[J1] PSG - Lorient (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Gauvin
Êtes vous un robot ? : NON

Le groupe Lorientais:

Yvon Mvogo, Vito Mannone, Darlin Yongwa, Vincent Le Goff, Théo Le Bris, Romain Faivre, Bonke Innocent, Pablo Pagis, Gédéon Kalulu, Bamba Dieng, Julien Ponceau, Ibrahima Koné, Laurent Abergel, Jean-Victor Makengo, Julien Laporte, Montassar Talbi, Junior Kroupi, Dembo Sylla, Bamo Meïté, Formose Mendy.
Wanted56
Modérateur

Non-retenus : Diarra, Grbic, Mvuka, Aouchiche, S. Doucouré, Cathline, Mouyokolo, Youfeigane.
Blessés ou en reprise : Boisgard, Tosin, Igor Silva, B. Mendy, Kari.

Je ne comprends pas ceux qui s’offusquent deja avant meme le premier match de la saison. Les nouveaux du groupe : Pagis, Kroupi Jr, F. Mendy. L’effectif est pléthorique, je ne vois pas qui il manque d’important.
Il va falloir quelques départs pour resserrer le groupe.
GoLorient

Enfin le nombre ne fait pas tout, on parle de qualité. Kroupi, Pagis. Ce sont des bonus, on ne peut pas attendre d'eux qu'ils soient des piliers de l'équipe.

Je ne vois pas ou s'est renforcé cet été . La preuve aucune recrue ne sera surement titulaire demain.
Après oui il faut dégraisser mais toujours pénible d'attendre fin Aout pour voir d'éventuels mouvements

Après on verra , je suis sceptique. La même équipe que l'an dernier sur la poule retour avec notre pépite en moins.
A eux de nous montrer le contraire.
Machete Cortez

On va évidemment pas insulter l'avenir çà n'aurait aucun sens, mais un peu pareil qu'au dessus. Le fait qu'on aligne une équipe non renforcée (affaiblie ?) demain me rend perplexe quant à la gestion du mercato.

Mvuka entre 5 et 7 millions et c'est même pas retenu, çà me laisse perplexe aussi.
Wanted56
Modérateur

On verra la compo. Faivre sera surement titulaire.
Formose Mendy et Sylla, remplaçants.
Pour les autres recrues de cet été, il manque Tosin et Mvuka (je parle pas de B. Mendy qui n’a pas joué depuis des mois). L’un est blessé et l’autre on ne sait pas ce qu’il vaut car il a peu joué pendant les amicaux et de toute façon on joue sans ailier. Le groupe retenu n’est pas surprenant, pas de quoi sauter au plafond.
A RLB de remettre Makengo et Dieng dans le sens de la marche, les recrues ce sont eux. Ils ont eu une demie-saison pour comprendre ce que veut faire l’entraineur, maintenant il faut qu’ils se bougent.
JamesCook

Machete Cortez a écrit :On va évidemment pas insulter l'avenir çà n'aurait aucun sens, mais un peu pareil qu'au dessus. Le fait qu'on aligne une équipe non renforcée (affaiblie ?) demain me rend perplexe quant à la gestion du mercato.

Mvuka entre 5 et 7 millions et c'est même pas retenu, çà me laisse perplexe aussi.
+1
GoLorient

Wanted56, Mvuka n'a pas été retenu
Quand a formose Mendy, comme tu dis un remplaçant . Pkoi mettre autant d'argent sur des remplaçants alors qu'on a d'autres manques a d'autres postes
On verra . Espérons que le mercato ne soit pas fini

Pour demain le score final est déjà note sur la page d'accueil du site
2-0 pour Paris :mrgreen:
bukster
Modérateur

Wanted56 a écrit : Je ne comprends pas ceux qui s’offusquent deja avant meme le premier match de la saison.
Sincèrement, avec cette équipe de tocards, on est condamné à la ligue 2. :mrgreen:
GoLorient

On a juste vu l'équipe sur les 6 derniers mois
Ou alors Dieng et Makengo ont cache leur talent :mrgreen:
bukster
Modérateur

Laissons la saison débuter dans un premier temps, après on pourra débattre. :wink:
GoLorient

Oui c'est sur .
Attendons même la fin du mois , ce match a Paris ne sera pas révélateur non plus quelque soit le résultat
Darche
Administrateur

Visiblement vous avez oublié que le football est un sport collectif... Vos réactions me choque 8O
Il faut laisser du temps à nos nouveaux joueurs pour se créer des repaires puis des automatismes avec leur coéquipiers.
C'est logique qu'ils ne soit pas titulaire pour la premiere journée. Surtout qu'il me semble pas qu'on est recruté de génie...

