Retour du stade également, bien ambiancé malgré quelques moments de blanc... Pas entendu la corne de brume du 56 non plus !
Partie ennuyeuse jusqu'au but de raccroc de Niçois dominateurs dans la possession mais franchement très peu inspirés. Pour un retour au Moustoir, j'ai été très déçu par le jeu proposé par les Merlus. Pas fan de la défense à 5 non plus, on a vu la différence dès qu'on est passé à 4 avec les entrants. Nos pistons ne sont pas des pistons, mais des latéraux à l'ancienne qui ne font presque que défendre. Si RLB s'entête dans ce schéma, alors oui, autant mettre des jeunes qui en ont sous le capot pour pouvoir épauler un Dieng que j'ai bien scruté et qui m'a paru bien trop esseulé et sevré de ballons au sol (pourquoi lui balancer des ballons hauts, ce n'est ni Doucouré, ni Koné). Qui plus est, sans binôme devant il ne peut rien faire.
Faivre un peu partout mais jamais vraiment là où il faut, malheureusement. Abergel au four et au moulin, et une défense centrale solide pour un Mvogo décisif y compris dans les airs.
On a eu le mérite d'y croire grâce à nos entrants. Mais clairement hâte de voir Tosin devant, Mendy sur le côté gauche et Kari au milieu, car Makengo c'est encore trop insignifiant à mon goût...
Clairement on s'en sort bien sur ces deux premiers matchs, mais il faut se rendre à l'évidence : on ne se maintiendra pas avec une défense solide si on n'est pas capables de planter.
Tôt ou tard nos carences offensives et dans le jeu se refléteront dans nos résultats et la farce sera terminée...