Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

le piou a écrit :Bah, pas la peine d'être d'extrême droite pour faire ce constat.
Un peu de lucidité suffit.
La lucidité, le débat, pas le fort de l'inquisition d'extrême gauche en général.
Chawax
Administrateur

Tremblement de terre ressenti à Nantes à l'instant. Apparemment épicentre du côté de Niort avec une magnitude de 5,6. C'est énorme pour chez nous, non ? 8O J'ai vu sur les réseaux des témoignages à Bordeaux également.
JMarc
Habitué du Moustoir

Oui pour le coin c'est énorme !

Il y a eu un seisme magnitude 6 aux Philippines il y a quelques jours qui a fait les gros titres...ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de dégâts
Wanted56
Modérateur

Je confirme pour Bordeaux mais plus tard, vers 18h40
Je crois qu'on en avait eu un de magnitude 5 dans le Morbihan et ressenti à Lorient non ? Y a une vingtaine d'année je dirais, peut-être un peu moins. J'avais bondi de mon siège :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

sûrement un coup des migrants clandestins qui nous envahissent! :-) bah oui on est sur le sujet "faits divers"... là c'est plutôt un fait naturel il me semble.

Jérémarc56/le piou > on ne peut nier que les crimes commis par des migrants en situation irrégulière sont repris dans une thématique d'extrême-droite pour servir leur soupe et leurs propres intérêts électoralistes, ça s'appelle de la récupération politique. Y'aura toujours des personnes étrangères en situation irrégulière, sauf à tout verrouiller et faire un pays totalitaire, et malheureusement certains feront parfois des drames horribles, comme d'autres étrangers qui peuvent être en situation régulière (l'hollandais fou qui bute une fillette de 11 ans) ou des français bien de chez nous, faits tout autant divers et dramatiques, qui bizarrement sont moins repris par certains politiques et médias bien à droite, comme quoi c'est bien de la récupération qu'ils font quand ça les arrange. Et d'autres bords politiques le font aussi sur d'autres thématiques.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
lemerluchon
P’tit Breizh

Ressenti en fin d'après midi. Nous sommes dans la Vienne, à un centaine de Km de l'épicentre, comme si un gros poids lourd passait à côté de la maison. Toujours impressionnant, ça m'a rappelé celui ressenti à Lorient en 2002.
razorback
Modérateur

Mon fils qui habite à Bordeaux me confirme aussi que ça a cogné
Chawax
Administrateur

Step a écrit :Y'aura toujours des personnes étrangères en situation irrégulière, sauf à tout verrouiller et faire un pays totalitaire, et malheureusement certains feront parfois des drames horribles
J'ai entendu je sais plus où il y a quelques jours quelqu'un qui évoquait les lourdes séquelles psychologiques subies par ces réfugiés qui ont subi des moments terribles pendant les guerres. Et à côté de ça l'absence de soin et de suivi pour ces personnes. Y a sans doute quelque chose à faire sur ce plan. Car les gens qui pètent un câble ne le font pas parce qu'ils sont syriens ou je ne sais quoi, mais bien parce qu'ils ont des problèmes psychologiques.
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit :Il y a eu un seisme magnitude 6 aux Philippines il y a quelques jours qui a fait les gros titres...ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de dégâts
De ce que j'ai lu l'épicentre du séisme d'aujourd'hui était assez loin de la surface, donc moins de risques de dégât. Mais c'était impressionnant comment on a senti la secousse aujourd'hui. J'étais assis et j'ai eu l'impression que ma chaise bougeait. + les meubles et les cloisons qui grinçaient :o
revedefoot
Habitué du Moustoir

j'ai le souvenir du séisme du 2 janvier 1959 de magnitude de 5;8, c'était très impressionnant les poutres de notre maison gesticulaient sur les murs heureusement très épais 5 à 6 secondes c'est très long
Une petite anecdote mes perruches nous avaient réveillé 20minutes avant le séisme, elles étaient en panique dans la volière
GoLorient
Légende des Merlus

J'en avais connu un en 2013 quand j'étais en Roumanie de magnitude 5,5
C'était en pleine nuit , ça fait bizarre
Oui ça paraît long
renoir15
Merlus

Ma fille qui habite sur Lorient au centre-ville l’a ressenti, elle nous a téléphoné en panique.
Chawax
Administrateur

Réplique tôt ce matin vers 4h30, il devrait y en avoir d'autres.
Y a eu des dégâts sur des vieux bâtiments (chutes de pierre, fissures, murs qui s'effondrent, ...) dans des villages autour de l'épicentre.
JMarc
Habitué du Moustoir

Accablante pour le policier la vidéo sur Nanterre.
Pourquoi tenait il le conducteur en joue avec son arme (est ce une pratique normale ?)
razorback
Modérateur

Non je ne pense pas que ce soit normal, maintenant il y a tellement d'armes qui circulent dans les banlieux ,on va dire principe de précaution !!! Le fait de tirer à bout portant sur un mec qui se barre est aussi inexcusable et une faute grave que ce soit un mineur ou un adulte. Rouler en voiture de location à 17 ans est aussi inexcusable, sans cette connerie ce jeune serait encore en vie à cette heure.
Répondre
  • Informations