En plus de ça à l'entrainement Kroupi et surtout Pagis sont convainquants.
dom73

A mon avis les joueurs suivants ont les moyens de (bien) figurer en L1:
Mvogo (Mannone),Kalulu ?,Talbi,Meité,Abergel,Le Bris ?.
Le championnat démarre et on dispose d'une demi-équipe à peu près compétitive !!
Bref,tout va bien...
Mais on a vendu pour plus de 80 M !!!
azyless

Wanted56 a écrit :Le groupe retenu n’est pas surprenant, pas de quoi sauter au plafond.
Mais personne ne s'offusque du groupe retenu par rapport à l'effectif actuel. Ils constatent que le onze titulaire n'a pas changé par rapport à la 2e moitié de saison dernière (qui n'a pas été bonne). Je comprends que ce soit un peu inquiétant.

Maintenant effectivement on a le temps de changer des choses, ce n'est que le 1er match.
- A moins d'un sursaut de Dieng, Tosin sera le titulaire déjà.
- Le Goff/Kalulu j'espère que RLB ne s'entêtera pas avec et qu'on aura l'occasion de voir Sylla et - Yongwa par exemple (ou TLB en piston droit et Pagis/Kroupi derrière l'attaquant).
- Makengo pareil que Dieng faudrait qu'il y ai un déclic, sinon j'ai d'assez gros espoirs en Kari.
- Formose si on garde la défense à 3 c'est sur qu'il aura du temps de jeu également.

D'ici quelques journées notre 11 aura peut-être évolué. Mais c'est clair que ça me rassure pas non plus que visiblement on ai recruté que des joueurs pour être remplaçants.
Wanted56
Modérateur

A la base je répondais sur l’absence de Mvuka qui semble choquer certains et sont deja « dégoutés » avant meme le premier match. On ne l’a jamais vu, il a peu joué en amicaux et il faudrait en faire un titulaire. Son prix d’achat est le problème du club, il a sans doute besoin d’un temps d’adaptation. Dommage de l’avoir prêté cet hiver, on aurait gagné six mois et peut-être garder une tactique avec des ailiers.

On ne connait pas encore la composition d’equipe. Il y aura peut-être des changements.
Je suis d’accord avec le reste de ton post. D’ici la cloture du marché des transferts, les choses vont évoluer.
centaure56

quelle impatience .. laissons nos recrues defaire leurs valises ce n'est que le 1er match ....l'équipe va évoluer très vite et sera différente d'ici fin septembre; ce qu'il faut ce soir c'est peut être se rassurer après le match de Bournemouth
tlb 56

Wanted56 a écrit :A la base je répondais sur l’absence de Mvuka qui semble choquer certains et sont deja « dégoutés » avant meme le premier match. On ne l’a jamais vu, il a peu joué en amicaux et il faudrait en faire un titulaire. Son prix d’achat est le problème du club...
Pas d'accord. A priori, s'il a été recruté, c'est avec le consentement de Le Bris. Auquel cas son prix d'achat est le problème de RLB.

Ne pas le voir figurer dans ce groupe initial est donc pour le moins questionnant.
panaco

Cela ne me choque pas de voir Pagis et Kroupi dans le groupe ce qui me choque c'est de voir le club mettre beaucoup d'argent sur des joueurs dans des postes où on n'a pas vraiment de besoin. Le remplacement de Le Fée n'a pas été fait et plutôt que d'acheter Mvuka et Makengo le club aurait dû mettre l'argent sur un joueur de qualité capable d'organiser le jeu. Faivre va être bien seul dans cette équipe pour tenter de casser les lignes adverses.
GoLorient

+1 je ne comprends pas certains recrutement et cette multiplication des postes. 3 arrières droit (Silva, Kalulu, Sylla), 3 arrières gauche (Le Goff, Yongwa, Mendy) : c'est bizarre

Mettre de l'argent sur des postes ou on était armé semble bizarre
Et toujours pas de remplaçant à Le Fée actuellement
Wanted56
Modérateur

Aouchiche et Ponceau peuvent jouer milieu offensif. Si on joue a 5 derriere avec Makengo et Abergel au milieu, ou jouera avec deux milieux offensifs excentrés (Faivre et TLB). Pas sur que dans l’esprit de RLB on ai besoin de recruter un remplaçant a ELF.

Silva va partir et Yongwa est plus piston et peut jouer ailier gauche.
Y0u3n

J'ai l'impression de revoir l'optimisme de l'année dernière avant le premier match.

