[Joueur] Bamba Dieng
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
En fonction de ces performances pendant la première moitié de la saison, peut etre le prêter en D2 pour qu'il se fasse la main, car là j'ai l'impression qu'il a un retard énorme, ne serait-ce que sur certaines bases footbalistiques
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- razorback
- Modérateur
On va peut être attendre la préparation complète avec l'équipe avant de le jeter
et ensuite après les 1ers matchs on en tirera des conclusions

- Jurxl
- P’tit Breizh
Une fois la période des transferts clôturée.razorback a écrit :...et ensuite après les 1ers matchs on en tirera des conclusions
- razorback
- Modérateur
Parce que tu espères qu'un club va le recruter après les matchs de l'année dernière et comme tu l'as dit plus haut tu n'avais pas vu le potentiel de Ouattara avant qu'il n'éclate au grand jour. Comme moi d'ailleurs et beaucoup d'autres.
- Jurxl
- P’tit Breizh
Que nous, supporters, nous nous rendions pas compte des possibilités d'évolution d'un joueur, est une chose. Qu'un staf, qui le voit travailler tous les jours, ne s'en aperçoive pas, en est une autre. Il est tout de même fort possible que RLB et son équipe se soient déjà fait une idée des capacités du joueur.
Donc, soit ils comptent sur Dieng comme 9 titulaire l'an prochain et le club fera passer le message dans les médias pour couper court à toute rumeur d'un nouvel attaquant. Soit ils estiment son niveau trop juste et le club lancera ses recherches (si ce n'est pas déjà fait).
Nous savons que le recrutement d'un 9 est très compliqué et qu'il demande de l'anticipation. Un club ne peut pas attendre la fin de la période de transferts pour engager de recherches.
Est-ce qu'un club sera intéressé par Dieng malgré ses derniers mois très mitigés en terre morbihannaise ? Je n'en sais rien. Était-il plus intéressant pour le club de revendre Grbic dès sa seconde année chez nous, quitte à perdre de l'argent sur le transfert, ou de continuer à le faire banquette ou à le prêter tout en assumant une grosse partie de son salaire ?
Je prenais l'exemple de Delort parce qu'il est assez similaire à celui de Dieng. Nantes l'a recruté dans l'urgence l'hiver dernier comme l'a fait Lorient avec Dieng. Nantes n'a pas tergiversé. Delort ne faisait pas l'affaire. Il est parti malgré les 2.5 M perdus. Et le réel niveau de Delort était quant à lui bien connu (ainsi que son état d'esprit...).
Donc, soit ils comptent sur Dieng comme 9 titulaire l'an prochain et le club fera passer le message dans les médias pour couper court à toute rumeur d'un nouvel attaquant. Soit ils estiment son niveau trop juste et le club lancera ses recherches (si ce n'est pas déjà fait).
Nous savons que le recrutement d'un 9 est très compliqué et qu'il demande de l'anticipation. Un club ne peut pas attendre la fin de la période de transferts pour engager de recherches.
Est-ce qu'un club sera intéressé par Dieng malgré ses derniers mois très mitigés en terre morbihannaise ? Je n'en sais rien. Était-il plus intéressant pour le club de revendre Grbic dès sa seconde année chez nous, quitte à perdre de l'argent sur le transfert, ou de continuer à le faire banquette ou à le prêter tout en assumant une grosse partie de son salaire ?
Je prenais l'exemple de Delort parce qu'il est assez similaire à celui de Dieng. Nantes l'a recruté dans l'urgence l'hiver dernier comme l'a fait Lorient avec Dieng. Nantes n'a pas tergiversé. Delort ne faisait pas l'affaire. Il est parti malgré les 2.5 M perdus. Et le réel niveau de Delort était quant à lui bien connu (ainsi que son état d'esprit...).
Modifié en dernier par Jurxl le 07 juil. 2023, 16:19, modifié 1 fois.
