[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Il ne pouvait pas refuser la prolongation contractuelle alors que nous étions encore en compétition, sauf à se barrer tout de suite.
Je le réécris ici, son communiqué de presse suite à cette prolongation est terne, sans âme où il évoque uniquement la fin de saison dans la dernière phrase.
calzone
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Je le réécris ici, son communiqué de presse suite à cette prolongation est terne, sans âme où il évoque uniquement la fin de saison dans la dernière phrase.
Tu ne parles pas de cette conf du 31 Mars j'imagine (donc le lendemain de sa prolongation) ? ça frole la demie-molle..
https://fclweb.fr/lille-losc-fc-lorient ... s-le-bris/
+ Article du Télégramme : https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 079260.php
ragnar56
P’tit Breizh

renoir15 a écrit :Il ne pouvait pas refuser la prolongation contractuelle alors que nous étions encore en compétition, sauf à se barrer tout de suite.
Je le réécris ici, son communiqué de presse suite à cette prolongation est terne, sans âme où il évoque uniquement la fin de saison dans la dernière phrase.
Non c'est faux, c'était le contraire de "terne", il était enthousiaste, motivé, dythirambique même...
C'est ce revirement quelques mois après qui est innaceptable... surtout que les joueurs (Ouattara,Moffi) ont été vendu bien avant et il connaissait tous les tenants et aboutissants....
Chawax
Administrateur

miossec DC a écrit :Pouvait il refuser d y renoncer à cette prolongation , c est la question que je me pose
Et les envolées lyriques pour nous expliquer qu'il se projetait vers l'avenir, c'était une obligation aussi ? Pour moi c'est clair qu'il a changé d'avis face à une offre alléchante de Nice. Tout le reste, le fonctionnement du FC Lorient et de Féry, il le connaissait déjà, et ça ne peut pas expliquer ce revirement soudain. Alors que la proposition de poste dans un club qui aura des moyens, oui.
JMarc
Habitué du Moustoir

D'après OF (bon, ça vaut ce que ça vaut :mrgreen: ), sa décision est irrévocable :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 538ff341aa
Ulcéré par plusieurs dysfonctionnements au FC Lorient, l’entraîneur Régis Le Bris a fait part à son président de sa volonté irrévocable de quitter le club. Loïc Féry s’y oppose fermement. À deux semaines de la reprise, la situation est au blocage. Que va-t-il se passer ?
wam
Merlus

Chawax a écrit :
miossec DC a écrit :Pouvait il refuser d y renoncer à cette prolongation , c est la question que je me pose
Et les envolées lyriques pour nous expliquer qu'il se projetait vers l'avenir, c'était une obligation aussi ? Pour moi c'est clair qu'il a changé d'avis face à une offre alléchante de Nice. Tout le reste, le fonctionnement du FC Lorient et de Féry, il le connaissait déjà, et ça ne peut pas expliquer ce revirement soudain. Alors que la proposition de poste dans un club qui aura des moyens, oui.
Ca semble malheureusement clair comme de l eau de roche.
pleneno
Nouveau Merlu

ragnar56 a écrit : Non c'est faux, c'était le contraire de "terne", il était enthousiaste, motivé, dythirambique même...
C'est ce revirement quelques mois après qui est innaceptable... surtout que les joueurs (Ouattara,Moffi) ont été vendu bien avant et il connaissait tous les tenants et aboutissants....

D'accord avec toi, regarder ces deux minutes post prolongation est un exercice vraiment troublant. Le Bris parle "de fierté" et "de bonheur" de sentir un club très organisé qui "a envie d'aller vers l'avant". Pas l'impression d'un regret d'avoir (qu'on l'ait ?) prolongé.

Que s'est-il passé depuis ? J'ai franchement du mal à croire à l'appât du gain. Plutôt une cruelle désillusion ensuite sur les moyens mis à sa disposition et pas à la hauteur de ses ambitions. Et/ou gros clash entre lui (ou un de ses adjoints) et Féry et qu'il est difficile de mettre sur la place publique.
Modifié en dernier par pleneno le 19 juin 2023, 18:11, modifié 1 fois.
JMarc
Habitué du Moustoir

Il faudrait connaitre les chiffres des contrats proposés pour avoir une idée également.

