[J2] Lorient - Nice (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

J'espère aussi car Lille derrière est plus fort que nous sur le papier, et Lens, et Rennes, et Monaco, et Marseille, et... :ssdent:
GoLorient
Légende des Merlus

Je pense que ce sera encore très défensif contre Nice . Je doute qu'on ait la possession
Wanted56
Modérateur

RLB ne cherche pas la possession. Il veut des attaques construites, rapides et tranchantes grâce a une bonne assise défensive (nous repartons souvent du gardien ou de la défense qui part de très bas). C’est l’animation et ce que nous faisons du ballon qui comptent. Malheureusement en jouant avec sept joueurs a vocation défensive dont Makengo qui est incapable de faire une passe propre vers l’avant, c’est plus compliqué. Ponceau doit amener cette prise de risque comme le faisant ELF.
GoLorient
Légende des Merlus

Oui j'espère que Ponceau va nous faire un bon match, le seul capable d'accélérer le jeu
istrkerner
Habitué du Moustoir

Au début de ce mercato je me disais que pour une fois l'équipe serait prête pour le début de championnat, je n'avais pas compris que toutes les signatures seraient pour l'équipe de soins de Kerlir et le championnat des Hôpitaux.
Si c'est l'équipe que Footeux nous dit ce sera juste un remake de 2022/2023 en moins bien car le seul qui marquait a aussi quitté le navire, désormais il nous reste qu'un seul devant à vendre avant qu'il ne devienne comme les autres, un 10 bars en solde, Marseille devrait être condamné pour vente illégale et rembourser le FCL car ce joueur ne possède pas de mode d'emploi :wink:
ar-men
Nouveau Merlu

Retour à la méthode Pelissier, blindé derrière, et subir pendant 90 minutes, voir plus. :cul:
GoLorient
Légende des Merlus

On verra demain la tactique
Mais c'est clair qu'on s'est encore affaibli pour le moment dans ce mercato.

On a perdu notre maitre à jouer et à lire les discours , ça ne semble pas la priorité de le remplacer
Ou alors on cache notre jeu. :mrgreen:
jcvannes
Habitué du Moustoir

Je comprends bien la méthode Le Bris, attaques rapides et bien construites à partir d'une bonne assise défensive mais si au bout de ces attaques tranchantes on se contente d'un avant-centre aux pieds carrés on ne marquera pas et sur ce que j'ai vu à l’entrainement jeudi de la part de Dieng (et aussi contre le psg), ça fit plutôt peur puisqu'il a tout raté... l'attaque est le gros problème actuel (Que Dieng et les autres me prouvent le contraire dimanche !)
Supporteur du FCL depuis 1967...
panaco
Merlus

Wanted56 a écrit :RLB ne cherche pas la possession. Il veut des attaques construites, rapides et tranchantes grâce a une bonne assise défensive (nous repartons souvent du gardien ou de la défense qui part de très bas). C’est l’animation et ce que nous faisons du ballon qui comptent. Malheureusement en jouant avec sept joueurs a vocation défensive dont Makengo qui est incapable de faire une passe propre vers l’avant, c’est plus compliqué. Ponceau doit amener cette prise de risque comme le faisant ELF.
Comment faire des attaques construites lorsque tu n'as personne capable de faire des passes rapides et précises. Ponceau ne peut pas remplacer Le Fée même si c'est aussi un bon joueur. Il ne prend pas les décisions aussi rapidement et prend beaucoup moins de risques. Ponceau est plus un régulateur du jeu, il se place beaucoup mieux que Le Fée mais n'accélère pas le jeu comme pouvait le faire Enzo. En jeune, ils étaient complémentaires mais ce ne sont pas 2 joueurs similaire et on ne peut pas demander à Julien de faire ce que faisait Enzo. Maintenant je préfère largement voir Ponceau sur le terrain que Makengo ou Innocent qui n'apportent pratiquement rien au niveau offensif.
merlu29
Légende des Merlus

Faut qu'on arrête aussi de se fier à ce match contre le PSG, quand Dembele et Mbappe seront sur le terrain ce sera un rouleau compresseur comme on en a rarement vu, on ne peut pas rivaliser avec eux et ce match n'est pas une référence pour le reste de la saison et heureusement !
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

On ne remplace pas un joueur comme Le Fée car les joueurs avec ce talent sont rares dans un club comme le nôtre. Faut qu'on apprenne à jouer d'une manière différente.
Jérôme
Merlus

La semaine dernière nous avons joué sans recrues, les joueurs se connaissent, les attentes du systeme de jeu et de l'entraineur sont connus.. c'est peut être un élément facilitant à cette époque de la saison face à des équipes encore en rodage.
A ce stade c'est peut être un "avantage"?
centaure56
Habitué du Moustoir

il serait peut être opportun de s'attacher les services d'un marabout pour "décrotter" certains comme Dieng , Makengo, Innocent...
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

J'espère vraiment qu'on ne va pas jouer avec Dieng seul en pointe devant sinon j'ai du mal à voir comment on va marquer des buts encore demain..
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Innocent ? pourquoi l'inclure dans cette short list ? au vu de son profil et ses qualités assez limitées, quand on fait appel à lui, il fait plutôt correctement ce qu'il est sensé faire (ce qu'on attend de lui), on n'en attend pas davantage, il nous a pas coûté 11M.

8 défenseurs dans le groupe, ça promet, et vu le peu d'ailiers possibles convoqués (et d'attaquants potentiellement titulaires), c'est évident qu'on repartira à 5 derrière, espérons qu'avec Ponceau titu ça puisse amener qqchose de bon (surtout si Nice pas encore fin prêt ? aucune idée)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations