[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
mickoule
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :QQues minutes avant l'essai de NTamack , il y a quand même une pénalité oubliée à la Rochelle sur la suspicion de KO.
Le grattage de La Rochelle est bon et il donne mêlée à Toulouse

Sinon l'impression que les supporters Toulousains étaient bcp plus nombreux
Ici à La Rochelle, c'est l'amertume qui se dégage après être passé très très prés du doublé !
Amertume aussi sur la physionomie du match, erreur d'arbitrage à un moment crucial du match ?

Concernant les supporters au stade de France, on annonçait 15 000 côté Toulouse et 25 000 côté rochelais
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Bran Ruz
Merlus

Pas d'erreur d'arbitrage, juste un fait malheureux qui arrive à un moment décisif et donc un mauvais concours de circonstances.
renoir15 a écrit :Je vous avoue que je me suis éloigné de ce sport parce qu’à pratiquement toutes les interventions arbitrales je me dis, mais pourquoi ?
Je sais qu’il ne faut pas faire n’importe quoi, que l’intégrité physique des joueurs doit être préservée, mais qu’il y a trop de libre choix de l’arbitre.
Préserver la santé d'un joueur ne se discute pas. Quand un arbitre en voit un sonné ou éteint comme disent les commentateurs, il siffle, ça ne relève pas du libre-choix.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
wam
Merlus

C est totalement ca et c est vraiment pas de chance car ça décide au final du sort du match.
GoLorient
Légende des Merlus

J'avais souvenir que c'est au moment ou le Rochelais gratte le ballon qu'il reçoit un coup à la tête
Je n'ai pas revu l'action
Bran Ruz
Merlus

Le rochelais tape sa tête sur le genou de Ntamack en essayant de le plaquer, et ensuite le toulousain est plaqué un peu plus loin. :wink:
219è au général.
tlb 56
Merlus

wam a écrit :C est totalement ca et c est vraiment pas de chance car ça décide au final du sort du match.
Oui, enfin ça équivaut à peu près à un corner décisif offert à tort à une équipe au foot.

On est aux abords des 22 toulousains, très loin de l'en-but rochelais. Ces derniers peuvent s'en vouloir en premier lieu, malgré leur immense débauche d'énergie générale.
Bran Ruz
Merlus

Déterrage de topic, il me semblait bien qu'il y en avait un sur le Top 14, où à la fin c'est encore Toulouse qui gagne malgré une très belle opposition de Bordeaux-Bègles, après des prolongations arrachées dans les dernières secondes par les bordelais.
Souvent en phase finale, c'est par les gros que les toulousains font la différence et là encore ils ont fait mal. Ils valident leur domination sur la saison régulière, sans Dupont et sans Ntamack très vite ce soir tandis que Bordeaux a aussi vite perdu Bielle-Biarey.
En tout cas, très grosse intensité ce soir de part et d'autre, avec des équipes qui se sont rendues coup pour coup, il aura manqué pour faire la fine bouche un peu plus de jeu et de maîtrise des deux côtés, un peu plus de rugby. Les bordelais paient leur indiscipline avec deux jaunes mais ont cette fois existé après la raclée monumentale de l'année dernière. Une belle rivalité est née entre les deux équipes, ça promet pour les années à venir.
219è au général.
istrkerner
Habitué du Moustoir

J'ai regardé les deux matchs a la suite (U 20 et top 14) et la marche est encore grande pour les jeunes malgré que certains ont déjà joués en top 14, deux Bretons :ghd: étaient sur le terrain Taccola (RCV) a fait 17 matchs cette saison et Corentin Mezou qui joue au RCT (6)
renoir15
Merlus

Final haletant entre deux équipes très proches.
Mais une fois de plus je suis frustré parce que je n’ai pas compris les deux décisions arbitrales durant la prolongation qui font basculer la rencontre.
Répondre
  • Informations