Bah moi je prends jamais l'avion (pas par dogmatisme, juste parce que je n'en ai pas besoins ni les moyens), mais je pense au contraire que c'est sur les grandes distances qu'il peut encore se justifier.
Mais là, le coup des ces deux aéroports limitrophes, franchement!
Climat, énergie et biodiversité
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- merlu29
- Légende des Merlus
Il y a eu un moment donné, ou au moins cela était en discussion, d'une liaison Brest/Caen.
Oui sur les longues distances c'est plus compréhensible, cependant, cela ne devrait être qu'une question d'urgence.
Pour les jeunes, il faudrait leur permettre de faire un tour du monde où ils prendraient l'avion au départ et rentreraient sans. La route de la soie est longue, y'a de quoi voir du pays. Les hippies y arrivaient bien à l'époque, et ça c'était du voyage pour le coup.
Et si les bateaux de commerce pouvaient permettre des embarquants sans les ruiner (parce que là pour le coup, c'est vraiment hors de prix, et c'est ridicule d'ailleurs) ça réglerait un problème. Comme ça, le soja Brésilien enverra aussi des touristes ici et là bas.
Ah mais! J'ai oublié. Pas compatible avec notre économie...
Aujourd'hui on prend l'avion le passeport on monte dans l'avion on va à l'hôtel (réservé depuis chez soi) on profite 3 semaines en NZ et on rentre. A mon goût, ce n'est vraiment pas de l'ordre du voyage.
Oui sur les longues distances c'est plus compréhensible, cependant, cela ne devrait être qu'une question d'urgence.
Pour les jeunes, il faudrait leur permettre de faire un tour du monde où ils prendraient l'avion au départ et rentreraient sans. La route de la soie est longue, y'a de quoi voir du pays. Les hippies y arrivaient bien à l'époque, et ça c'était du voyage pour le coup.
Et si les bateaux de commerce pouvaient permettre des embarquants sans les ruiner (parce que là pour le coup, c'est vraiment hors de prix, et c'est ridicule d'ailleurs) ça réglerait un problème. Comme ça, le soja Brésilien enverra aussi des touristes ici et là bas.
Ah mais! J'ai oublié. Pas compatible avec notre économie...
Aujourd'hui on prend l'avion le passeport on monte dans l'avion on va à l'hôtel (réservé depuis chez soi) on profite 3 semaines en NZ et on rentre. A mon goût, ce n'est vraiment pas de l'ordre du voyage.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Le mois dernier j'ai fait 2 transits à Doha, entre 2h et 2h15 du matin il y avait ....20 départs de programmés, c'est un hub énorme et qui aimerait augmenter le nombre de ses destinations si les avionneurs étaient en capacité à leurs fournir plus avions. D'ici 20-25ans le nombre d'avions et de passagers devrait doubler et prêt de la moitié concernerait l'Asie. Bien entendu les vols locaux (souvent subventionnés) devraient être remis en cause quand une solution alternative existe mais amha il est illusoire (sauf cata internationale) de croire à une décroissance du trafic aérien, d'autant que dans le même temps le niveau de vie (surtout en Asie) augmente ce qui incite naturellement à plus se déplacer en avion.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
La cata internationale on est en train d’en vivre le début
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Et on souhaite donc bon courage aux futures generations, on essaiera de leur trouver des mouchoirs afin qu'ils puissent pleurer en lisant de tels messages
- lolo_56
- Modérateur
Et on décide de traiter comme des terroristes des militants écolos qui dénoncent un système responsable par son inaction.
Il est loin le passage post-covid qui devait être vertueux et justifier les aides au secteur de l'aviation.
Sans parler de la taxation sur le kérozène qui est peanuts.
Il est loin le passage post-covid qui devait être vertueux et justifier les aides au secteur de l'aviation.
Sans parler de la taxation sur le kérozène qui est peanuts.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
panaco
- Merlus
C'est aussi pour cela que les écolos ont refusé la construction de Notre dame des landes. L'aéroport aurait fait fermé les 2 aéroports de Rennes et Nantes et mis du monde sur la routepanchoa a écrit :Sujet édifiant ce soir au JT: deux aéroports voisins de 55 kms proposent CHACUN deux aller-retour quotidiens vers Paris: Pau et Tarbes, ce dernier desservi par le low coast Volotea subventionné par nos impôts à hauteur de 4M 5 d'euros par ans. Ajoutons qu'il y a une autoroute pour faire les 55 kms... Soit la distance Lorient-Vannes... On marche sur la tête!
-
panchoa
- Légende des Merlus
Sans compter qu'un aéroport "mixte" au milieu de nulle part entre deux villes, ça ne marche pas!
Exemple le fiasco Nancy-Metz...
Exemple le fiasco Nancy-Metz...
-
panchoa
- Légende des Merlus
???
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C’est une très belle région la Lorraine 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
panchoa
- Légende des Merlus
Je confirme...
- merlu29
- Légende des Merlus
Non mais je dis pas le contraire, c'est pas ça, on s'en fout que ce soit beau ou pas
C'est juste que niveau business, c'est pas terrible, et je pense pas que les touristes se disent "tiens je vais aller à Metz", en tout cas ça ne m'est vraiment jamais venu à l'idée
C'est juste que niveau business, c'est pas terrible, et je pense pas que les touristes se disent "tiens je vais aller à Metz", en tout cas ça ne m'est vraiment jamais venu à l'idée
- Chawax
- Administrateur
Et pourtant c'est joli Metz.
Et la seule fois où je suis allé à Metz c'est justement pour le "business", comme quoi ...
Et la seule fois où je suis allé à Metz c'est justement pour le "business", comme quoi ...
-
- Informations
-