Tour de France 2023

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Il faut bien 1 qui gagne l'étape :mrgreen:

Pogacar a craqué mentalement , après ça arrive des jours moins bien
Sa préparation un peu juste doit commencer à se faire sentir.
Surtout que c'est à bloc depuis 2 semaines 1/2
le piou
Merlus

Bah, plus aucun suspense, Lance a sauf accident gagné ce Tour.
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

Il explose sur le tard comme Lance :mrgreen:

Au tour de l'avenir 2018 que Pogacar avait gagné, Vingegaard avait fini 67 ème.
https://www.procyclingstats.com/race.php?id=181804
JMarc
Habitué du Moustoir

Berni a écrit :
GoLorient a écrit :
bukster a écrit :Les guignols, c'était quand même quelques chose ! :lol:

https://twitter.com/PVexiau/status/1681412035534307335
:mrgreen:

Virenque avec la Caravane :lol:
Fantastique ! Avec les commentaires de Gérard Holtz et Bernard Thevenet qui cautionne tout :lol:.

Dans la même idée, il y a celle là aussi avec Nadal (2012 !) :mrgreen: : https://www.youtube.com/watch?v=zxonUHKKbgE
Antho
Légende des Merlus

le piou a écrit :Bah, plus aucun suspense, Lance a sauf accident gagné ce Tour.
Et je crois qu'il est parti pour un long règne lui aussi.

Déjà il n'a que 26 ans. Ensuite entre sa démonstration d'hier sur le chrono (sur les distances d'il y a 20 ans il mettait tout le monde à plus de 4 minutes) + le fait qu'il ne lâche jamais rien en montagne, jamais un jour sans, je ne vois pas qui pourrait le battre à court terme. Pogacar a pris une énorme claque hier et l'autre pépite Evenepoel aurait sûrement limité les dégâts mais n'aurait pas pu rivaliser dans les cols.

Alors il a forcément d'énormes qualités physiques au départ (sinon pourquoi Jumbo aurait misé sur lui ?) mais on se doute bien qu'il y a encore quelque chose qui se cache derrière ces performances et je me demande bien ce qu'ils ont trouvé ce coup-ci...
le piou
Merlus

Je te rejoins, seule différence avec Lance, il était plus marqué physiquement à l'arrivée, alors que l'autre apparaissait toujours frais comme un gardon. :wink:
Vive la liberté d'expression
JMarc
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Alors il a forcément d'énormes qualités physiques au départ (sinon pourquoi Jumbo aurait misé sur lui ?) mais on se doute bien qu'il y a encore quelque chose qui se cache derrière ces performances et je me demande bien ce qu'ils ont trouvé ce coup-ci...
Le secret de la Jumbo c'est l'entrainement des oreilles des coureurs pour gravir les cols. :-)

Bon sinon, la vraie question c'est plutôt y a t-il déjà eu un vainqueur du Tour "propre" ? si oui à quand remonte le dernier ? Même dans des petites courses amateurs d'il y a 70 ans les meilleurs se dopaient.
Forcément les mecs sont tous en train de jongler avec les règlements avec aussi l'idée que "pas vu pas pris" pour un paquet. Les mecs qui font des stats sur l'ascension "normale" ou non d'un col, OK. Mais donc il faudrait que les mecs fassent exprès d'être à la limite de la normalité ? Tous dans un mouchoir de poche ?
Car un nanar qui se dope peut afficher aussi des chronos "normaux".
JMarc
Habitué du Moustoir

Je ne sais pas si vous avez vu mais Lance Armstrong fait le consultant sur ce Tour et commente la perf de Vingegaard :
Leyanni
P’tit Breizh

Van Aert quitte le tour pour rejoindre sa femme qui va accoucher.
panchoa
Légende des Merlus

:clap: les Quick Step pour cette magnifique victoire collective!
On frise le ridicule chez Alpecyn, Cofidis et Lidl (on est mal patron :lol2: )
panchoa
Légende des Merlus

Les sprinteurs encore battus par l'échappée! :good:
Asgreen et la Quick Step loupent le doublé d'un boyau. En cette fin de Tour, des étapes dites de transition sont rendues intéressantes, les échappées vont au bout, c'est rare! :clap:
Ca peut s'expliquer par le fait que le maillot vert étant joué depuis longtemps, les seuls enjeux (très importants) sont les victoires d'étape. Les sprinteurs et leurs équipes étant rincés, la course s'ouvre à des "baroudeurs", avec encore des réserves et surtout du courage, un gros mental et une intelligence de course au dessus de la moyenne. Bravo à eux :respect:
Antho
Légende des Merlus

Les deux dernières étapes étaient favorables aux mecs qui savent bourriner et ça n'a pas loupé avec Asgreen et Mohoric, ces mecs-là ils savent rouler :good:
GoLorient
Légende des Merlus

En fin de tour, avec la fatigue , les échappés ont plus de chance d'aller au bout, bravo à eux

Sinon le patron de la Jumbo qui critique la FDJ , ils feraient mieux de se taire parfois
Belle réponse de Madiot
revedefoot
Habitué du Moustoir

Effectivement quand il dit que son coureur refuse les cétones, cela veut dire qu'on lui a proposé et que d'autres coureurs de l'équipe acceptent et prennent

C'est ma manière de déchiffrer ses propos
GoLorient
Légende des Merlus

Quand tu vois Christophe Laporte tenir l'échappée en montagne à 1 mn en roulant 100 bornes : il y a de quoi se poser des questions .
Il ne boit peut être pas de bière, s'entraine plus que les autres mais ce n'est pas la seule explication à mon avis :mrgreen:

On peut aussi avoir des doutes sur UAE mais je ne trouve pas que des Soler ou Majka ait à ce point été transformé.
Répondre
  • Informations