[Politique] France
- merlu29
- Légende des Merlus
Effectivement une réponse à tes conclusions aberrantes n'étant vraiment pas indispensable, je vais me contenter de plus te répondre.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Jérôme
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
De mon côté j'aimerai aussi comprendre en quoi un feu d'artifice serait moins indispensable qu'un feu d'artifice.
Plus globalement je réagis car cette remarque correspond bien à des griefs portés contre les discours écologiques qui peuvent irrités et devenir conte productifs.
Plus globalement je réagis car cette remarque correspond bien à des griefs portés contre les discours écologiques qui peuvent irrités et devenir conte productifs.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Moi je vois plein de communes qui n'éclairent plus ou quasi plus la nuit, ce qui pose d'innombrables problèmes de sécurité.
Effectivement, cela me parait beaucoup plus important que la question des feux d'artifice surtout que l'on nous saoule aux JT avec les incendies aux 4 coins de la France, de l'Europe et du Monde.
Effectivement, cela me parait beaucoup plus important que la question des feux d'artifice surtout que l'on nous saoule aux JT avec les incendies aux 4 coins de la France, de l'Europe et du Monde.
- Chawax
- Administrateur
C'est quoi ces "innombrables problèmes de sécurité" ?
-
panchoa
- Légende des Merlus
"On nous saoule avec les incendies"
Déjà coupe la TV avant d'être saoul, et si tu étais à la place de ceux qui ont tout perdu, tu aimerais peut-être que "on" s'attarde un peu sur ton infortune...
Déjà coupe la TV avant d'être saoul, et si tu étais à la place de ceux qui ont tout perdu, tu aimerais peut-être que "on" s'attarde un peu sur ton infortune...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Cambriolages, se faire agresser.Chawax a écrit :C'est quoi ces "innombrables problèmes de sécurité" ?
Il a raison sur ce point : c'est un peu moyen de couper l'électricité . Après ridicule d'allumer pour rien
Pas un choix facile : faudrait des lampadaires qui s'allument juste quand il y a du monde comme ils ont mis dans certaines villes
- Chawax
- Administrateur
Quand ils coupent la lumière la nuit à Guidel ça génère des cambriolages et des agressions ? Parce que le plus souvent c'est dans les petites villes qu'on fait ça.
- Wanted56
- Modérateur
Je vous raconte pas Quéven après 23h00 sans éclairage publique, un coupe-gorge.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je peux te dire que ma mere habite un patelin de 2500 habitants près d'Auray et depuis qu'ils coupent l'électricité la nuit, il y a bcp plus de cambriolage la nuit dans les jardins.
Ils vont devoir prendre un policier municipal. Pas sûr que ça change grand chose mais bon .
Dans la ville ou je suis sinon dans la banlieue de Rennes , ils avaient aussi coupé à un moment et ils sont revenus en arrière suite à la plainte des habitants.
Ils vont devoir prendre un policier municipal. Pas sûr que ça change grand chose mais bon .
Dans la ville ou je suis sinon dans la banlieue de Rennes , ils avaient aussi coupé à un moment et ils sont revenus en arrière suite à la plainte des habitants.
- Wanted56
- Modérateur
Les cambriolages ont augmentés en France (+11%). Ce n’est pas lié a l’éclairage public. D’ailleurs les cambriolages ont souvent lieu la journée.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Guidel c'est la banlieue bourgeoise de Lorient , tout le monde a des caméras de sécurité chez soiChawax a écrit :Quand ils coupent la lumière la nuit à Guidel ça génère des cambriolages et des agressions ? Parce que le plus souvent c'est dans les petites villes qu'on fait ça.
Pour les agressions, je parle surtout des villes moyennes
- merlu29
- Légende des Merlus
Conclusion donc, on peut toucher à l'éclairage public mais PAS aux feux d'artifice.
Bon Dieu y'en a qui vont pleurer dans l'avenir qu'on nous promet. Vous vous rendez compte, on touche a mon confort alors que de l'autre côté de la Méditerranée ces fainéants jettent leurs déchets par la fenêtre.(authentique, entendu au taff).
Bon Dieu y'en a qui vont pleurer dans l'avenir qu'on nous promet. Vous vous rendez compte, on touche a mon confort alors que de l'autre côté de la Méditerranée ces fainéants jettent leurs déchets par la fenêtre.(authentique, entendu au taff).
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- NiKro
- Merlus
Un feu d'artifice c'est pas juste des lumières et du bruit à 15000 balles, c'est aussi la possibilité de fabriquer des souvenirs communs, une expérience vécue ensemble. C'est un plaisir simple et gratuit, un moment de bonheur partagé en famille ou entre amis.
Moi je pense que c'est une dépense utile.
Moi je pense que c'est une dépense utile.
Contre vents et marées !
- renoir15
- Merlus
Certainement, franchement je n’ai pas du tout compris la décision du maire de Lorient.NiKro a écrit :Moi je pense que c'est une dépense utile.
Le coût d’un feu d’artifice c’est peanuts sur un budget de plusieurs millions d’euros.
C’est une sortie familiale, intergénérationnelle, et dans cette société individualiste et cloisonnée ça permet à certaines valeurs de revenir au centre de la communication.
-
- Informations
-