[ex-Entraineur] Régis Le Bris
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
il est certain que le club a franchi un palier, le méga recrutement donne à RLB de multiples possibilités de schémas tactiques et le stage de Dinard va nous éclairer sur la future ossature ; il est sur que des joueurs comme Silva , Innocent, Cathline, Diara , Koné ne resteront pas
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Il nous manque encore un attaquant supplémentaire à absolument recruter, Koné va partir (Grbic sans doute aussi) et je ne crois absolument pas en Dieng (d'ailleurs pour ce dernier, je pense que l'on devrait le prêter dès maintenant les 6 premiers mois en L2 pour qu'il se remette à niveau en jouant régulièrement)onlyfcl56 a écrit :Au moins, au niveau des arrivées, elles semblent globalement être bouclées, terminées sauf ajustements et coup de dernière minute.
Le reste des attaquants peuvent servir de Joker / remplaçants (Pagis, Kroupi, Soumano) si ils confirment en amical mais n'ont pas la prétention d'avoir une expérience assez prononcée de la L1 pour être titulaire d'office
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- FRR
- Habitué du Moustoir
Pour Innocent et Cathline, je n'en mettrais pas ma main à couper ; les autres oui c'est plus que probablecentaure56 a écrit :il est certain que le club a franchi un palier, le méga recrutement donne à RLB de multiples possibilités de schémas tactiques et le stage de Dinard va nous éclairer sur la future ossature ; il est sur que des joueurs comme Silva , Innocent, Cathline, Diara , Koné ne resteront pas
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Recrutement Terminé ?onlyfcl56 a écrit :Au moins, au niveau des arrivées, elles semblent globalement être bouclées, terminées sauf ajustements et coup de dernière minute. Maintenant, on aura un mois pour que les jeunes et les joueurs qui auront moins de temps de jeu puissent-ils être prêtés ou vendus.
33 pros plus les jeunes pour le stage de Dinard, on peut faire quatres équipes bientôt.
.
Je ne vois pas ou on s'est renforcé offensivement ?
C'était le gros point noir l'an dernier après le départ de Moffi et Ouattara
-
onlyfcl56
- Habitué du Moustoir
Globalement bouclées ne veut pas dire qu'il est entièrement terminé, mais tu as raison.
Numériquement, on remplacerait Koné par Tison. Et au vu du prix, c'est peut-être lui notre attaquant avec Dieng et les jeunes. Il manque effectivement encore un.
Numériquement, on remplacerait Koné par Tison. Et au vu du prix, c'est peut-être lui notre attaquant avec Dieng et les jeunes. Il manque effectivement encore un.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je pense qu'on est pas mal en défense mais au milieu axial et en attaque : encore léger
Je ne vois pas encore le remplaçant de Le Fée ? Makengo ?
J'espère qu'il montrera autre chose que ce qu'on a vu ces 6 derniers mois car il ne m'a pas plus convaincu que Dieng.
Ainsi qu'un vrai 9
J'espère qu'il montrera autre chose que ce qu'on a vu ces 6 derniers mois car il ne m'a pas plus convaincu que Dieng.
Ainsi qu'un vrai 9
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Un millieu et un " KILLER ' en attaque !!!!!!!!
- footeux56
- Légende des Merlus
Tison, j'y crois pas trop. Et puis il a dû prendre un peu de poids depuis son dernier combat !onlyfcl56 a écrit :Numériquement, on remplacerait Koné par Tison.
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
Il parle peut-être de Christophe Tison de l'us montagnarde.
- footeux56
- Légende des Merlus
Ah ben pas mieux ! Depuis que Titi a arrêté, il a du prendre 20 kilos I
-
onlyfcl56
- Habitué du Moustoir
Ben si. Dans un 4-4-2, Tison au milieu, Georges Saint-Pierre/Gane en doublette d'attaquants. Fury avec Mike pour te ratisser les chicos, Ngannou en tour de défense accompagné de Cédric Doumbé avec ses tacles sanglants, en latéral droit tu mets Greg MMA, Khabib Nurmagomedov sur l'aile gauche et Conor McGregor qui te termine le cuir sur la ligne de but si t'arrives déjà à passer les défenseurs . Rocky Balboa en entraineur, ça en impose non?
Tosin, pardon je m'égares. Autant pour moi
Tosin, pardon je m'égares. Autant pour moi
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 24 juil. 2023, 21:06, modifié 1 fois.
-
onlyfcl56
- Habitué du Moustoir
Tosin redescend chercher le ballon au milieu du terrain avec une remontée de balle rapide et une technique de pied intéressante comme dit par revedefoot. En revenant dans le cœur du jeu, il peut avoir le rôle (que je ne citerais pas ici mais que beaucoup savent de quoi je parle et me le reproche)GoLorient a écrit :Je pense qu'on est pas mal en défense mais au milieu axial et en attaque : encore léger
Ainsi qu'un vrai 9
La complémentarité avec Dieng aussi a l'air intéressante. Bamba est plus dans un rôle de finisseur rapide, partir dans le dos des défenseurs. Tosin aime beaucoup faire des passes bien tranchantes qui cassent les lignes et arrivent au bon moment pour l'attaquant. Un duo qui peut apporter si Dieng parvient à relever son niveau et au vu des matchs amicaux, Kroupi semble aussi pouvoir être une solution complémentaire avec lui.
Un 4-2-3-1 avec Dieng en pointe et lui en second attaquant, buteur si Faivre en 9 1/2 c'est top.
Le fait de passer à 5 derrière me surprenait quand on connait les principes de CG et sa réussite du 4-4-2 mais là, avec l'arrivée de Tosin qui descend dans le cœur du jeu, un peu comme à la Cavani dans ses heures parisiennes devant un duo Makengo/Abergel qui gratteront les ballons pour lancer Tosin dans la profondeur pour faire un point d'appui et lancer les ailiers. Avant, avec CP ou Landreau, le bloc équipe était trop bas. En ayant 5 défenseurs rugueux comme Talbi/Mendy/Meité, deux pitbulls, lui dans un rôle de régulateur du jeu/attaquant de profondeur, très intéressant comme profil.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je n'ai jamais vu jouer Tosin donc je ne sais pas , je ne le connais pas spécialement ce joueur
Je n'ai pas lu que Le Bris voulait repasser en 442
Je n'ai pas lu que Le Bris voulait repasser en 442
- tlb 56
- Merlus
Et encore, je pense que tu es gentilfooteux56 a écrit :Ah ben pas mieux ! Depuis que Titi a arrêté, il a du prendre 20 kilos I
- bechu2000
- P’tit Breizh
Analyse de Thibault Leplat (Afterfoot RMC) sur la crise du mois de juin RLB-Fery. Puisse-t'il avoir raison
Pour Thibault Leplat, Lorient peut passer dans une nouvelle dimension grâce au maintien de Régis Le Bris.
"Il est entré dans un rapport de force avec Loïc Féry, qu'il a gagné. Je trouve que Lorient est mieux maintenant qu'en début de saison dernière."
https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss ... 50654.html
Pour Thibault Leplat, Lorient peut passer dans une nouvelle dimension grâce au maintien de Régis Le Bris.
"Il est entré dans un rapport de force avec Loïc Féry, qu'il a gagné. Je trouve que Lorient est mieux maintenant qu'en début de saison dernière."
https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss ... 50654.html
-
- Informations
-