Les joueurs font ce qu'ils veulent, les contrats n'ont plus de valeur et les attaches "charnelles" ou locales encore moins. Il n'y a plus que des pions qui migrent.
On peut changer toute une équipe en cours de saison. Même au cours d'un match on peut faire 5 changements (0 jusqu'en 1967, 2 en 1976,3 en 1995...), un jour (si le football existe toujours) un club recrutera un joueur pour tirer un coup-franc dans 1 match.

Pourquoi ce grand bradage ne concernerait pas aussi les entraineurs ? Si le contrat proposé par Nice est 10 fois supérieur à celui ici, il n'y a pas beaucoup d'arguments contre cela.
Même si il est viré au bout de 4 mois c'est jackpot derrière, et il retrouvera un club derrière. Alors que si il fait une saison de merde à Lorient avec un effectif réduit en qualité, ben il touche moins et puis c'est peut-être pas si simple de trouver un club derrière (surtout qu'il n'aura connu que Lorient).
istrkerner
Habitué du Moustoir

ces deux minutes post prolongation est un exercice vraiment troublant. Le Bris parle "de fierté" et "de bonheur" de sentir un club très organisé qui "a envie d'aller vers l'avant". Pas l'impression d'un regret d'avoir (qu'on l'ait ?) prolongé.

[/quote]

Si on imagine qu'il reste il aura le droit à combien d'exercice de ce genre durant la saison 2023/2024
istrkerner
Habitué du Moustoir

J'ai glissé chef :wink:
JMarc
Habitué du Moustoir

Le discours de Le Bris ressemble à celui d'un député de la Macronie qui ira trouver meilleure soupe ailleurs dans 4 ans (ou même avant qui sait)
wam
Merlus

istrkerner a écrit :https://fclweb.fr/lille-losc-fc-lorient-le-point-presse-de-regis-le-bris/

ces deux minutes post prolongation est un exercice vraiment troublant. Le Bris parle "de fierté" et "de bonheur" de sentir un club très organisé qui "a envie d'aller vers l'avant". Pas l'impression d'un regret d'avoir (qu'on l'ait ?) prolongé.
Fake ! Honteux trucage !
Plus sérieusement, c est tellement troublant que je pense qu il est urgent d attendre de l entendre. Qu on comprenne et qu on sorte de notre sideration.
moly
Habitué du Moustoir

Salut,

Pour reprendre les bases des sociétés de base les exécutants sont beaucoup moins payés que les cadres et notamment le cadre dirigeant, ce qui m’étonne vraiment au foot c’est de voir les salaires des entraineurs inférieurs au niveau des meilleurs joueurs, le bris au vu de son travail mérite forcément d’être valorisé, là ou il y a un pb c’est dans les sorties d’infos calculées des niçois qui on vraiment tenté de mettre un dawa sans nom, deuxième point au même titre que l’entraineur les joueurs qui portent l’équipe doivent être au bon niveau de salaire, je ne sais pas si les chiffres annoncés sur ouattara étaient exacts mais cela interpelle par rapport à des latences au sein du club si les chiffres étaient exacts.
Nozegan
P’tit Breizh

moly a écrit :Salut,
je ne sais pas si les chiffres annoncés sur ouattara étaient exacts mais cela interpelle par rapport à des latences au sein du club si les chiffres étaient exacts.
D. Ouattara a véritablement explosé en début de saison 2022/2023. Jusqu'à septembre 2022, les commentaires à son sujet étaient très mitigés (voir le topic à son sujet). J'imagine que son salaire au FCL était en rapport avec son rendement antérieur, ce qui serait assez logique.
Betek an trec'h !
merlusien
Habitué du Moustoir

Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Répondre
  • Informations