jupe plissée, le blazer... alors que tu peux proposer des tenues jeans / sweats / ...
- ce n'est pas pour les enfants de pauvres mais pour les établissements en quartiers prioritaires de la ville. Certes on y trouve plus d'enfants de pauvres que la moyenne, mais il y en a aussi beaucoup dans les établissements de centre ville, ruraux, ... et inversement même dans des établissements QPV tu as des enfants dont les parents ont des revenus bien moins modestes.
De toute manière, cette proposition ne relève pas d'un texte réglementaire national mais de décisions locales au sein de chaque établissement. Si c'était une bonne idée, ils s'en seraient déjà emparés.
En tout cas, j'y vois bien plus de contraintes, difficultés, effets contre productifs que de solutions...
-
panchoa
- Légende des Merlus
Je parlais du maire de ma commune, pas de Nono...GoLorient a écrit :Les dépenses de fonctionnement de l'état devaient baisser selon Lemaire
Elles ne font qu'augmenter ...
- Machete Cortez
- Merlus
J'ai écouté l'itw (et je te rassure je comprends bien le français) et j'ai aucun doute sur le terme "tenue scolaire" (elle non plus visiblement), et ce d'autant plus que son ministre de l'éducation tease depuis un moment avec ses tests d'uniforme dans certains établissements.Jérôme a écrit : Je pense qu'il faudrait que tu écoutes directement ce qu'elle a dit:
- il ne s'agit pas d'uniformes mais de tenues. L'uniforme renvoie à la jupe plissée, le blazer... alors que tu peux proposer des tenues jeans / sweats / ...
- ce n'est pas pour les enfants de pauvres mais pour les établissements en quartiers prioritaires de la ville. Certes on y trouve plus d'enfants de pauvres que la moyenne, mais il y en a aussi beaucoup dans les établissements de centre ville, ruraux, ... et inversement même dans des établissements QPV tu as des enfants dont les parents ont des revenus bien moins modestes.
Les quartiers prioritaires de la ville qu'ils soient en campagne ou dans une cité çà ne change rien. On sait très bien de qui elle parle quand elle parle des "quartiers très compliqués", à mon avis pas de l'école primaire de Bonchamps les Laval...
L'uniforme ("tenue scolaire" si tu préfères), pourquoi pas, mais dans la République telle qu'ils la survendent à longueur de temps, c'est pour toutes les écoles publiques ou pour personne (pas de discrimination). A moins évidemment que la charge mentale des parents n'existe que dans les quartiers prioritaires.
-
- Informations
-