[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'individualisme ? Feu d'artifice, bienfait pour l'Humanité tant qu'on y est...

On ferme de plus en plus des bibliothéques, on réduit l'éclairage public, sans parler des déserts médicaux...franchement sans entrer dans le débat sur les dangers pour l'environnement ou l'aspect esthétique ou non d'un feu d'artifice, il me semble que cela pose beaucoup moins de problèmes à la société leur absence que les premiers éléments cités.
Jérôme
Merlus

Je ne vais pas me transformer en fervent défenseur des feux d'artifice mais même sur le plan économique, le coût serait à discuter. En parallèle il y a souvent des animations, commerçants... et donc des retombées indirectes pour la commune.

Quant aux retombées écologiques, ça me fait penser à la polémique du tour de France l'an dernier avec des maires écologistes qui ne voulait pas de l'arrivée de cette course pour ce motif.
Ce n'est pas en supprimant tous les évènements populaires que la situation va évoluer.
Je suis bien plus scotché par la consommation de viande qui ne diminue pas en France, les mensonges contre les véhicules électrique, l'insuffisance de modalités alternatives de transports...
GoLorient
Légende des Merlus

JMarc a écrit : On ferme de plus en plus des bibliothéques, on réduit l'éclairage public, sans parler des déserts médicaux...franchement sans entrer dans le débat sur les dangers pour l'environnement ou l'aspect esthétique ou non d'un feu d'artifice, il me semble que cela pose beaucoup moins de problèmes à la société leur absence que les premiers éléments cités.
Ou couper les mauvaises herbes, sur la RN 165 , dans quelques semaines par endroit : ça débordera sur la file de gauche.
Ca coute si cher de couper les mauvaises herbes pour le département ?

Après c'est le monde d'aujourd'hui : j'ai l'impression que ça devient une exception les personnes qui entretiennent leur jardin :lol:
merlu29
Légende des Merlus

Une exception, t'es gentil! Plus personne ne fait ça, la flemme

Et doucement mais très sûrement cela commence à être valable. Et encore je viens de lire que nous sommes la région la moins chère pour la bouffe.
Un pote de Paris dépense 400€ par personne par mois, pour ma part, 30€. Et c'est hors taxe :mrgreen:

Mais bon, quand on parle d'avenir et de faire des concessions, j'ai pas l'impression que ça soit un immense effort que de faire moins de feux d'artifices. Bientôt le compost sera obligatoire (il était temps) chez les particuliers, qui va vraiment le faire ? Tu te rends compte quand même qu'on va nous demander de faire du compost !!!!!!

Tout ça pour dire qu'il y a de quoi être très, très, très inquiet sur l'avenir en commun. Personne ne veut faire de concession, ça c'est pour les autres. Pourtant le confort obstrue la conscience. Ça ne ferait vraiment pas de mal.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Une exception, t'es gentil! Plus personne ne fait ça, la flemme
.
C'est clair de plus en plus de fainéants , c'est mieux de partir en vacances
Pourtant pas bien compliqué de prendre un taille haie.
Les gens veulent du terrain mais sont incapables de l'entretenir à part passer la tondeuse.

Quand je vois toutes les haies qui débordent à la moitié du trottoir .
Normalement ça doit être taillé à 50 cms de la limite de propriété.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

quelle idée d'avoir une haie alors qu'un bon vieux mur fait très bien l'affaire
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
romainy
Habitué du Moustoir

Bah une haie ca permet aux merles de faire des nids par exemple.
GoLorient
Légende des Merlus

Step a écrit :quelle idée d'avoir une haie alors qu'un bon vieux mur fait très bien l'affaire
Bien sûr mais construire un muret, c'est comme tailler une haie : ça ne se fait pas tout seul :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Quand je vois toutes les haies qui débordent à la moitié du trottoir .
Normalement ça doit être taillé à 50 cms de la limite de propriété.
Il me semble qu'il est interdit de couper les haies en saison désormais, pour protéger la biodiversité
Wanted56
Modérateur

Tout comme le fauchage sur les routes, protection biodiversité et éviter les départs de feu a cause des outils mécaniques qui peuvent faire des étincelles (dans le sud c’est le cas).
GoLorient
Légende des Merlus

Ouais enfin vu la hauteur sur la RN165 par exemple , ça fait pas 2 mois que ça n'a pas été taillé mais plus proche d'1 an :wink:
Qu'on ne taille pas sur les routes en été en plus vu la circulation, ça se comprend (ça créerait des gros bouchons) mais hors saison ...

Je ne sais pas comment c'est dans le Sud mais si c'est pareil : on peut comprendre que des incendies se déclenchent avec un mégot balancé quand il y a des mauvaises herbes de 2 m de haut

Idem pour les particuliers , certains ne taillent pas du tout depuis des années , ça se voit quand même.
Modifié en dernier par GoLorient le 20 août 2023, 09:48, modifié 3 fois.
merlusien
Habitué du Moustoir

romainy a écrit :Bah une haie ca permet aux merles de faire des nids par exemple.
:good:
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Jérôme
Merlus

Il n'est pas interdit de tailler sa haie mais conseillé de ne pas le faire entre mars et fin juillet.
De même, c'est mieux d'attendre la fin de l'été pour faucher les herbes hautes.

C'est effectivement demandé pour favoriser la biodiversité.

A noter que Lorient Agglon propose des aides à l'achat de poulailler, composteur, location de broyeurs...
https://www.lorient-agglo.bzh/vos-servi ... s-dechets/
FRR
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :https://www.francetvinfo.fr/economie/in ... autres%5D-

Jusqu’où on va aller dans ce mépris des étudiants ?
Le même jour, presque même heure sur le même média
https://www.francetvinfo.fr/france/rent ... 99402.html

C est mieux de donner les infos en entier.....
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
merlu29
Légende des Merlus

C'est un peu comme les aides à la rénovation tout ça, non....
Répondre
  • Informations