Moffi pied carré
Ouattara vaste blague qu'il retourne à la réserve RLB a de la merde dans les yeux
ELF il veut être patron mais il est pas régulier
TLB et Ponceau ça tient pas mieux que la ligue 2
Talbi titulaire ?? C'est qui ce type pourquoi avoir prêté mouyokolo

On a un mois d'août chargé et la problématique principale de l'équipe sur le bilan de saison c'est une vingtaine de but encaissé en trop. Compensé par une belle animation offensive. De ce côté ça mets du temps a démarrer, RLB veut donc sûrement éviter de prendre trois buts avant de pouvoir en planter un et joue avec un système prudent, peut être trop.
renoir15

panaco a écrit :Le remplacement de Le Fée n'a pas été fait .
J’ai la conviction que nous avons son remplaçant mais il est indisponible actuellement, il s’agit de Kari.
Sur ce que j’ai vu, il a le profil technique et physique pour être ce joueur décisif.
azyless

+1 pour Kari pour moi c'est le joueur de l'effectif qui est le plus capable d'apporter dans le même registre que Le Fée.
istrkerner

Il ne me reste plus que quelques heures pour décider du match que je vais voir en replay, le rugby ou le FCL mon choix commence à se préciser :lol2:
suzanne

GoLorient a écrit :+1 je ne comprends pas certains recrutement et cette multiplication des postes. 3 arrières droit (Silva, Kalulu, Sylla), 3 arrières gauche (Le Goff, Yongwa, Mendy) : c'est bizarre

Mettre de l'argent sur des postes ou on était armé semble bizarre
Et toujours pas de remplaçant à Le Fée actuellement
on a recruté 3 défenseurs + moukoyolo donc 4, le schéma de RLB est clair 5 derrière donc pas d’ailier donc transfert propable ou prêts à venir de joueurs à vocation offensive , c’est vrai qu’on est trop nombreux avec le retour de pagis ,grbic,boisgard et le recrutement de mvuka et kroupi qui pointe son nez
ce n’est pas impossible que diarra,cathline,boisgard,grbic,aouchiche,doucoure,ponceau partent tous plus kone je ne suis pas pour son départ car dieng, mvuka, n’apportent aucune garantie dans leur efficacité pour tosin attendons de le voir
en qualité de percussion cela va être juste, espérons une bonne surprise avec kroupi et surtout pagis
bien que sylla et mendy pourront nous apporter bientôt un plus en phase d’attaque, je ne suis pas fan du système à 5 mis en place, cela nous prive d.un joueur offensif, RLB a changé son fusil d’épaule, l’an pass aux matchs aller c’etait 4-4-2 avec un beau football
attendons de voir ce que cela va donner
Chawax
Administrateur

L'avantage d'aligner un onze avec que des joueurs qui étaient là la saison dernière, c'est que les automatismes seront déjà présents. Et attention à imaginer que le PSG va jouer en claquettes ce soir. Les absences de Neymar et Mbappé vont peut-être permettre au PSG de montrer un visage plus collectif. Et des joueurs comme Asensio ou Ramos ne viennent pas de n'importe quels clubs, ça doit suffire en théorie pour nous surclasser.

Sinon un peu agacé par quelques papiers qu'on lit qui font de nous un outsider du championnat :? J'ai pas l'impression qu'on se soit considérablement renforcés à l'intersaison, on a juste étoffé le groupe. Mais il y a des postes, en particulier en attaque, où on part avec beaucoup d'incertitudes. Toisin je veux bien qu'on en fasse un crack et qu'on en fasse le mec qui va mettre Dieng sur le banc sans même l'avoir vu jouer, mais il vient du championnat suisse (aux résultats assez désastreux en coupe d'Europe au passage), ça reste un pari et j'attends de voir ce qu'il donne autrement que sur des vidéos Youtube. Qu'on n'oublie pas que l'objectif pour un club comme le nôtre au début d'un championnat c'est de se maintenir. Et l'appétit viendra en mangeant si ça se passe bien.
Lanester-Madeleine de Proust

:good:
Wanted56
Modérateur

Le groupe du PSG : Navas, Ugarte, Hakimi, Marquinhos, Fabian Ruiz, Gonçalo Ramos, Asencio, Danilo, Vitinha, Lee Kang-In, Hernandez, Cher Ndour, Soler, Kurzawa, Zaïre-Emery, Gharbi, Skriniar, Ekitike, Arnau Tenas, Donnamura.
Lanester-Madeleine de Proust

C'est très loin d'être une équipe de chèvres
Wanted56
Modérateur

Non, y a de quoi nous mettre la misère même sans Mbappé, Neymar, Verratti et consorts.
En revanche, l'équipe resté à la maison fait encore plus rêver :mrgreen:
Répondre
  • Informations