Je pense qu’ils ont démontré les russes qu’ils avaient une armée de zouaves justement.merlu29 a écrit :
Enfin de ce que j'ai écouté des soldats français sur place, l'armée Russe c'est pas vraiment des zouaves depuis quelques mois.
Soit ils négocient, soit ça s'enlise. Et si la Russie bloque les navires sortis d'Ukraine (en leur tirant dessus!!!!), alors je ne donne pas longtemps avant que la crise ne devienne trop grave. Le prix des céréales va s'envoler avec ces conditions de transport c'est clair.
Que ce soit les trouffions sur le terrain ou dans l’état major
L’Ukraine les a stoppé avec deux fois mois de matériel et 10 fois moins d’hommes qu’eux. Et des qu’ils ont eu du matériel occidental de qualité les russes ont tout de suite perdu l’avantage. Ce qui fait tenir les russes aujourd’hui en Ukraine c’est le nombre et la position défensive
L’argument ils sont pro russe ne tient pas. Les alsaciens étaient en partie pro allemands
Quant à négocier c’est une fois de plus baisser son froc. Munich n’a pas suffit visiblement. Là seule issue c’est la victoire de l’Ukraine et le départ de Poutine (idéalement aligné contre un mur). Et ça ça n’arrivera qu’avec un vrai soutien par l’occident.
Après les questions bidons de la Crimée russe ou du donbass c’est complètement accessoire. Surtout celle du donbass qui lui n’a rien de russe à la base, c’est juste un pillage pr poutine du bassin minier