Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Pas aussi détaillée que la revue de presse étrangère de Courrier International mais là c'est accessible aux non abonnés (merci Le Temps)

https://www.letemps.ch/opinions/revues- ... -avec-2005

Toujours intéressant en période de débats domestiques nuls à chier
revedefoot
Habitué du Moustoir

Juste une "petite" observation dans les commentaires avec analyse de la situation tout le monde se laisse entrainé en disant que les mères n'éduquent pas leurs enfants ou se laissent déborder, mais où sont les pères , il n'y a pas de remise en cause des pères dans ces analyses

En tant "qu'ancien combattant" chez moi Maman intervenait pour les petits débordements et Papa quand le rejeton avait vraiment dépassé les bornes les deux se sentaient concerné par mon éducation
merlu29
Légende des Merlus

Mais les pères faisaient la même chose il y a 20 ans, ou presque.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

Donc aujourd’hui notre président reçoit 220 maires de communes qui ont été impactées par les émeutes récentes.
Si on se souvient de l’importance des mêmes élus dans la sortie de crise des gilets jaunes, on peut dire que ceux sont les piliers de la république.
Et pourtant, Macron les considérait comme des poids inutiles, des dépensiers sans scrupule.
J’ai bien peur que les prochaines élections municipales vont être très perturbées car il va être compliqué de trouver des candidats.
NiKro
Merlus

Tout a fait d'accord avec toi surtout dans cette période où plus.grand monde ne souhaite s'engager on devrait les chouchouter d'avantage les maires. C'est un sacerdoce et eux sont réellement au service de leurs citoyens.
Contre vents et marées !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Face à Macron il faut des maires " à poigne " , des nouveaux Maurice Arreckx , Jacques Médecin ... :mrgreen:
renoir15
Merlus

Il ferait dans sa culotte le petit bonhomme.
Machete Cortez
Merlus

C'est intéressant de voir les premières peines "exemplaires" à l'encontre des pilleurs et surtout le profil :

Un clochard de 18 ans condamné à un an pour avoir été trouvé dans un magasin Louis Vuitton déjà vidé, un mec de 58 ans qui a ramassé un objet par terre devant un magasin pillé trois heures avant condamné à quatre mois ferme pour recel, une nana de 19 ans rentrée dans un magasin sans avoir rien pris, deux mecs interpellés avec du fromage... Une écrasante majorité de casiers vierges, aucun professionnel du braquage, de la voiture bélier, du mortier d'artifice et encore moins de l'arme à feu dont un bon paquet a probablement réussi à passer entre les mailles.

Je doute que ce genre de justice exemplaire (et asymétrique) qui touche une fois de plus un paquet de crevards ne débouche sur quoi que ce soit de positif dans un sens comme dans l'autre. A ce tarif mieux vaut détourner de l'argent public ou agresser sexuellement des mineurs dans un quartier pas trop chaud de Paris (celui de Morandini).
FRR
Habitué du Moustoir

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
renoir15
Merlus

https://www.letelegramme.fr/bretagne/br ... 387232.php
Personnellement, ces personnes me font peur. D’où elles viennent ? Quelles sont leurs motivations ?
bouboule56
Légende des Merlus

Pas étonné

Des racailles contre des racailles

Sinon un mec qui prend une canette dans une supérette passera plus de temps en prison qu’un balkany ou un tiberi… ou que le magistrat qui a pris 2 ans avec sursis pour avoir proposer de violer sa fille de 13 a des mecs sur internet. Cherchez pas pourquoi ils deviennent fou :roll:

Ah oui et macron veut couper les réseaux sociaux quand « ça chauffe » il se rend compte quels sont les pays qui pratiquent ça ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

J'ai pas trop suivi ces émeutes mais il me semble quand même que déjà durant les grèves et les gilets jaunes, il y avait eu beaucoup de casse, je sais pas si c'est comparable en termes de dégâts.

Je me demande quelles seraient les réactions des gens si ces actions avaient été commises par des gilets jaunes. Je n'ose imaginer si cela avait dérapé ainsi durant une grève, un mort par balle, ça aurait révolté plus d'une personne.

Une certaine similarité avec les gilets jaunes en tout cas : ils ne sont pas riches.

Ces violences sont de plus en plus fréquentes et c'est inquiétant car cela touche beaucoup plus la France que le reste des pays d'Europe (par exemple)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Pas étonné

Des racailles contre des racailles

Sinon un mec qui prend une canette dans une supérette passera plus de temps en prison qu’un balkany ou un tiberi… ou que le magistrat qui a pris 2 ans avec sursis pour avoir proposer de violer sa fille de 13 a des mecs sur internet. Cherchez pas pourquoi ils deviennent fou :roll:

Ah oui et macron veut couper les réseaux sociaux quand « ça chauffe » il se rend compte quels sont les pays qui pratiquent ça ?
Ce qui me frappe surtout c'est le côté justice expéditive aux ordres (sanctions exemplaires etc), alors que le policier aura le droit à un procès apaisé dans quoi 3, 4, 5 ans ?
mimi56
Habitué du Moustoir

on va rigoler dans 4 ans ......
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit :Ce qui me frappe surtout c'est le côté justice expéditive aux ordres (sanctions exemplaires etc), alors que le policier aura le droit à un procès apaisé dans quoi 3, 4, 5 ans ?
Peut-être parce que dans un cas ce sont des flagrants délits ?
Répondre
  • Informations