- bachavas
- Habitué du Moustoir
Faivre a mis du temps à s'acclimater également, pourtant tout le monde veut qu'on le resigne maintenant
Laissez lui un peu de temps qu'il essaye de prouver sa valeur avec une prépa dans les pattes....
Laissez lui un peu de temps qu'il essaye de prouver sa valeur avec une prépa dans les pattes....
- Wanted56
- Modérateur
Normalement, étant donné que RLB a placé tous ses pions et notamment Aziz-Mogne au recrutement, c'est lui qui voulait Dieng. S'il le voulait c'est qu'il devait penser qu'il pourrait se mettre au niveau. Attendons de voir avec une préparation complète cet été et les premiers matchs amicaux. Certains veulent déjà jeter Dieng ou Makengo après une demie-saison.
- razorback
- Modérateur
Ça me plaît de ne pas être le seul à penser cela. Maintenant comparer Delors et Dieng !!!!! Delors à quand même un bagage autre que Dieng
- Jurxl
- P’tit Breizh
Je ne compare pas les joueurs mais les circonstances.razorback a écrit :Ça me plaît de ne pas être le seul à penser cela. Maintenant comparer Delors et Dieng !!!!! Delors à quand même un bagage autre que Dieng
-
- P’tit Breizh
j’espère me tromper pour Dieng qui n’a pas donné de satisfactions et qu’il va écloreWanted56 a écrit :Normalement, étant donné que RLB a placé tous ses pions et notamment Aziz-Mogne au recrutement, c'est lui qui voulait Dieng. S'il le voulait c'est qu'il devait penser qu'il pourrait se mettre au niveau. Attendons de voir avec une préparation complète cet été et les premiers matchs amicaux. Certains veulent déjà jeter Dieng ou Makengo après une demie-saison.
pour makengo, j’y crois ,il a montré par moment qu’il avait du potentiel
pour faivre, c’est différent, il avait déjà un bon bagage à brest, il a ronronné chez nous au debut mais il est revenu progressivement à niveau
-
- Merlus
Une bonne préparation n'y changera rien un plot reste un plot !
- Wanted56
- Modérateur
J'y crois aussi pour Makengo, j'aurais tellement aimé que ce soit Ponceau qui prenne ce poste et s'affirme mais bon.suzanne a écrit :pour makengo, j’y crois ,il a montré par moment qu’il avait du potentiel
pour faivre, c’est différent, il avait déjà un bon bagage à brest, il a ronronné chez nous au debut mais il est revenu progressivement à niveau
Pour Faivre, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé qu'il a eu besoin de rythme pour retrouver son niveau.
- razorback
- Modérateur
C'est pas bien de modifier son post après une réponseJurxl a écrit :Je ne compare pas les joueurs mais les circonstances.razorback a écrit :Ça me plaît de ne pas être le seul à penser cela. Maintenant comparer Delors et Dieng !!!!! Delors à quand même un bagage autre que Dieng

- footeux56
- Légende des Merlus
Le problème avec Dieng, c'est qu'il a dû laisser sa valise sur le quai de la gare de Marseille !suzanne a écrit :j’espère me tromper pour Dieng qui n’a pas donné de satisfactions et qu’il va écloreWanted56 a écrit :Normalement, étant donné que RLB a placé tous ses pions et notamment Aziz-Mogne au recrutement, c'est lui qui voulait Dieng. S'il le voulait c'est qu'il devait penser qu'il pourrait se mettre au niveau. Attendons de voir avec une préparation complète cet été et les premiers matchs amicaux. Certains veulent déjà jeter Dieng ou Makengo après une demie-saison.
pour makengo, j’y crois ,il a montré par moment qu’il avait du potentiel

- Jurxl
- P’tit Breizh
?razorback a écrit :C'est pas bien de modifier son post après une réponseJurxl a écrit :Je ne compare pas les joueurs mais les circonstances.razorback a écrit :Ça me plaît de ne pas être le seul à penser cela. Maintenant comparer Delors et Dieng !!!!! Delors à quand même un bagage autre que Dieng![]()
![]()
-
- Informations
-