[CDM 2023] Féminin

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bachavas
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Le niveau des remplacantes francaises est terrible....

Le niveau a énormément baissé après les changements...
NiKro
Merlus

Je me suis infligé ce match. Quel niveau... On ne m'y reprendra plus :merlu:
Contre vents et marées !
bachavas
Habitué du Moustoir

En vrai, jusqu'à la 55ème c'était pas mal.

Mais là c'est vraiment ultra naze...
bukster
Modérateur

Que c’est brouillon :roll:
bukster
Modérateur

13 mn de temps additionnel !
NiKro
Merlus

Faut arrêter techniquement c'est affligeant et ça l'était avant la 55e. C'est le Panama en face...
Finalement le coup franc panaméen était le geste a pas louper.
Contre vents et marées !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Score final 6/3 pour nos mistinguettes et 1 ère place du groupe, l'aventure continue...
renoir15
Merlus

NiKro a écrit :Faut arrêter techniquement c'est affligeant et ça l'était avant la 55e. C'est le Panama en face...
Il faut cesser ce buzz avec le foot féminin. D’ailleurs si aucun gros média n’a voulu mettre un peu de monnaie pour avoir l’exclusivité, ce n’est pas que pour des problèmes d’horaires de diffusion.
Au nom de la sacro sainte égalité entre les hommes et les femmes, il FAUT que le foot féminin soit agréable à regarder, que c’est autre chose que les hommes parce que là il n’y a pas de triche, elles ne se roulent pas par terre, elles courent de la première minute jusqu’au coup de sifflet final, etc, etc…Mais le football ce n’est pas que ça.
Et aujourd’hui, quand on voit le niveau technique global, c’est d’une faiblesse affligeante.
Il y a bien sur quelques individualités qui ont du talent ou qui sont moins nulles que la globalité mais cela reste très moyen.
Ce commentaire peut ne pas plaire, mais cessons ce langage convenu pour rentrer dans les clous d’un discours consensuel au risque de se trouver mis à l’index.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

NiKro a écrit :Faut arrêter techniquement c'est affligeant et ça l'était avant la 55e. C'est le Panama en face...
Il y a quand même de bonnes choses quand on regarde un tel match , on peut consulter son smartphone, on peut aller à la cuisine se préparer une collation, sortir le chien .... Pour finalement ne rien louper :wink:
tlb 56
Merlus

C'est certain que si tu regardes ces matches avec l'aspiration d'y retrouver le même niveau technique et athlétique que chez les hommes, tu vas déchanter.

Il faut comparer ce qui est comparable. Le nombre de joueuses professionnelles est très nettement inférieur au nombre de joueurs pros, le nombre de licenciées est très nettement inférieur au nombre de licenciés, les dispositions athlétiques ne sont pas les mêmes...

En gardant ces considérations à l'esprit, je prends autant de plaisir à regarder ces matches, que des rencontres amateurs de bon niveau chez les hommes. Ça reste du football, même si le contenu fait parfois l'objet de fortunes diverses.
tlb 56
Merlus

renoir15 a écrit : Il faut cesser ce buzz avec le foot féminin.
Qu'est-ce qui motive ce type d'injonction ? Le simple fait que ça ne te plaise pas, sur la foi de cette litanie d'évidences que tu égrènes ?

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, et de trouver les arguments marketings supposés assurer la promotion du foot féminin souvent assez consternants (auquel cas je suis assez d'accord avec toi).

Pour autant, aucune raison de décréter que le foot féminin ne doit pas avoir voix au chapitre. Perso, j'arrive à apprécier ce sport pour ce qu'il est, et pas dans la perspective d'atteindre des sommets de ballon dignes d'une 1/2 finale de LDC.
azyless
Habitué du Moustoir

L'argument de la faible technique franchement... On peut appliquer ce raisonnement au sein du foot masculin aussi : pourquoi regarder Lorient ou Guingamp alors que leur niveau est pitoyable par rapport à City ou au Real ?
Y a même des personnes sur ce forum qui vont regarder des matchs de la réserve ou d'obscurs clubs amateurs, ils font semblant de bien aimer aussi ?
Ou peut-être qu'on peut simplement avoir du plaisir ou en tout cas de l'engagement pour quelque chose en dehors d'une quelconque notion d'excellence :idea:
Je comprends pas cette pulsion qu'ont certaines personnes à toujours venir dire aux autres que "c'est nul", que si t'aimes le foot féminin c'est forcement pour être "consensuel" ou je ne sais quoi.
Tu n'aimes pas, ben c'est pas compliqué ne regardes pas.
nanaff
Habitué du Moustoir

Je ne comprends pas ceux qui fustigent le Foot feminin. Ca n'a aucun sens.
Vous ne regardez jamais les JO?
Les handballeuses, les basketteuses, l'athletisme feminin (sprint, sauts, etc), la natation?
Bien sur que les performances athlétiques, les impacts physiques, les records, etc n'ont rien a voir entre les hommes et les femmes et le foot ne fait pas exception aux autres sports. Ca n'empeche qu'on peut quand meme prendre plaisir a les voir jouer.
Autrement, autant cantonner les filles a la Gym artistique et sportive...

C'est sur que le niveau de jeu est heterogene (pour les raisons evoquees par tlb56 notamment) mais le foot feminin a moins d'historique que celui des hommes. Il n'en est qu'a ses balbutiements mais il evolue a vitesse grand V en se professionalisant. Je ne suis pas certain qu'en revoyant les images des coupes du monde masculines 1950 ou 1954, on aurait autant de frisson qu'a voir celles de cette CDM (F). Il faut aussi vivre avec son temps et laisser le temps au jeu d'evoluer.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
boboss35
Merlus

azyless a écrit :L'argument de la faible technique franchement... On peut appliquer ce raisonnement au sein du foot masculin aussi : pourquoi regarder Lorient ou Guingamp alors que leur niveau est pitoyable par rapport à City ou au Real ?
Y a même des personnes sur ce forum qui vont regarder des matchs de la réserve ou d'obscurs clubs amateurs, ils font semblant de bien aimer aussi ?
Ou peut-être qu'on peut simplement avoir du plaisir ou en tout cas de l'engagement pour quelque chose en dehors d'une quelconque notion d'excellence :idea:
Je comprends pas cette pulsion qu'ont certaines personnes à toujours venir dire aux autres que "c'est nul", que si t'aimes le foot féminin c'est forcement pour être "consensuel" ou je ne sais quoi.
Tu n'aimes pas, ben c'est pas compliqué ne regardes pas.
Tu as tout dit ! :wink:

Pour en revenir à la compétition, 3 belles affiches à venir : Corée du Sud - Allemagne, Japon - Norvège et Suède - USA.
NiKro
Merlus

Bah l'argument de la faiblesse technique il ne peut pas être éludé. La qualité des frappes, le niveau des gardiennes, les centres...
Moi je me place sur le côté plaisir et je n'en prends aucun en regardant un match comme aujourd'hui. Maintenant je ne.pas du foot féminin dans son ensemble.
D'ailleurs azyless c'est toi qui fait des.comparaisons avec le foot masculin qui n'est jamais intervenu dans les commentaires en tous cas dans les miens.
Et pour répondre à ta remarque si demain Lorient joue City ils prendront peut être 3-4 buts. Si l'équipe de France féminine affronte les U16 masculin de Lorient elles en prennent 15.
Contre vents et marées !
Répondre
  • Informations