Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Il faut décorreler la faute du gamin et celle du policier hein

On va pas mettre au même plan une conduite sans permis et le fait de tirer à bout portant sur quelqu'un quand même...

Quand on voit sur les chaines infos le déballage et certains dirent "il a joué il a perdu"... punaise on parle d'un gamin de 17 ans là... Je pense que la police a assez de moyen d'identifier le conducteur et d'aller le cueillir chez lui plutot que de tirer dessus à bout portant non ?

J'ai un gamin du même age, je deviendrais fou si une telle chose lui arriverait...
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
razorback
Modérateur

Mais je ne dédouane pas le flic qui va certainement prendre très cher et ce ne sera que justice.
Wanted56
Modérateur

Je ne comprends pas pourquoi les policiers avaient sorti leurs armes. Le fait que ce soit un jeune de 17 ans rend les choses encore plus triste et aurions-nous la même émotivité si c'était un mec de 35 ans ?
Ensuite on ne sait pas tout, la vidéo semble accablante pour les policiers mais ont-ils vu quelque chose dans la voiture (arme) ? Ce jeune était connu pour des refus d'obtempérer, peut-être qu'ils ont sorti leurs armes car ils savaient qu'il essayerait de se barrer ? Ca ne justifie en rien et si la justice déclare que ces policiers étaient en tord, j'espère qu'ils seront condamnés.

Même si c'est dramatique, que faisait-il sans permis dans un véhicule loué à 70 000€ ? Il aurait commis plusieurs infractions au code de la route avant que les motards ne l'arrête. Même si c'est une victime, et sans exonérer les policiers, il n'est pas le "petit ange" comme a tweeté Kyky.
Il faut décorréler les deux choses sans exonérer non plus ces jeunes. Tous les jours on voit des incivilités, des tarés sur la route et c'est insupportable, souvent même dangereux. Combien de gens sont morts aussi par des connards qui roulent à fond et ne respectent pas le code de la route.

Et chapeau à ses deux copains et surtout celui qui s'est barré sans lui porter assistance. Des copains comme ça, il faut les garder près de soi.

Enfin, les réactions de certains politiques sont vraiment à gerber et ce sont toujours les mêmes.
bukster
Modérateur

Wanted56 a écrit : Enfin, les réactions de certains politiques sont vraiment à gerber et ce sont toujours les mêmes.

C'est ce qui me saoul le plus, ils ne peuvent pas fermer leurs gu**** et laisser la justice faire son travail ! :dead:
razorback
Modérateur

Tout est bon dans la politique, même la mort!!!
bouboule56
Légende des Merlus

Je crois que cette époque est trop conne pour que nos politiques aient encore un soupçon de décence, de sang froid et de sens des responsabilité
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

Quand j'entends le député communiste, qui dit en direct que le policier n'était pas en état de légitime défense ! mais qu'est-ce qu'il en sait ??? :roll: les images qui circulent en boucle peuvent laisser penser que ! mais on ne connait pas toute l'histoire, le jeune était t-il armé ? ect... l'enquête nous le dira, point.

C'est triste pour le gamin et sa famille, c'est ça qui est terrible.
Wanted56
Modérateur

Le pompom etant la minute de silence a l’Assemblée :tomato:
panchoa
Légende des Merlus

bukster a écrit :...C'est ce qui me saoul le plus, ils ne peuvent pas fermer leurs gu**** et laisser la justice faire son travail ! :dead:
+1! Mais chez ces gens là c'est une seconde nature, dès que des micros complaisants se tendent, ils ne peuvent s'empêcher de postillonner dedans! :blabla: :blabla:
Que ce soient des micros verts, rouges, bleus, bruns... faut jacter! :argue:
JMarc
Habitué du Moustoir

bukster a écrit :Quand j'entends le député communiste, qui dit en direct que le policier n'était pas en état de légitime défense ! mais qu'est-ce qu'il en sait ??? :roll: les images qui circulent en boucle peuvent laisser penser que ! mais on ne connait pas toute l'histoire, le jeune était t-il armé ? ect... l'enquête nous le dira, point.

C'est triste pour le gamin et sa famille, c'est ça qui est terrible.
Les images parlent quand même d'elles mêmes
Il tire, voiture est déjà partie, ils n'ont pas été renversés etc

Le plus gênant pour moi, l'erreur est humaine, c'est le mensonge.
Ils ont menti et ont été trahis par la vidéo. Et du coup, on peut s'interroger sur de nombreuses situations qui ne sont pas filmées
bukster
Modérateur

JMarc a écrit : Les images parlent quand même d'elles mêmes
Sur les images, on ne voit pas le jeune dans la voiture.

Je ne dis pas que le policier est innocent, je dis juste qu'on a pas tous les éléments et qu'on laisse la justice faire son travail.
Klink95
P’tit Breizh

edit: je ne vois pas la vidéo à cause de flash...
https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4
romainy
Habitué du Moustoir

J'attends les accusations de récuperation politique des Nupes.
Oups, c'est pas le bon sens....
le piou
Merlus

Wanted56 a écrit :Le pompom etant la minute de silence a l’Assemblée :tomato:
Où, la cerise sur le gateau :tomato:
Vive la liberté d'expression
footeux56
Légende des Merlus

Ou la cerise sur le pompon ! :wink:
Répondre
  • Informations