[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : Ce genre de déclaration c'est franchement du petit lait pour les climatosceptiques, elle pourrait faire gaffe quand même :roll:
Je pense qu’un MINISTRE en charge d’une des industries plus polluantes (et copain des fabricants de pesticides) qui te sort une connerie pareille c’est bien plus grave et beaucoup encourageant pour les climatosceptique ou climatofoutistes

Rousseau c’est l’idiote utile du gouvernement, elle ne pèse rien et ne représente personne. La nana dit une connerie par minute donc sur à peu près chaque sujet tu trouveras une connerie pour dédouaner l’autre camp
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Il n'est pas question de "dédouaner l'autre camp", mais dès qu'on ose souligner une bêtise dite par Rousseau on se fait sauter dessus par certains. On m'avait expliqué que c'était une stratégie volontaire de faire le buzz et ainsi faire parler de ses causes :roll: Mais le concept de défendre ses causes par des fake news ou des polémiques puérils alors qu'il y a des faits réels qui permettent de défendre ces causes, je comprends absolument pas :| Moi je pense que comme beaucoup de militant.e.s sur les réseaux sociaux, elle retweete ou relaie une "info" sans vérifier, tant que ça la conforte dans ses convictions.
bouboule56
Légende des Merlus

Ok. Et donc ?

A chaque critique que se prend le gouvernement faudra entendre un « ouais mais regarde ce qu’elle dit rousseau ? » comme le fait berni ? Allons un peu de sérieux
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

T'as rien compris. Ou plutôt t'as pas voulu comprendre ce que je dis.
bouboule56
Légende des Merlus

Ça illustre parfaitement ce que je disais…

Tu émets une critique sur un ministre… et le débat tourne maintenant autour de Rousseau et ses conneries :dead:

L’idiote utile des idiots. Et le ministre « qui dit du bien des pesticides t’as vu » passe aux oubliettes
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Tu montres que tu fais deux poids deux mesures avec le meme genre de conneries selon la personne et son poste. Alors que c’est aussi debile l’un que l’autre et que le poids de Rousseau avec ses diverses interventions et sa gestion des reseaux sociaux est tout aussi néfaste que le ministre.
C’est un sujet serieux et on ne peut plus/pas se permettre de raconter des conneries. C’est du pain beni pour les climatosceptiques.
bouboule56
Légende des Merlus

Ben oui le poste et les responsabilités font toute la différence justement

On le sait que rousseau est debile, personne ne l’a prend au sérieux, même pas son camp. Se plaindre de « il faut rien dire quand c’est rousseau ? » c’est grotesque  il suffit de voir comment on parle d’elle tous les jours, j’ai pas l’impression qu’il y aie de censure

En revanche un ministre qui raconte n’importe quoi sur le climat, qui participe au saccage de la politique environnementale de la France, et qui se vante devant les caméras de dire du bien des pesticides ouais c’est plus néfaste parce que lui ses propos et ses actions ont de vraies conséquences en dehors de faire parler sur les plateaux télé

Je veux bien qu’aujourd’hui tout se vaut et tout est équivalent mais quand un peu de nuance ne fait pas de mal
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
JMarc
Habitué du Moustoir

Elle parlait peut être de la température en plein soleil. Potentiellement un 47 degré météo (a l'ombre) équivaut peut être a un 60 en plein soleil ?
Wanted56
Modérateur

Sandrine Rousseau est une universitaire, chercheuse je crois, et élue de la République qui plus est. Elle ne peut pas se permettre de dire des âneries. Elle nuit à la cause écologique et je la mets dans le même sac que l'autre.
Ce serait quand même pas mal d'avoir quelques politiques sérieux et qui n'orientent pas les choses selon que ça les arrange ou pas.
JMarc
Habitué du Moustoir

Je suis assez surpris de son statut d'universitaire, chercheuse. Les quelques fois que je l'ai vu s'exprimer assez longuement, je n'ai pas senti un bagage culturel important derrière, même des difficultés à s'exprimer correctement.
JMarc
Habitué du Moustoir

Pour les différences température a l'ombre et au soleil, on considère en général que 30 degrés à l'ombre équivaut à 40 au Soleil.

Si tout cela est proportionnel, 47 degrés à l'ombre équivaut à une soixantaine de degrés au soleil. Elle aurait pu retomber sur ces pattes avec ça :-)
Chawax
Administrateur

Il s'agissait d'une température au sol.

Et bingo ! Elle reconnaît une approximation volontaire pour "faire un effet wake-up" :roll:
Ça ne réveille personne ce genre de connerie. Et je pense qu'à part quelques débiles pour lesquels on ne peut rien il n'y a plus grand monde à réveiller sur le sujet. Par contre ça décrédibilise sa parole. Et celle des militants écologistes. Et la prochaine fois qu'elle aura quelque chose d'intéressant et d'important à dire, personne ne l'écoutera.
JMarc
Habitué du Moustoir

Il y a un article de BFM la dessus d'il y a 6 jours. 60 degrés au sol dans certains coins d'Espagne.
Si c'est de cela dont elle a parlé, on ne peut pas dire que cela soit faux

De toute façon il y a une tendance à médiatiser le moindre jour de canicule maintenant. Réchauffement climatique ok, mais il
ne faut pas utiliser les méthodes sceptiques en sens inverse, c'est a dire qui vont isoler un jour parmi plein d'autres.
A Brest en ce moment on a des moyennes d'il y a 30 ans par exemple...19,20,21 l'après midi
Machete Cortez
Merlus

Y'a pas que dans le foot que Lorient fait des recrutements intelligents

https://www.bfmtv.com/police-justice/un ... 80363.html

Après il a peut-être une expérience dans le maintien de l'ordre au sein d'une milice dans le coin, çà peut peser sur un CV...
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit :Il y a un article de BFM la dessus d'il y a 6 jours. 60 degrés au sol dans certains coins d'Espagne.
Si c'est de cela dont elle a parlé, on ne peut pas dire que cela soit faux
Son tweet disait :
"ll fait 60 degrés en Espagne.
60 degrés."

Quand je dis qu'il fait 25°C à Nantes je ne parle pas de la température au sol mesurée par satellite comme c'était le cas, mais de la température dans l'air. C'est 15 à 20°C au-dessus de la température de l'air, ce qui est déjà très chaud évidemment. Mais 40°C ce n'est pas 60°C ...
Répondre
  • Informations